Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bonita beach
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Bonita beach Jeu 1 Mar 2018 - 17:03
gregwb a écrit:En lycée pro, le plus au sud doit être celui de Bains-les-Bains mais je ne suis pas sûr qu'en temps de trajet tu y gagnes par rapport à des établissements qui seraient un peu plus au nord comme ceux de Neufchateau.

Vérifie le trajet que tu comptes faire sur mappy.

Pour info, Nancy/Lyon c'est le même temps de trajet que Bains-les-Bains/Lyon.

Enfin, ça c'est surtout à voir par rapport à ton lieux d'habitation et aux trajets que tu envisages de faire.

Oui, en fait, je pensais surtout au Sud-Ouest des Vosges on va dire: être le plus près possible de l'autoroute A31. En effet, la zone de Neufchateau m'interesserait par exemple, même si dans l’idéal, j'aimerais beaucoup me retrouver à Contrexeville, Vittel,etc... c'est tout proche de l'A31 et à l’extrême sud-ouest du département.
avatar
Aiôn
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Aiôn Jeu 1 Mar 2018 - 17:16
Dans ton cas il faudrait un type de vœux large "autoroute A31" Very Happy. Pour ma part, j'aurais aimé un type de vœux large "le plus densément peuplé s.v.p.".
avatar
Bonita beach
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Bonita beach Jeu 1 Mar 2018 - 17:19
Aiôn a écrit:Salut Bonita Beach. Je suis arrivé à Épinal en début d'année, en venant aussi de Grenoble dont je suis originaire. Il y a un lycée pro ici, mais je ne sais rien de la disponibilité des postes... Je comprends bien ton calcul de viser l'économie de distance avec le sud. Néanmoins il y a visiblement des coins bien sinistrés dans l'académie, et on est très loin de Grenoble où que l'on soit. Il faut peut-être aussi se renseigner sur les villes elles-mêmes et les taux de chômage relatifs...

J'étais moi aussi mortifié en partant, mais je voudrais te rassurer. Avec le recul je trouve le coin agréable et les gens attachants. Certes les Vosges ne sont pas les mondes du noyau, et Épinal n'est pas Coruscant, mais il y a un petit côté lune forestière d'Endor très sympa et la bonhommie locale aide à passer l'hiver. Je suis certain que c'est d'ici, avec nos petits Ewoks forestiers - pas si difficiles à amadouer au final - que l'on renversera l'Empire ! Par ailleurs, la vie est très peu chère relativement à d'autres endroits où j'ai habité. Tous mes vœux pour tomber sur un poste sympa, et bon courage pour l'adaptation !      

https://www.youtube.com/watch?v=6uEXykAHRJ0

Salut Aïon,
Merci beaucoup pour ton soutien moral et pour les infos, ça fait du bien. Depuis hier, j'ai le moral au plus bas... :|
Alors oui, il y a surement bien pire comme affectation (Créteil...).
Je suis du Nord Isère, de Vienne, à la limite avec le Rhône, à 25kms au sud de Lyon et à environ 90kms de Grenoble.
J'aimerais être le plus proche de l'axe qui mène à Lyon surtout. J'aurais bien voulu obtenir l'académie de Lyon également mais bon...ça sera peut-être pour l'année prochaine!
Je suis déjà en train de regarder quels sont les lycées pro dans le département des Vosges: il y en a 1 lycee pro à Epinal.
Le lycée Mendes France à Contrexeville a l'air d’être top!! C'est exactement le "profil" de lycée pro que je recherche: au niveau du lieu géographique et des filières du lycée.
Après , la zone de Neufchateau: pourquoi pas!
Merci encore à toi, c'est sympa Wink
avatar
Bonita beach
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Bonita beach Jeu 1 Mar 2018 - 17:21
Aiôn a écrit:Dans ton cas il faudrait un type de vœux large "autoroute A31" Very Happy. Pour ma part, j'aurais aimé un type de vœux large "le plus densément peuplé s.v.p.".

Oui c'est exactement àa!! Razz
Knack
Knack
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Knack Jeu 1 Mar 2018 - 17:32
Bonita Beach je comprends ton désarroi mais tu verras, on (sur)vit dans l'est ;-) Et parfois même on ne repart plus !
Je ne connais pas le bassin des Vosges, désolée. J'enseigne en Moselle est et comme conseillé par un autre membre, Strasbourg n'est pas loin.
avatar
Bonita beach
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Bonita beach Jeu 1 Mar 2018 - 17:45
Knack a écrit:Bonita Beach je comprends ton désarroi mais tu verras, on (sur)vit dans l'est ;-) Et parfois même on ne repart plus !
Je ne connais pas le bassin des Vosges, désolée. J'enseigne en Moselle est et comme conseillé par un autre membre, Strasbourg n'est pas loin.

Salut Knack,

Oui, a partir de ce coin, c'est vrai qu'on est proche d'une grande ville comme Strasbourg, c'est loin d’être négligeable.
Toutefois, j'aime beaucoup Lyon et sa région Wink
De toute façon, les jeux sont faits pour l'inter, il faut que je l'accepte...pas le choix! Maintenant, va falloir que je fasse les bons choix stratégiques pour l'intra.
Merci à toi! Wink
avatar
Bonita beach
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Comment calculer ses points pour l'intra?

par Bonita beach Ven 2 Mar 2018 - 13:37
Bonjour,

Maintenant que je sais que je suis, officiellement, muté dans l'académie de Nancy-Metz, comment connait-on nos points pour le mouvement intra?
Pour l'inter, j'ai eu 143,1 points, mais pour l'intra, comment se fait le calcul?
C'est la première fois que je participe au mouvement, je suis stagiaire cette année.
Bon courage à tous! Wink
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par cocktail Ven 2 Mar 2018 - 14:55
Il te faut trouver la circulaire de ton académie. Elle te permettra de calculer ton barême.
juju
juju
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par juju Ven 2 Mar 2018 - 15:16
Bonita beach, bienvenue en Lorraine! 
J'ai été tzr 2 ans autour d'Epinal, mais c'est light pour te donner des conseils sur les Vosges.
Je suis désormais près de Nancy.
Bon courage pour tes vœux.
avatar
Bonita beach
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Bonita beach Ven 2 Mar 2018 - 15:25
cocktail a écrit:Il te faut trouver la circulaire de ton académie. Elle te permettra de calculer ton barême.

Laquelle? L'académie d'origine (Grenoble) ou la nouvelle??
avatar
Bonita beach
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Bonita beach Ven 2 Mar 2018 - 15:28
Merci Juju!

C'est comment Epinal? Wink
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par cocktail Ven 2 Mar 2018 - 15:28
La nouvelle.
avatar
Bonita beach
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Bonita beach Ven 2 Mar 2018 - 15:55
Merci @cockail!
avatar
Aiôn
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Aiôn Ven 2 Mar 2018 - 23:46
Pour ma part il n'y avait pas de différence de barème. Certaines académies où les postes sont chers ne donnent pas le bonus stagiaire de 50 pts à l'intra, ce n'est pas le cas ici aux dernières nouvelles.

Épinal est une petite préfecture de 30 000 habitants, traversée de part en part par la Moselle, et entourée de collines boisées. Il y a un petit centre historique avec des bâtiments médiévaux, et pas mal de restes de la période haussmannienne/art nouveau, mais rien d'exceptionnel. Il faut dire que la ville a été très bombardée à la Libération... Les infrastructures sportives sont au-dessus de ce que l'on pourrait attendre, contrairement aux institutions culturelles. On n'y trouve pas beaucoup de trentenaires, en raison de la structure de l'emploi, ce qui est dommage pour moi. La municipalité est traditionnellement de droite modérée. Une petite ville tranquille, à taille humaine, avec de jolis quais et où la nature est présente. La qualité de vie y est bonne et la vie n'y est pas chère. C'est la ville d'origine de Durkheim et de Mauss, mais visiblement tout le monde s'en fiche sauf moi. Les gens sont sympas et ça ça n'a pas de prix...

https://www.youtube.com/watch?v=lTWXBJAErh4
https://www.youtube.com/watch?v=13qyUsOf6Ig      
https://www.youtube.com/watch?v=qO67dql8FxE
juju
juju
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par juju Sam 3 Mar 2018 - 21:19
Bonita beach a écrit:Merci Juju!

C'est comment Epinal? Wink
Pas si mal, par rapport à d'autres coins de Lorraine qui pourraient faire peur à qqn qui n'est pas de la région...
J'y ai vécu 2 ans.
Pour un prix raisonnable, j'avais un très grand appart quasi neuf.
J'avais trouvé qu'il y avait bcp de choix au niveau des associations sportives.
J'adorais la médiathèque.
Promenades régulières au lac de Bouzey.
Plein de coins sympas pour faire du vélo.

Bon, je ne te cache pas que je n'y aurais pas fait ma vie pour autant, mais c'est très subjectif.
avatar
User768
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Mouvement intra

par User768 Mar 6 Mar 2018 - 19:22
Bonsoir à tous.

Je me permets de venir vers vous afin de vous demander quelques conseils pour préparer les voeux intra. Est-il possible d'échapper au "TZRiat" ?

Merci d'avance.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Daphné Mar 6 Mar 2018 - 19:42
Aenhobarbus a écrit:Bonsoir à tous.

Je me permets de venir vers vous afin de vous demander quelques conseils pour préparer les voeux intra. Est-il possible d'échapper au "TZRiat" ?

Merci d'avance.

En faisant le vœu "tout poste fixe dans l'académie" soit ACA tout poste ça peut être jouable. Si possible en faisant porter sa bonification stagiaire dessus.
On peut avoir un poste correct, ici on a des postes fixes qui partent au barème minimum. Cela évite le TZRiat.

Robin54
Robin54
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Robin54 Mar 6 Mar 2018 - 20:11
Marrant, moi ça ne me dérangerait pas -je crois- d'être TZR, dès l'instant que c'est un poste à l'année.. après, oui si c'est pour changer toutes les semaines d'établissement, je peux affirmer qu'une lassitude certaine s'établirait...
Robin54
Robin54
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Robin54 Mar 6 Mar 2018 - 20:25
En revanche vous auriez un lien vers un tableau permettant d'évaluer ses points pour l'intra ? Merci.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Mar 6 Mar 2018 - 21:07
@Bonita beach Comme te l'a dit Lord Steven, ne néglige pas la Moselle Est, aussi bizarre que ça te paraisse.

J'ai été TZR 7 ans dans la ZR de Forbach-Sarreguemines, et l'A4 passe à Saint-Avold et à côté de Sarreguemines. J'allais régulièrement à Lyon (ma soeur et une tripotée de copains là-bas, et tu en as pour 4h30 à 5h), c'est hyper jouable.
A Sarreguemines tu es à 70km de Metz (à St-A tu en es à environ 40), 90 km de Nancy (1h20 de trajet) et à peu près autant de Strasbourg (1h par l'autoroute, 1h30 par les petites routes plutôt correctes hormis le Bitcherland en hiver qui peut être acrobatique). C'est aussi assez simple d'aller à Paris, l'A4 aidant.

Tu as un LP à Sarreguemines (Simon Lazard, et je crois qu'il y a une SEP au lycée Nominé), un à Saint-Avold (Valentin Metzinger et une SEP au lycée Charles Jully), un à Berhen-lès-Forbach (Hurlevent), un à Bitche (Albert Schweitzer). Il y en a peut-être d'autres, mais ce sont ceux auxquels je pense en premier.
L'autochtone est un peu bourru au premier abord, mais finalement la vie n'y est pas si mal. J'y suis allée à reculons, et j'ai eu un pincement au coeur en en repartant. La proximité de l'Allemagne est plutôt sympa aussi (Sarrebruck).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User768
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par User768 Mar 6 Mar 2018 - 21:20
Hermione0908 a écrit:@Bonita beach Comme te l'a dit Lord Steven, ne néglige pas la Moselle Est, aussi bizarre que ça te paraisse.

J'ai été TZR 7 ans dans la ZR de Forbach-Sarreguemines, et l'A4 passe à Saint-Avold et à côté de Sarreguemines. J'allais régulièrement à Lyon (ma soeur et une tripotée de copains là-bas, et tu en as pour 4h30 à 5h), c'est hyper jouable.
A Sarreguemines tu es à 70km de Metz (à St-A tu en es à environ 40), 90 km de Nancy (1h20 de trajet) et à peu près autant de Strasbourg (1h par l'autoroute, 1h30 par les petites routes plutôt correctes hormis le Bitcherland en hiver qui peut être acrobatique). C'est aussi assez simple d'aller à Paris, l'A4 aidant.

Tu as un LP à Sarreguemines (Simon Lazard, et je crois qu'il y a une SEP au lycée Nominé), un à Saint-Avold (Valentin Metzinger et une SEP au lycée Charles Jully), un à Berhen-lès-Forbach (Hurlevent), un à Bitche (Albert Schweitzer). Il y en a peut-être d'autres, mais ce sont ceux auxquels je pense en premier.
L'autochtone est un peu bourru au premier abord, mais finalement la vie n'y est pas si mal. J'y suis allée à reculons, et j'ai eu un pincement au coeur en en repartant. La proximité de l'Allemagne est plutôt sympa aussi (Sarrebruck).

Justement étant sur Metz je vise les zones entre Forbach et st Avold pour la praticité de l'A4.
avatar
Bonita beach
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par Bonita beach Mer 7 Mar 2018 - 0:57
Hermione0908 a écrit:@Bonita beach Comme te l'a dit Lord Steven, ne néglige pas la Moselle Est, aussi bizarre que ça te paraisse.

J'ai été TZR 7 ans dans la ZR de Forbach-Sarreguemines, et l'A4 passe à Saint-Avold et à côté de Sarreguemines. J'allais régulièrement à Lyon (ma soeur et une tripotée de copains là-bas, et tu en as pour 4h30 à 5h), c'est hyper jouable.
A Sarreguemines tu es à 70km de Metz (à St-A tu en es à environ 40), 90 km de Nancy (1h20 de trajet) et à peu près autant de Strasbourg (1h par l'autoroute, 1h30 par les petites routes plutôt correctes hormis le Bitcherland en hiver qui peut être acrobatique). C'est aussi assez simple d'aller à Paris, l'A4 aidant.

Tu as un LP à Sarreguemines (Simon Lazard, et je crois qu'il y a une SEP au lycée Nominé), un à Saint-Avold (Valentin Metzinger et une SEP au lycée Charles Jully), un à Berhen-lès-Forbach (Hurlevent), un à Bitche (Albert Schweitzer). Il y en a peut-être d'autres, mais ce sont ceux auxquels je pense en premier.
L'autochtone est un peu bourru au premier abord, mais finalement la vie n'y est pas si mal. J'y suis allée à reculons, et j'ai eu un pincement au coeur en en repartant. La proximité de l'Allemagne est plutôt sympa aussi (Sarrebruck).

Non, la Moselle Est est bien trop loin, même si j'ai bien compris le coté pratique de la proximité avec l'A4. La zone de Neufchateau dans les Voges, proche de l'A31 me conviendrait beaucoup mieux je pense. Je ne recherche pas spécialement la proximité d'une grande ville. Je voudrais, avant tout, être proche de l'axe autoroutier qui mène à Lyon.
Je ne me vois pas du tout m'installer dans la durée dans l'académie de Nancy. Je n'y ai aucune attache.
Maintenant que je sais que je suis muté officiellement dans cette académie, je pense déjà au mouvement inter 2019! A défaut d'obtenir Lyon ou Grenoble, Dijon serait un bon compromis....on verra d'ici là!!
avatar
gregwb
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par gregwb Mer 7 Mar 2018 - 3:08
Aenhobarbus a écrit:Bonsoir à tous.

Je me permets de venir vers vous afin de vous demander quelques conseils pour préparer les voeux intra. Est-il possible d'échapper au "TZRiat" ?

Merci d'avance.

En histoire-géo sur l'académie Metz-Nancy, les néo-titulaires sont presque tous TZR la première année. Il y a beaucoup de TZR avec de l'expérience, donc plus de points, qui attendent un poste fixe. Mais avec un peu de chance, on ne sait jamais. En tout cas,  presque aucune chance que ce soit une ville moyenne ou proche de l'axe Thionville-Epinal (en gros un petit collège rural dans les Vosges ou en Meuse, peut-être le nord-est de la Moselle mais les places sont rares)

En revanche, si tu as déjà des points (enfants, rapprochement conjoint, ancienneté ...) on ne sait jamais
avatar
tintin4444
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par tintin4444 Mer 7 Mar 2018 - 4:46
Bonita Beach est "lettres-histoire" donc enseignera en LP donc c'est différent.

Pour ce qui est des lycées, sur les Vosges attention, y a pas mal de mesures de carte scolaires (le détail sera donné au CTA de la mi mars). Il faudra voir si des postes de LP "lettres-X" sont supprimés d'où des barres qui pourraient monter. Mais tout est possible !

Perso les coins les plus abordables sont souvent la Moselle-est (Creutzwald/Forbach/Saint-Avold/Sarreguemines/dieuze) et le coin de Verdun/Bar le duc.
Nous avons un nouveau collègue de philo arrivé de l'académie de Lyon, 1ere affectation comme toi... il disait strictement la même chose... c'est pour un an, c'est loin, c'est pas ma région... Aujourd'hui... il ne veut plus partir !!! "Bienvenue chez les lorrains" Smile

Ne te tracasse pas... l'aventure lorraine pourra t'être profitable ! Faut juste s'approprier le vocabulaire et les usages lorrains !
https://www.youtube.com/watch?v=VOB2pc20eUM
avatar
User768
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par User768 Mer 7 Mar 2018 - 7:34
gregwb a écrit:
Aenhobarbus a écrit:Bonsoir à tous.

Je me permets de venir vers vous afin de vous demander quelques conseils pour préparer les voeux intra. Est-il possible d'échapper au "TZRiat" ?

Merci d'avance.

En histoire-géo sur l'académie Metz-Nancy, les néo-titulaires sont presque tous TZR la première année. Il y a beaucoup de TZR avec de l'expérience, donc plus de points, qui attendent un poste fixe. Mais avec un peu de chance, on ne sait jamais. En tout cas,  presque aucune chance que ce soit une ville moyenne ou proche de l'axe Thionville-Epinal (en gros un petit collège rural dans les Vosges ou en Meuse, peut-être le nord-est de la Moselle mais les places sont rares)

En revanche, si tu as déjà des points (enfants, rapprochement conjoint, ancienneté ...) on ne sait jamais

Justement j'ai des points de rapprochement de conjoint (100 sur les vœux Com, Roc, dep, ava) mais je ne sais pas ce qu'ils valent dans le contexte de l'Académie Nancy-metz
avatar
User768
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Nancy-Metz

par User768 Mer 7 Mar 2018 - 7:37
Aenhobarbus a écrit:
gregwb a écrit:
Aenhobarbus a écrit:Bonsoir à tous.

Je me permets de venir vers vous afin de vous demander quelques conseils pour préparer les voeux intra. Est-il possible d'échapper au "TZRiat" ?

Merci d'avance.

En histoire-géo sur l'académie Metz-Nancy, les néo-titulaires sont presque tous TZR la première année. Il y a beaucoup de TZR avec de l'expérience, donc plus de points, qui attendent un poste fixe. Mais avec un peu de chance, on ne sait jamais. En tout cas,  presque aucune chance que ce soit une ville moyenne ou proche de l'axe Thionville-Epinal (en gros un petit collège rural dans les Vosges ou en Meuse, peut-être le nord-est de la Moselle mais les places sont rares)

En revanche, si tu as déjà des points (enfants, rapprochement conjoint, ancienneté ...) on ne sait jamais

Justement j'ai des points de rapprochement de conjoint (100 sur les vœux Com, Roc, dep, ava) mais je ne sais pas ce qu'ils valent dans le contexte de l'Académie Nancy-metz

20 pts* pour com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum