Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Mathador Sam 16 Juin 2018 - 9:28
PLV c'est un classement d'écoles et établissements datant de 2001 qui correspond aux ex-ZUS (Zones Urbaines Sensibles) (maintenant QPV (Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville)). Il donne droit à l'ASA (Avantage Spécifique d'Ancienneté: 3 mois d'ancienneté d'échelon gratuits pour les 3 premières années sur le poste + 2 mois par année supplémentaire) ainsi qu'à une priorité de mutation (après 5 ans, 320 points (autant qu'un REP+) à l'inter mais dépendante de l'académie pour l'intra).
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Paleoprof Sam 16 Juin 2018 - 9:44
Attention cet avantage disparaît en sifflet à partir de l’année prochaine , dans trois ans, plus rien.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 3201648960   pingouin
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par neotitcreteil Sam 16 Juin 2018 - 9:50
Bonjour est un bon pman de se loger dans un lycée ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mafalda16 Sam 16 Juin 2018 - 9:53
Peux-tu préciser et éditer ta question ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Mathador Sam 16 Juin 2018 - 10:10
Paleoprof a écrit:Attention cet avantage disparaît en sifflet à partir de l’année prochaine , dans trois ans, plus rien.

As-tu une source ? Le décret donnant lieu aux avantages que j'ai cités n'est pas marqué comme abrogé sur Légifrance…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 16 Juin 2018 - 13:05
Merci à toi Isidoria Embarassed I love you

De quoi parles-tu Paleoprof ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Sam 16 Juin 2018 - 13:21
Merci beaucoup Mathador pour ces précieuses informations!

Paléoprof, si le dispositif disparaît, un autre va-t-il le remplacer?

J'imagine que les élèves ont le même "profil" qu'en REP+ alors ? Ça ne m'inquiète pas trop, je viens de REP, mais j'aimerais tout de même me faire une petite idée.
ZouEPS
ZouEPS
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty 10 EME COLLEGE DE MONTREUIL

par ZouEPS Sam 16 Juin 2018 - 13:55
Bonjour,
Venant du Sud , je suis mutée pour la rentrée prochaine dans l'académie de créteil et plus précisément au 10 eme College de Montreuil !
C'est un tout nouveau collège qui ouvre ses portes en septembre!
Quelqu'un ici y serait muté également? Si on peut s'aider pour avoir des Infos !!

Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Paleoprof Sam 16 Juin 2018 - 14:11
Je parle du décret 2015-1386, et notamment l'article 4. J'avais cru comprendre que le dispositif PLV disparaissait. Peut-être ai-je mal interprété le texte?

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/10/30/RDFB1514121D/jo

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 3201648960   pingouin
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Laotzi Sam 16 Juin 2018 - 14:28
Cet article parle de la NBI. On ne touche aucune NBI dans un établissement "politique de la ville" (seulement en "zone sensible", anciennes ZUS). Donc ça ne peut pas concerner les établissements "politique de la ville". Et l'ASA n'est pas une NBI.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Paleoprof Sam 16 Juin 2018 - 15:09
OK merci.
En tous les cas, je n'aurai plus de NBI d'ici trois ans et je n'ai pas le sentiment d'être dans un établissement pépère, vu qu'on "récupère" les élèves du collège REP+ juste à côté.
Fin du HS !

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 3201648960   pingouin
ernya
ernya
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par ernya Sam 16 Juin 2018 - 18:35
Beaucoup de collègues sont attendus au collège de Roland Garros, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des info.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 16 Juin 2018 - 20:13
Helisenne, je suis dans un collège PLV très tranquille. Toute la ville est PLV, donc... même les établissements tranquilles. Et, les autres aussi, avec en plus un classement REP.

ZouEPS, il va falloir entrer en contact avec la future chef d'établissement. Qui est actuellement dans un autre collège de Montreuil, dont je n'ai plus le nom sous la main. Elle mettra en relation les différents collègues qui arrivent j'imagine. Tout est à faire ! Vous aurez un internat, qui logera une bonne partie des élèves la première année. C'est pas mal de participer aux débuts d'un collège.

Paleoprof, pas de disparition des points PLV ni de l'ASA, mais de la NBI oui progressivement. Et, le déclassement des lycées comme le tien est scandaleux, on est d'accord.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Paleoprof Sam 16 Juin 2018 - 20:32
Madame_Prof : Merci pour ta remarque concernant la disparition de la NBI, remarque qui n'a rien à voir avec les mutations dans l'académie mais qui me fait tu bien à lire  fleurs . Tu es vraiment efficace sur tous les plans !  Very Happy  C'est bête, hein, mais tu me mets du baume au cœur à partager ainsi mon incompréhension (pour ne pas dire dégoût). Dans cette période difficile où on est parfois incompris de ses proches, où on constate si souvent sur ce forum les désaccords détonants entre enseignants, qui mènent à des échanges dépassant très largement les limites du seul respect de l'avis de l'autre, et grâce auxquels on se fait bouffer par nos politiques et on continuera à se faire bouffer puisqu'on n'est pas fichus de s'unir ….  [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 2950807625

Bref, je profite quand même de ce post pour souhaiter la bienvenue aux entrants dans l'académie! sunny

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 3201648960   pingouin
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 16 Juin 2018 - 20:38
Rhooo, toi, il te faut des vacances d'été pour te requinquer fleurs2 (bientôt !)
(Par rapport à la fin de ton message... Oui, "diviser pour mieux régner", c'est justement la technique du gouvernement... et avec les profs ça marche très bien.)

Absolument, bienvenue à tous les petits nouveaux ! :flower:
Ca me fait penser que ... Déjà 5 ans pour moi ! Et je n'ai pas envie de repartir.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Paleoprof Sam 16 Juin 2018 - 20:58
Razz Je confirme aak aal
Il ne faut pas croire, on peut se sentir très bien dans l'académie de Créteil, ce n'est pas nécessairement le bagne, hein !  :tiptop: Et y rester plus longtemps que prévu initialement !


_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 3201648960   pingouin
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Fenrir Sam 16 Juin 2018 - 21:40
Je confirme.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Helisenne Sam 16 Juin 2018 - 21:59
Merci beaucoup Madame Prof pour les infos  !

Pour ma part je suis très contente d'être dans l'académie de Créteil aussi, et pour l'avoir expérimenté, j'y trouve bien plus d'humanité que dans des établissements "prestigieux" d'autres académies (mais ce n'est que mon avis).
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Ascagne Dim 17 Juin 2018 - 15:32
Bonjour !
Je viens d'aller sur I-Prof comme un courriel indiquait que le problème informatique était réglé. SIAM indique "Vous n'avez pas formulé de demande ou celle-ci n'est pas valide."
J'avais bien formulé une demande, en précisant les zones, les communes (etc.), étant forcé d'être TZR comme je candidate à la fac comme ATER.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 17 Juin 2018 - 15:50
C'est pas encore à jour peut-être.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
kyralina
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par kyralina Lun 18 Juin 2018 - 19:46
Bienvenue aux nouveaux entrants de l'Académie de Créteil : n'ayez surtout pas peur car on peut travailler avec des élèves souvent très sympas.

Déjà 9 ans pour moi!
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Jeff596293 Lun 18 Juin 2018 - 19:50
kyralina a écrit:Bienvenue aux nouveaux entrants de l'Académie de Créteil : n'ayez surtout pas peur car on peut travailler avec des élèves souvent très sympas.

Déjà 9 ans pour moi!

Je pars du principe que dans toutes les académies, dans tous les établissements il y a des élèves sympas et d'autres moins, comme les collègues ^^
avatar
kyralina
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par kyralina Lun 18 Juin 2018 - 20:38
Bien sûr, mais l'académie de Créteil souffre d'un déficit de sympathie et de ...bienveillance. Smile

avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bottom-of-my-heart Lun 18 Juin 2018 - 21:39
Bonsoir à tous,

Une collègue TZR avait formulé des voeux pour avoir le même poste dans son établissement en poste fixe en bonifiant son voeu par un certain nombre de points (je ne sais pas combien...).
Sur un poste qui apparaissait dans le mouvement...
Cependant, au moment des résultats, le poste s'est retrouvé "fléché" donc "réservé" pour une personne avec un handicap selon ma collègue !
Résultat: elle obtient bel et bien un poste fixe mais dans un autre établissement en dehors d'un regroupement de commune formulé dans d'autres de ses voeux !
Elle s'est rapprochée de collègues syndiqués ayant rédigé ensemble une lettre pour qu'elle puisse repasser en commission.

Comment se fait-il que l'utilisation de ses points ont été faits dans "le vide" si le poste était fléché ?
Est-il possible que le poste soit devenu fléché après son apparition dans le serveur ?
Ma collègue peut-elle reformuler des voeux TZR (oui, cela semble illogique...) dans la mesure où il reste ce type de poste dans son établissement ?
Peut-elle au moins prétendre à récupérer les points de bonification utilisés dans "le vide"?

Merci pour vos témoignages similaires ou expertises ! Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 18 Juin 2018 - 22:04
Non, y a pas de fléchage ou je ne sais quoi.
Le poste a été obtenu par quelqu'un ayant un barème supérieur (avec bonification médicale ou pas, peu importe). C'est le jeu, elle n'avait aucune garantie d'obtenir ce poste.
Si elle a obtenu un poste fixe ailleurs, c'est nécessairement qu'elle avait fait des voeux larges pouvant la conduire ailleurs. Elle a pris une place que d'autres auraient peut-être voulu. Elle n'est plus TZR, elle doit prendre son poste. Désolée, mais là, ... Chaque année, certains font cette erreur. Elle n'a aucune chance pour la révision d'affectation. Elle recevra la même réponse du syndicat auquel elle a écrit (le mien, donc).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 19 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Bottom-of-my-heart Lun 18 Juin 2018 - 22:13
Madame_Prof a écrit:Non, y a pas de fléchage ou je ne sais quoi.
Le poste a été obtenu par quelqu'un ayant un barème supérieur (avec bonification médicale ou pas, peu importe). C'est le jeu, elle n'avait aucune garantie d'obtenir ce poste.
Si elle a obtenu un poste fixe ailleurs, c'est nécessairement qu'elle avait fait des voeux larges pouvant la conduire ailleurs. Elle a pris une place que d'autres auraient peut-être voulu. Elle n'est plus TZR, elle doit prendre son poste. Désolée, mais là, ... Chaque année, certains font cette erreur. Elle n'a aucune chance pour la révision d'affectation. Elle recevra la même réponse du syndicat auquel elle a écrit (le mien, donc).

Merci de ta réponse rapide et de tex explications, Madame_Prof !

J'ai transcris mot pour mot ce qu'on m'a dit.

D'accord, il y a forcément quelqu'un qui a "misé" sur ce poste dans l'établissement avec un barème supérieur, même si la personne a un handicap... (Peut-être ont-ils découvert simplement a posteriori que la personne avait une bonification médicale et que l'adjoint du collège lui a dit que c'était ce profil-là qui avait eu ce poste...).

Je comprends la logique: si on fait des voeux de poste fixe alors qu'on est TZR, on est censé "aspirer" à une meilleure situation locale en principe...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum