Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Lun 11 Juin - 21:21
Artysia a écrit:Le SNES n'est pas fan des postes bloqués alors qu'ils sont demandés au mouvement.

Ce serait cool pour moi ça, vu mes premiers voeux Very Happy
Halybel
Halybel
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Halybel Lun 11 Juin - 21:25
Ananké a écrit:Bonjour à tous,
Stagiaire je fais partie du mouvement et attends comme vous tous le résultat impatiemment. J'ai une question : sur le site du SNES il est écrit "résultat définitif et fiable" alors qu'une de mes collègues aujourd'hui m'a fait part de l'idée selon laquelle il y aurait plusieurs (3 pour être précise) "vagues" de nomination ... en gros que le résultat qu'on nous communique en juin est loin d'être un résultat définitif et fiable, pouvant être modifié à deux autres reprises durant les grandes vacances. Elle en veut pour preuve l'expérience d'une amie à elle pour qui l'affectation a été changée mi-aout (MI-AOUT!!!). Est-ce que vous sauriez si ces vagues de nomination existent vraiment ?
Je vous remercie.

Non ce dont ta collègue parle est le mouvement tzr. Tu auras un RAD à l'issue des commissions puis tu pourras entrer des vœux TZR et une commission en juillet te donneras ton AFA si il y a des postes sinon effectivement jusqu'à fin août tu peux ne rien avoir et ne rien avoir même en septembre...

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Ananké
Ananké
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ananké Mar 12 Juin - 11:18
Ah super merci. Ca veut dire que si on obtient un poste fixe sur un établissement on peut considérer que c'est "définitif et fiable", c'est qu'en cas de TZR que la procédure d'affectation n'est pas finie quoi ?
Marinette37
Marinette37
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marinette37 Mar 12 Juin - 11:25
Etant toute nouvelle, je vous sollicite pour avoir des retours suite à l'affectation que j'ai obtenu hier. L'établissement en question est le collège situé à Bernes sur Oise (Pierre Perret), n'hésitez pas à m'envoyer un message... Merci par avance [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 1482308650
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Daphné Mar 12 Juin - 11:27
Ananké a écrit:Ah super merci. Ca veut dire que si on obtient un poste fixe sur un établissement on peut considérer que c'est "définitif et fiable", c'est qu'en cas de TZR que la procédure d'affectation n'est pas finie quoi ?
Quelque soit l'affectation obtenue, elle est fiable et définitive.
En cas de poste fixe, c'est facile, on peut contacter le ou les CDE en cas de CS et se faire connaître.
Si l'affectation obtenue est une ZR, c'est fiable et définitif également, mais il faut attendre quelques jours pour avoir connaissance de son RAD - sauf dans quelques académies où ils sont attribués lors du mouvement - et souvent fin août pour savoir si on a une AFA ou des remplacements.
De toute façon le RAD est définitif lui aussi tant qu'on reste sur la ZR.

Ensuite et très très exceptionnellement il se peut qu'un poste attribué au mouvement se révèle inexistant à la rentrée - dans ce cas le collègue concerné est fixé en tant que TZR en RAD sur cet établissement pour l'année scolaire et bénéficie ensuite d'une priorité importante avec maintien de son barème pour le mouvement suivant.
C'est du moins comme cela qu'on gérait ces situations dans mon académie. Mais comme je l'ai dit c'est rarissime. J'ai dû voir deux cas en 15 ans.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Mar 12 Juin - 12:11
Je suis affectée au lycée Paul Langevin à Suresnes en lettres classiques. Est-ce un bon établissement ? Y a-t-il un parking au sein de l'établissement ?
Halybel
Halybel
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Halybel Mar 12 Juin - 12:13
marjolie.june a écrit:Je suis affectée au lycée Paul Langevin à Suresnes en lettres classiques. Est-ce un bon établissement ? Y a-t-il un parking au sein de l'établissement ?

Tu peux contacter directement l'établissement, c'est même conseillé fortement pour te faire connaitre et participer à la répartition des classes. Suresnes est un coin sympa au passage.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Mar 12 Juin - 12:17
Halybel a écrit:
marjolie.june a écrit:Je suis affectée au lycée Paul Langevin à Suresnes en lettres classiques. Est-ce un bon établissement ? Y a-t-il un parking au sein de l'établissement ?

Tu peux contacter directement l'établissement, c'est même conseillé fortement pour te faire connaitre et participer à la répartition des classes. Suresnes est un coin sympa au passage.

Oui, c'est ce que je compte faire demain, mais j'essaie de glaner des informations ici au passage ^^.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par cocktail Mar 12 Juin - 13:06
Le lycée est dans le haut de Suresnes, à côté du T2 Belvédère. Un peu plus loin, tu as la gare de Suresnes. C’est tout ce que je peux te dire !
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Mar 12 Juin - 13:54
cocktail a écrit:Le lycée est dans le haut de Suresnes, à côté du T2 Belvédère. Un peu plus loin, tu as la gare de Suresnes. C’est tout ce que je peux te dire !

Merci c'est déjà ça.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par mamieprof Mar 12 Juin - 13:59
marjolie.june a écrit:Je suis affectée au lycée Paul Langevin à Suresnes en lettres classiques. Est-ce un bon établissement ? Y a-t-il un parking au sein de l'établissement ?

Non pas de parking.
Gratuit dehors mais si tu commences à 8h, les gens ne sont pas encore partis et c'est galère.
Du T2 7/8 minutes de montée très très raide. Beaucoup viennent par la gare SNCF non loin.
Je dirais qu'il est bien tenu et que l'équipe de profs est sympa. Gros bahut avec beaucoup de STMG et des STL. En STMG c'est très compliqué mais faut bien remplir les BTS qui existent avec les élèves du lycée.
Bonjour les négociations en juin pour savoir qui va se taper l'une des 3 premières  STMG...  Quand j'en suis partie il y a 4 ans, il n'y avait pas de coin cuisine car la proviseur n'autorise qu'un coin machine à café mais pas de coin cuisine donc le midi c'est sandwich à la boulangerie du coin ou repas vite fait au troquet en face la boulangerie quand on ne va pas à la cantine. Très bonne cantine avec du frais cuisiné sur place. Locaux classés mais pas un arbre (en fin 2 max...) dans cet énorme structure. Difficile de s'y retrouver au début. Manque d'espace pour les élèves qui glandent à l'extérieur. De super voyages à l'étranger. Mes classes avaient fait Prague, Stockholm, Berlin...
Une collègue de français était une des chargées de mission de l'inspecteur. Très sympa cette collègue.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Mar 12 Juin - 14:28
mamieprof a écrit:Non pas de parking.
Gratuit dehors mais si tu commences à 8h, les gens ne sont pas encore partis et c'est galère.
Du T2 7/8 minutes de montée très très raide. Beaucoup viennent par la gare SNCF non loin.
Je dirais qu'il est bien tenu et que l'équipe de profs est sympa. Gros bahut avec beaucoup de STMG et des STL. En STMG c'est très compliqué mais faut bien remplir les BTS qui existent avec les élèves du lycée.
Bonjour les négociations en juin pour savoir qui va se taper l'une des 3 premières  STMG...  Quand j'en suis partie il y a 4 ans, il n'y avait pas de coin cuisine car la proviseur n'autorise qu'un coin machine à café mais pas de coin cuisine donc le midi c'est sandwich à la boulangerie du coin ou repas vite fait au troquet en face la boulangerie quand on ne va pas à la cantine. Très bonne cantine avec du frais cuisiné sur place. Locaux classés mais pas un arbre (en fin 2 max...) dans cet énorme structure. Difficile de s'y retrouver au début. Manque d'espace pour les élèves qui glandent à l'extérieur. De super voyages à l'étranger. Mes classes avaient fait Prague, Stockholm, Berlin...
Une collègue de français était une des chargées de mission de l'inspecteur. Très sympa cette collègue.

1200 élèves BTS compris. Il me semble qu'un tel nombre d'élèves le situe plutôt dans la moyenne basse de l'académie. De nombreux établissement dépassent les 1500 élèves.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Mar 12 Juin - 14:42
Merci beaucoup pour ces informations mamieprof. Je vais certainement t'envoyer un MP.
Je suis contente de mon affectation, mais c'est passé ric-rac me concernant : j'ai eu ce lycée grâce à mon voeu n°15 "tout poste en lycée dans le DPT 92" et grâce à mes points de RC. Sinon je pense que ça ne passait pas.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par mamieprof Mar 12 Juin - 15:27
Super !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par cocktail Mar 12 Juin - 15:36
Marjolie, le lycée, la commune ou le groupement de communes contenant Suresnes faisait-il partie d’un de tes 14 premiers vœux ?
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Mar 12 Juin - 15:43
cocktail a écrit:Marjolie, le lycée, la commune ou le groupement de communes contenant Suresnes faisait-il partie d’un de tes 14 premiers vœux ?

Oui : en voeu 14, j'avais le voeu GEO Saint-Cloud et ses environs. C'est tout. Pourquoi ?
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par cocktail Mar 12 Juin - 15:52
Pour voir l’effet du voeu « tout poste en lycée dans le 92 » Wink
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Mar 12 Juin - 15:57
cocktail a écrit:Pour voir l’effet du voeu « tout poste en lycée dans le 92 » Wink

Apparemment, j'ai vraiment eu très chaud aux fesses. J'étais en concurrence avec quelqu'un d'autre sur le GEO Saint-Cloud (où il y avait deux postes si j'ai bien compris), et j'ai eu Suresnes grâce au voeu DPT. Si je n'avais pas pris ce "risque", je me retrouvais en collège.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mar 12 Juin - 16:00
cocktail a écrit:Pour voir l’effet du voeu « tout poste en lycée dans le 92 » Wink
Ce type de voeu fonctionne selon des disciplines. On manque de profs en Lettres Classiques, donc il y avait plus de postes disponibles que dans d'autres discilpines.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par kiwi Mar 12 Juin - 16:11
Ananké a écrit:Ah super merci. Ca veut dire que si on obtient un poste fixe sur un établissement on peut considérer que c'est "définitif et fiable", c'est qu'en cas de TZR que la procédure d'affectation n'est pas finie quoi ?

Une amie avait obtenu un poste fixe à l'intra. Quelques jours plus tard finalement, il lui a été retiré pour la nommer sur une ZR qui a encore ensuite changé. Le tout alors que les résultats étaient censés être fiables et définitifs. Mais bon, je pense que ce cas est très rare.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mar 12 Juin - 16:14
kiwi a écrit:
Ananké a écrit:Ah super merci. Ca veut dire que si on obtient un poste fixe sur un établissement on peut considérer que c'est "définitif et fiable", c'est qu'en cas de TZR que la procédure d'affectation n'est pas finie quoi ?

Une amie avait obtenu un poste fixe à l'intra. Quelques jours plus tard finalement, il lui a été retiré pour la nommer sur une ZR qui a encore ensuite changé. Le tout alors que les résultats étaient censés être fiables et définitifs. Mais bon, je pense que ce cas est très rare.
Oui, c'est rare.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Mar 12 Juin - 16:46
kiwi a écrit:
Ananké a écrit:Ah super merci. Ca veut dire que si on obtient un poste fixe sur un établissement on peut considérer que c'est "définitif et fiable", c'est qu'en cas de TZR que la procédure d'affectation n'est pas finie quoi ?

Une amie avait obtenu un poste fixe à l'intra. Quelques jours plus tard finalement, il lui a été retiré pour la nommer sur une ZR qui a encore ensuite changé. Le tout alors que les résultats étaient censés être fiables et définitifs. Mais bon, je pense que ce cas est très rare.

Si cette personne avait un barème élevé et que finalement le super poste qui lui avait été attribué lui est retiré quelques jours après, on le met de fait TZR sans toucher aux autres affectations alors qu'il aurait pu avoir plein d'autres postes ?


marjolie.june a écrit:J'étais en concurrence avec quelqu'un d'autre sur le GEO Saint-Cloud (où il y avait deux postes si j'ai bien compris), et j'ai eu Suresnes grâce au voeu DPT. Si je n'avais pas pris ce "risque", je me retrouvais en collège.

C'est clair qu'il ne fallait pas hésiter à prendre ce risque, même si ça pouvait amener un lycée à Clichy plutôt qu'un collège à Vanves. Au final, un lycée à Saint-Cloud Wink
Ananké
Ananké
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ananké Mar 12 Juin - 17:06
Un peu novice, je me demande ce qu'est un CS et un RAD ?
Merci des réponses en tous cas !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par cocktail Mar 12 Juin - 17:16
CS - complément de service
RAD - l'établissement de rattachement administratif (pour un TZR)
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Mar 12 Juin - 17:17
CS = complément de service, pour les collègues qui n'ont pas un service complet, et qu'il complète dans un autre établissement
RAD = établissement de rattachement administratif, établissement dans lequel sont affectés les TZR et à partir duquel ils rayonnent
Ananké
Ananké
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 15 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ananké Mar 12 Juin - 17:18
Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum