Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flanoir
Flanoir
Niveau 2

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Flanoir Sam 17 Fév 2018 - 18:15
Out


Dernière édition par Flanoir le Mer 4 Avr 2018 - 16:01, édité 1 fois
Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Dikkenek Sam 17 Fév 2018 - 18:34
Si, en tant que stagiaire, tu as déjà eu la visite d'un IPR, c'est que tu es en procédure d'alerte.
Si l'IPR au cours de l'entretien te parle de reconversion, c'est qu'il n'envisage pas une titularisation.
Tu es dans le viseur, courage.
Flanoir
Flanoir
Niveau 2

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Flanoir Sam 17 Fév 2018 - 18:45
Je m'en doutais. Reste que j'aurais cru que ce genre de choses se faisait de façon plus ou moins transparente. On ne m'en a pas officiellement informée.
avatar
User20401
Vénérable

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par User20401 Sam 17 Fév 2018 - 19:47
Dikkenek a écrit:Si, en tant que stagiaire, tu as déjà eu la visite d'un IPR, c'est que tu es en procédure d'alerte.
Si l'IPR au cours de l'entretien te parle de reconversion, c'est qu'il n'envisage pas une titularisation.
Tu es dans le viseur, courage.
Non. Ca dépend des académies et des disciplines. Dans ma discipline, dans mon académie, nous avons tous été inspectés.
Flanoir
Flanoir
Niveau 2

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Flanoir Sam 17 Fév 2018 - 19:51
Cicyle a écrit:
Dikkenek a écrit:Si, en tant que stagiaire, tu as déjà eu la visite d'un IPR, c'est que tu es en procédure d'alerte.
Si l'IPR au cours de l'entretien te parle de reconversion, c'est qu'il n'envisage pas une titularisation.
Tu es dans le viseur, courage.
Non. Ca dépend des académies et des disciplines. Dans ma discipline, dans mon académie, nous avons tous été inspectés.
Ce n'est pas habituel dans mon académie, pas cette année en tout cas. Donc...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Dadoo33 Sam 17 Fév 2018 - 21:38
Cicyle a écrit:
Dikkenek a écrit:Si, en tant que stagiaire, tu as déjà eu la visite d'un IPR, c'est que tu es en procédure d'alerte.
Si l'IPR au cours de l'entretien te parle de reconversion, c'est qu'il n'envisage pas une titularisation.
Tu es dans le viseur, courage.
Non. Ca dépend des académies et des disciplines. Dans ma discipline, dans mon académie, nous avons tous été inspectés.

Non il a raison Cicyle. Vous parlez de deux choses différentes. Il y a en général des dates/ périodes bien précises pour les inspections.
Effectivement, généralement, si c’est trop tôt c’est qu’il s’agit d’une procédure d’alerte et non d’une inspection.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Izambard Sam 17 Fév 2018 - 21:59
À Versailles , les stagiaires qui ont une alerte sont prévenus. C'est essentiel.

Je trouve l'expression "être dans leur viseur" tout à fait déplacée. Comme si un stagiaire en difficulté était une cible à abattre du point de vue des ipr. C'est une généralisation inepte, qui n'aide en rien..
Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Dikkenek Sam 17 Fév 2018 - 23:21
Je ne dis pas que toutes les procédures d'alertes sont ainsi... mais ce sont des paroles d'IPR, pas du tuteur de terrain que l'on voit chaque semaine et qui aurait pu glisser ça au cours d'une conversation.
Quand un IPR cesse de donner des conseils dès février pour montrer le chemin de la sortie : "reclassement dans l'administratif", le collègue a intérêt d'être sacrément agile et de ne plus sortir du bois. Je conviens que la métaphore cynégétique peut choquer, mais qui serait confiant en pareille situation?
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Poupoutch Dim 18 Fév 2018 - 2:11
Personne ne s'embêterait à reclasser dans l'administratif un stagiaire alors qu'on peut le licencier, Dikkenek.
Normalement, Flanoir, si tu es en alerte, tu devrais le savoir. Demande à ton tuteur et ton CDE s'il t'y ont mis. Sinon, c'est que c'est l'ESPE qui a déclenché le dispositif. Quoiqu'il en soit, et quels que soient tes problèmes, on peut être en alerte et être validé ou renouvelé. Au vu de ton message, la vraie question est : en as-tu envie ? Je ne le dis pas pour t'enfoncer, mais pour essayer de comprendre le discours de l'IPR : se peut-il que, dans ta manière de présenter ton travail, il ait eu l'impression que tu allais lâcher ? Cela expliquerait peut-être qu'il t'ait plus parlé de reconversion que de remédiation à tes problèmes. Quoiqu'il en soit, prends contact avec un syndicat si ce n'est déjà fait. C'est toujours utile d'avoir un appui. Si tu as des collègues de confiance qui sont représentants syndicaux, tourne toi vers eux. Bon courage.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Izambard Dim 18 Fév 2018 - 8:45
As tu consulté ton rapport sur Muses ? Car si tu as eu fragile ou insuffisant, l'alerte est nécessairement déclenchée. Cela fait un mois que les tuteurs ont déposé les rapports, ça colle.
Babarette
Babarette
Doyen

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Babarette Dim 18 Fév 2018 - 8:53
Dadoo33 a écrit:
Cicyle a écrit:
Dikkenek a écrit:Si, en tant que stagiaire, tu as déjà eu la visite d'un IPR, c'est que tu es en procédure d'alerte.
Si l'IPR au cours de l'entretien te parle de reconversion, c'est qu'il n'envisage pas une titularisation.
Tu es dans le viseur, courage.
Non. Ca dépend des académies et des disciplines. Dans ma discipline, dans mon académie, nous avons tous été inspectés.

Non il a raison Cicyle. Vous parlez de deux choses différentes. Il y a en général des dates/ périodes  bien précises pour les inspections.
Effectivement, généralement, si c’est trop tôt c’est qu’il s’agit d’une procédure d’alerte et non d’une inspection.

Non, pas forcément. J'ai eu une visite conseil (mais d'un chargé de mission) avant d'être en alerte.
Il faut signer la procédure d'alerte, donc quand on est en alerte, on est mis au courant.


Courage Flanoir: fleurs
En tout cas, tu peux être renouvelé et non licencié parce que c'est une commission qui le décide.
L'IPR est gonflé de te dire non seulement que tu dois te reconvertir, mais en plus, de te dire dans quoi.

Bon courage ! Ne crains pas d'aller voir ton généraliste (ou de demander à ton psy) pour être arrêté.

Et encore fleurs fleurs2


Dernière édition par Babarette le Dim 18 Fév 2018 - 9:02, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Jenny Dim 18 Fév 2018 - 8:57
Il faut effectivement signer un papier quand on est sur liste d'alerte.
Bon courage.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Dadoo33 Dim 18 Fév 2018 - 9:04
Barbarette, je ne vois pas en quoi ce que tu racontes contredit mes propos... Encore une fois, je parle de la période. Ta visite conseil n’a pas eu lieu en mai,non?
Babarette
Babarette
Doyen

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Babarette Dim 18 Fév 2018 - 9:11
Dadoo33 a écrit:Barbarette, je ne vois pas en quoi ce que tu racontes contredit mes propos... Encore une fois, je parle de la période. Ta visite conseil n’a pas eu lieu en mai,non?

Non, en novembre, et je n'étais pas encore en alerte. Donc on peut être inspecté "tôt" sans être en alerte. Nos propos se contredisent donc.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Dadoo33 Dim 18 Fév 2018 - 9:20
Bah non encore une fois tu as été visitée en novembre et ta procédure d’alerte n’a pas été lancée en juin, en août non? Idem tu n’as pas été prévenue en août ?  que tu aies été prévenue pas, ce n’est pas la question. Je dis juste qu’il y a une période bien précise pour « alerter » une personne et que cela fait partie de la procédure. Par conséquent,  nos propos ne peuvent se contredire puisque nous ne parlons absolument pas de la même chose.
Médée
Médée
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Médée Dim 18 Fév 2018 - 10:05
Izambard a écrit:As tu consulté ton rapport sur Muses ? Car si tu as eu fragile ou insuffisant, l'alerte est nécessairement déclenchée. Cela fait un mois que les tuteurs ont déposé les rapports, ça colle.

Je ne connais pas Muses, comment y accède-t-on ? quelle est l'adresse exacte ?
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Izambard Dim 18 Fév 2018 - 10:10
On y accède par le portail Arena.
C'est la plateforme de gestion des personnels stagiaires. On y dépose les rapports d'étape et le bilan final.

Maintenant les bilans sont dématérialisés, le stagiaire prend connaissance de ses bilans en ligne.
Médée
Médée
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Médée Dim 18 Fév 2018 - 10:23
Izambard a écrit:On y accède par le portail Arena.
C'est la plateforme de gestion des personnels stagiaires. On y dépose les rapports d'étape et le bilan final.

Maintenant les bilans sont dématérialisés, le stagiaire prend connaissance de ses bilans en ligne.

Ok merci, jamais entendu parler, j'ai eu mes rapports en version papier et pdf par mail.... Apparemment il faut avoir une clé otp ?! à se procurer dans l'établissement où on est ?

alanne
alanne
Fidèle du forum

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par alanne Dim 18 Fév 2018 - 11:57
Une amie l'an passé a connu sa mise en alerte lors de son inspection. Ni sa tutrice, ni sa CDE ne lui en avait parlé parce que "Tu comprends ce n'est pas à moi de le dire" !!!! (C'est à qui alors ? )

_________________
Wait and see
avatar
gnay-morgane
Niveau 5

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par gnay-morgane Dim 18 Fév 2018 - 12:35
J'ai été mis en alerte pour fragile. J'ai eu une période de grosse fatigue et j'ai craqué.
J'ai eu un entretien espe où mes formateurs m'ont prévenu qu'ils prendraient contact avec l'inspecteur. Puis mon tuteur terrain m'a mis au courant que le contact s'était fait et il avait même une date. Mais que ce n'était pas sûr qu'il y aurait visite.
On a travaillé pour que ça se passe au mieux.
Et j'ai eu ma visite.
L'inspecteur a dit: effectivement il faut redresser la gestion de classe.

Je n'ai eu aucun papier à signer.

_________________
Je suis là
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Izambard Dim 18 Fév 2018 - 12:51
alanne a écrit:Une amie l'an passé a connu sa mise en alerte lors de son inspection. Ni sa tutrice, ni sa CDE ne lui en avait parlé parce que "Tu comprends ce n'est pas à moi de le dire" !!!! (C'est à qui alors ? )

C'est un dysfonctionnement inadmissible. C'est à celui qui déclenche l'alerte de le dire au stagiaire.
Honnêtement, qu'une alerte soit une surprise pour un stagiaire me semble très étonnant cela dit. Si l'encadrement a été bien fait, c'est une décision qui ne se prend pas de façon brutale. Le tuteur de terrain (qui est en première ligne) a dû soulever un problème à plusieurs reprises, envisager des solutions avec le stagiaire et constater leur échec avant de lancer la procédure.

Ma'am
Ma'am
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Ma'am Dim 18 Fév 2018 - 13:38
Sherlock a écrit:Ok merci, jamais entendu parler, j'ai eu mes rapports en version papier et pdf par mail.... Apparemment il faut avoir une clé otp ?! à se procurer dans l'établissement où on est ?

De mémoire, je n'avais pas eu besoin de clé OTP pour accéder à Arena. Il me semble que j'avais utilisé le mot de passe de ma messagerie académique. Essaye pour voir si ça fonctionne. Ça dépend peut-être des académies.

Bon courage, en tout cas. fleurs Comme les autres, je trouve inadmissible qu'on ne prévienne pas un stagiaire qu'on le met en alerte. C'est très infantilisant.
Médée
Médée
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Médée Dim 18 Fév 2018 - 13:44
Ma'am a écrit:
Sherlock a écrit:Ok merci, jamais entendu parler, j'ai eu mes rapports en version papier et pdf par mail.... Apparemment il faut avoir une clé otp ?! à se procurer dans l'établissement où on est ?

De mémoire, je n'avais pas eu besoin de clé OTP pour accéder à Arena. Il me semble que j'avais utilisé le mot de passe de ma messagerie académique. Essaye pour voir si ça fonctionne. Ça dépend peut-être des académies.

Bon courage, en tout cas.  fleurs Comme les autres, je trouve inadmissible qu'on ne prévienne pas un stagiaire qu'on le met en alerte. C'est très infantilisant.

Merci ! J'ai essayé mais ça fonctionne juste pour accéder au menu. Je ne sais pas si je suis en alerte, j'ai une visite-conseil la semaine prochaine, ma tutrice me dit que c'est normal et pas de quoi s'inquiéter, mais si jamais c'est l'espe qui l'a déclenchée, on ne peut pas le savoir visiblement....
Ma'am
Ma'am
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Ma'am Dim 18 Fév 2018 - 13:49
Et une fois que tu as accès au menu, tu ne peux pas naviguer ?
Dans mon académie, il faut cliquer sur Gestion des personnels et après sur Suivi des enseignants stagiaires - Muses ou Suivi des enseignants stagiaires - Muses Gestion.
Je ne sais plus lequel c'est, je ne suis plus stagiaire, donc je n'ai plus accès à mes rapports, mais c'était dans une des deux rubriques.
Médée
Médée
Érudit

Peut-on être en alerte sans en être notifié ? Empty Re: Peut-on être en alerte sans en être notifié ?

par Médée Dim 18 Fév 2018 - 13:56
Ma'am a écrit:Et une fois que tu as accès au menu, tu ne peux pas naviguer ?
Dans mon académie, il faut cliquer sur Gestion des personnels et après sur Suivi des enseignants stagiaires - Muses ou Suivi des enseignants stagiaires - Muses Gestion.
Je ne sais plus lequel c'est, je ne suis plus stagiaire, donc je n'ai plus accès à mes rapports, mais c'était dans une des deux rubriques.

pour certaines rubriques il me demande la clé otp, mais il n'y a pas d'intitulé clair m'indiquant dans quelle rubrique sont les documents,et une partie du site est en maintenance, du coup voilà voilà !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum