Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alexirius
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par Alexirius Sam 31 Mar 2018, 18:39
Bonjour tous le monde.

Je suis prof de maths à Créteil et je suis muté à Montpellier. Je souhaite obtenir un poste en collège du côté de Montpellier.
Etant T1 cette année je n'ai que 31 points et pas de bonifications particulières.

Dans mes voeux j'ai fait comme et groupement de communes à montpellier. Voeux établissement en REP et enfin TZR.
Pensez-vous que j'ai mes chances d'atterrir à Montpellier ou alentours ?


Merci de faire partager votre expérience.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par Pointàlaligne Dim 01 Avr 2018, 12:23
31 points c'est pas beaucoup et tu ne seras pas le seul à préférer une grande ville... Contacte vite un syndicat pour t'aider. Bonne chance !
Mélu
Mélu
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par Mélu Lun 02 Avr 2018, 09:02
Shinjix a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos sur les postes de LC susceptibles de se libérer dans l'académie et qui n'apparaissent pas au mouvement ? Je serai également preneur d'infos sur les postes vacants actuels dans l'Hérault.
Ayant un barème minuscule et une bonification (stagiaire) seulement sur le premier voeu j'ai misé le maximum de mes points sur un voeu large (DEP), suis-je suicidaire :lol: ? Je sais que la stratégie en temps normal est de placer ses voeux de façon pyramidale mais je trouve très hasardeux de miser la bonification sur un établissement au risque de me retrouver avec un barème minuscule (21 points) sur les voeux larges.
Bonne chance à vous pour vos affectations !
QUelques remarques sur les établissement avec un poste vacant annoncé sur lesquels j'ai des échos : le collège Croix d'Argent est classé PLV mais pas vraiment rude, l'internat d'excellence n'a rien d'excellent mais est super bien doté, le collège de St Chinian est chouette (mon ancien poste). Les lycées me paraissent difficiles à obtenir avec ton barème, mais demande tout ce qui te fait envie, sur un malentendu, ça peut marcher.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Shinjix
Shinjix
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par Shinjix Lun 02 Avr 2018, 09:47
Merci pour les infos Mélu !
zouzou34
zouzou34
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par zouzou34 Dim 29 Avr 2018, 18:53
Ruthven, le lycée de st Clément soit Jean Jaurès est vraiment bien. Bonne ambiance, super cadre! C'est le coin avec des pins, la vue sur le pic Saint Loup ... et un prix de l'immobilier assez élevé mais les élèves sont plutôt sympathiques.
Mermoz, c'est effectivement un ancien lycée techno et pro mais il est sur Montpellier, ce qui peut être un avantage!
avatar
Pau31
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par Pau31 Lun 04 Juin 2018, 22:20
Bonsoir,

Une idée des ordres de passage des disciplines pour les résultats de l'Intra? (je me base sur les dates de l'an dernier mais bon...)
Pour certaines académies c'est déjà sorti mais pour Montpellier je n'ai pas l'impression...
L'attente se fait looooonnngueee ^^
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par stephielucky Lun 11 Juin 2018, 20:19
Bonsoir

Je ne trouve pas le calendrier de la CAPA par discipline. Savez-vous si le calendrier est paru ?
avatar
Mel
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par Mel Mer 13 Juin 2018, 14:37
Bonjour
J’ai reçu un mail de mon syndicat qui me dit que la capa mutation intra pour les plp était reportée au 25 juin. N’arrivant pas à joindre mon syndicat est ce que quelqu’un en saurait plus svp
Par avance merci
Bonne journée
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par stephielucky Dim 17 Juin 2018, 15:27
Bonjour

Pouvez-vous me confirmer que les commissions se dérouleront le 20 et le 21 juin pour les certifiés ? Je n'arrive pas à trouver le calendrier de passage des disciplines.
Merci
Tecamac
Tecamac
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par Tecamac Lun 18 Juin 2018, 19:03
Oui c'est bien à ces dates là mais je n'ai pas l'ordre de passage non plus...
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par stephielucky Lun 18 Juin 2018, 20:43
Merci Tecamac j'espère que le calendrier de l'ordre des disciplines va bientôt paraître
avatar
Pau31
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par Pau31 Mar 19 Juin 2018, 19:45
Bonsoir, j'ai trouvé ça: http://sections.se-unsa.org/montpellier/spip.php?article1349
Bonne soirée, patience et chance!
Tecamac
Tecamac
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par Tecamac Mar 19 Juin 2018, 20:05
Merci pour le partage !
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par stephielucky Mar 19 Juin 2018, 21:56
Bonsoir

Merci beaucoup
avatar
LiloCat
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Affectation

par LiloCat Mer 20 Juin 2018, 21:53
Bonsoir,

Je viens d'être nommée au collège de Limoux (11), des collèges ou des infos sur l'établissement/le coin ?
J'avais demandé un rapprochement de conjoint sur Nîmes (tous postes proches Nîmes, Montpellier et TZR Nîmes et Montpellier) et finalement je me retrouve en poste fixe à 230 km, je ne m'y attendais vraiment pas ! Et je ne connais pas du tout...

Merci de vos réponses !
ycombe
ycombe
Monarque

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par ycombe Mer 20 Juin 2018, 22:36
J'ai ma mut en lycée.

yesyes

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 2314601941

:missT2:

:choc:

AU SECOURS !!!!!

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Chlore
Chlore
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par Chlore Mer 20 Juin 2018, 23:46
LiloCat a écrit:Bonsoir,

Je viens d'être nommée au collège de Limoux (11), des collèges ou des infos sur l'établissement/le coin ?
J'avais demandé un rapprochement de conjoint sur Nîmes (tous postes proches Nîmes, Montpellier et TZR Nîmes et Montpellier) et finalement je me retrouve en poste fixe à 230 km, je ne m'y attendais vraiment pas ! Et je ne connais pas du tout...

Merci de vos réponses !

Bonsoir, je suis moi-même à Limoux, je vous envoie un MP. Mais c'est une bonne affectation !
ycombe
ycombe
Monarque

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par ycombe Mer 20 Juin 2018, 23:55
Chlore a écrit:
LiloCat a écrit:Bonsoir,

Je viens d'être nommée au collège de Limoux (11), des collèges ou des infos sur l'établissement/le coin ?
J'avais demandé un rapprochement de conjoint sur Nîmes (tous postes proches Nîmes, Montpellier et TZR Nîmes et Montpellier) et finalement je me retrouve en poste fixe à 230 km, je ne m'y attendais vraiment pas ! Et je ne connais pas du tout...

Merci de vos réponses !

Bonsoir, je suis moi-même à Limoux, je vous envoie un MP. Mais c'est une bonne affectation !
Quand son conjoint est à Nîmes, on peut discuter cette affirmation.

Si au moins le travail est agréable, cela aidera à supporter un peu mieux l'éloignement.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Chlore
Chlore
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par Chlore Jeu 21 Juin 2018, 00:13
Ma formulation était maladroite, j'en conviens, et si j'ai blessé Lilocat, je m'en excuse sincèrement.

J'essayais de voir le bon côté des choses : le collège de Limoux est agréable, tant pour l'ambiance que pour les élèves, Carcassonne n'est pas loin pour la gare, et les loyers sont suffisamment bas pour ne pas trop grever son budget en louant une chambre ou un studio pour 2 nuits par semaine en obtenant un service sur trois jours. Il est aussi possible, pour être plus près de Nîmes, de loger à Carcassonne et de faire les trajets Carcassonne-Limoux en train ou en bus.

avatar
LiloCat
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par LiloCat Jeu 21 Juin 2018, 00:42
Tu ne m'as pas blessée, ne t'inquiète pas, j'apprécie l'aide et les conseils, je réponds rapidement à ton MP Smile
Mais il est vrai que c'est difficile de se retrouver finalement à 2h30 de distance, alors que je m'attendais à être TZR dans le Gard ou dans l'Hérault, je finis bien loin. Mais c'est effectivement plus rassurant si le collège est agréable...
Colombine
Colombine
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par Colombine Jeu 21 Juin 2018, 06:17
Habitant Montpellier et sans permis à l'époque, j'avais assuré un remplacement de 6 mois à Limoux en tant que TZR il y a 12 ans. Le collège est effectivement sympa, les élèves aussi. Les seuls problèmes que j'ai eus étaient liés à nos accents respectifs : les élèves et moi avions du mal à nous comprendre.

Je prenais le train, c'était long. Mais j'ai eu la chance de pouvoir dormir 2 nuits par semaine à l'internat (dans un dortoir désaffecté).

Ycoombe, nouveau départ !
avatar
LiloCat
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par LiloCat Jeu 21 Juin 2018, 12:44
Merci beaucoup pour toutes ces informations qui me rassurent un peu !
avatar
Pau31
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier

par Pau31 Ven 22 Juin 2018, 12:26
Bonjour, apparement mutée sur poste fixe (youpi) au collège Saint Exupery de Bram, en espagnol! Quelqu'un connait? Des collègues par ici?
Mon conjoint étant à Toulouse et comme nous y avons un appartement je pense à peut être faire les allers-retours, j'ai vu que la ligne Toulouse-Carcassonne passe par Bram...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum