Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vincesir
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par vincesir Dim 27 Mai 2018 - 18:53
Non, ce n'est pas ce que je dis. En maths, il y a plus de postes de stagiaires dans les établissements que de stagiaires, plus un chef d'établissement est "proche" du rectorat, plus il arrive à avoir un stagiaire. 

A Versailles, il n'y a pas de voeu stagiaire pour la seconde phase (équivalent de l'intra).
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Fires of Pompeii Dim 27 Mai 2018 - 18:57
vincesir a écrit:Non, ce n'est pas ce que je dis. En maths, il y a plus de postes de stagiaires dans les établissements que de stagiaires, plus un chef d'établissement est "proche" du rectorat, plus il arrive à avoir un stagiaire. 

A Versailles, il n'y a pas de voeu stagiaire pour la seconde phase (équivalent de l'intra).

Ah bon ? j'ai fait mon stage dans l'aca de Versailles et j'ai fait des voeux comme tout le monde à l'intra...
Et je suis agrégée, et j'ai été envoyée en collège.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Artysia
Artysia
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Artysia Dim 27 Mai 2018 - 19:07
Encore l'an dernier il y avait des voeux intra http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4228
avatar
vincesir
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par vincesir Dim 27 Mai 2018 - 19:10
Petit rectificatif, je viens de retrouver ma fiche, tu as 12 zones géographiques à classer : Saint-Germain, Argenteuil, Cergy, Saint-Cloud, Clichy, Versailles, Mantes, Massy, Viry-Chatillon, Vanves, Evry, Sarcelles. 

Tu as le même barème que pour l'inter mais l'affectation est à la discrétion du rectorat (ça je peux le garantir).
Artysia
Artysia
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Artysia Dim 27 Mai 2018 - 19:20
Donc il y a bien des voeux. L'affectation est toujours à la discrétion du rectorat.
avatar
vincesir
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par vincesir Dim 27 Mai 2018 - 19:23
oui, désolé pour cette erreur. 

Après, c'est jouer sur les mots de la part du rectorat, puisque tu fais des voeux mais tu ne sais pas quelles sont les règles (et si d'ailleurs il y a des règles)
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Vatrouchka Dim 27 Mai 2018 - 19:26
Pour l'année 2016-2017, j'avais pu ordonner les quatre départements de l'académie. J'ai eu mon deuxième vœu (Val d'Oise), c'était à 40mn porte à porte de chez moi.
J'ai des amis agrégés qui ont été envoyés en collège et des certifiés en lycée, il y avait un petit côté roulette russe.
avatar
vincesir
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par vincesir Dim 27 Mai 2018 - 19:32
Les quatre départements, c'était l'ancienne procédure. En 2017/2018, c'était les 12 zones géographiques à classer.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Lun 28 Mai 2018 - 9:58
vincesir a écrit:Non, ce n'est pas ce que je dis. En maths, il y a plus de postes de stagiaires dans les établissements que de stagiaires, plus un chef d'établissement est "proche" du rectorat, plus il arrive à avoir un stagiaire. 
str
A Versailles, il n'y a pas de voeu stagiaire pour la seconde phase (équivalent de l'intra).
Non, les berceaux stagiaires sont définis dès mars, surtout en fonction de l'existence de BMP entre 8 et 10 h. Les chefs d'établissement n'ont pas leur mot à dire et ne choisissent pas leur stagiaire ! Ils font une proposition, d'abord à la DSDEN en mars, car il faut retirer les berceaux stagiaire de la liste des postes (9 h peuvent servir par exemple à créer un poste à complément de service). Les chefs d'établissement préfèrent avoir un stagiaire pour un petit BMP car ils sont sûrs d'avoir quelqu'un. Ensuite, la liste est affinée en fonction des structures définitives. Par exemple, si un établissement doit créer une classe ou en supprimer, dans un lycée, si la répartition des premières changent, le rectorat peut modifier la liste.
Enfin, le nombre de berceaux stagiaires est une prévision avant les concours. Si, finalement, il y a moins de stagiaires que prévu, les berceaux sont utilisés pour les TZR.
Il y a très peu de postes réels bloqués (c'est à dire des postes complets), sauf pour les disciplines qui ont peu de supports, ou bien pour les stagiaires à temps complet.
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'un chef d'établissement soit proche du rectorat.
Sinon, pour les mutations, d'autres ont répondu.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Daphné Lun 28 Mai 2018 - 10:01
C'est fou ce qui se dit concernant les affectations des titulaires ou des stagiaires ... humhum
Magojiro
Magojiro
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Magojiro Lun 28 Mai 2018 - 13:59
Merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est beaucoup plus clair! =) Et du coup ces vœux se font aussi sur la plateforme du SIAL?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mar 29 Mai 2018 - 7:09
Magojiro a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est beaucoup plus clair! =) Et du coup ces vœux se font aussi sur la plateforme du SIAL?
Oui.
Précisions sur les différentes phases
https://www.snes.edu/Affectation-des-laureats-des-concours.html
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Mer 30 Mai 2018 - 8:27
Bonjour. Quand connaitra-t-on l'ordre de passage des disciplines ? Je suis très impatiente...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mer 30 Mai 2018 - 22:31
marjolie.june a écrit:Bonjour. Quand connaitra-t-on l'ordre de passage des disciplines ? Je suis très impatiente...
La réponse ici
http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4566
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Jeu 31 Mai 2018 - 0:05
C'est bien ça, tu passes la première Wink

Bon courage pour les derniers jours d'attente, c'est bientôt fini Very Happy
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Jeu 31 Mai 2018 - 8:57
Merci beaucoup. Oui, l'attente est longue.
avatar
pierrick30
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par pierrick30 Sam 9 Juin 2018 - 14:19
Qui est muté à Étampes? (91, Essonne)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Sam 9 Juin 2018 - 16:24
pierrick30 a écrit:Qui est muté à Étampes? (91, Essonne)
Les FPMA ne commencent que lundi.
avatar
pierrick30
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par pierrick30 Sam 9 Juin 2018 - 16:26
Non des disciplines sont déjà faite
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Sam 9 Juin 2018 - 16:30
pierrick30 a écrit:Non des disciplines sont déjà faite
Pas pour les certifiés et agrégés. ... Je sais, je siége.....
avatar
pierrick30
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par pierrick30 Sam 9 Juin 2018 - 16:33
Je ne suis pas en certifiés n'y agrégés.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Sam 9 Juin 2018 - 17:09
pierrick30 a écrit:Je ne suis pas en certifiés n'y agrégés.
Il fallait le préciser. Ce ne sont pas les mêmes FPMA pour les lycées professionnels et donc les PLP.
avatar
pop
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par pop Sam 9 Juin 2018 - 18:29
Ingeborg B. a écrit:
marjolie.june a écrit:Bonjour. Quand connaitra-t-on l'ordre de passage des disciplines ? Je suis très impatiente...
La réponse ici
http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4566

Du coup, ça ce n'est pas valable pour les PLP ?
avatar
pierrick30
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par pierrick30 Sam 9 Juin 2018 - 18:46
Non tu es en quelle discipline POP ?
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marielita Dim 10 Juin 2018 - 11:27
Je suis en espagnol et la commission est le 14 juin. N'étant pas syndiquée, puis-je espérer avoir mon résultat d'affectation le 14 même ?
avatar
User20188
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 13 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par User20188 Dim 10 Juin 2018 - 11:42
Marielita a écrit:Je suis en espagnol et la commission est le 14 juin. N'étant pas syndiquée, puis-je espérer avoir mon résultat d'affectation le 14 même ?

Non. Les syndicats informent leurs syndiqués, chose normale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum