Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iliana
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Iliana Mar 21 Aoû 2018, 19:29
C'est malheureusement comme ça chaque année : des jours, des semaines d'attente, des appels qui restent sans réponse...
Le rectorat organise ensuite des accueils en fonction des disciplines, pour recevoir les contractuels dans l'attente, tu en sauras peut-être plus à ce moment-là.
C'est sur le site du rectorat (et les syndicats sont également présents ces jours-là pour accompagner et renseigner).
Peut-être que les dates ne s'y trouvent pas encore.
Courage en tout cas, c'est une attente longue et angoissante, c'est certain.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Jeff596293 Mar 21 Aoû 2018, 19:38
Merci bien
avatar
edu_cation
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par edu_cation Jeu 30 Aoû 2018, 09:43
Bonjour à tous,

Je suis également affectée dans l'académie de Créteil pour la 1ere année de TZR. Iliana, si votre compagnon / mari ne peut pas encore passer son permis, il peut toujours louer une voiturette (dénommée à tort "sans permis"), il faut seulement qu'il passe son BSR (ancien permis AM) si ce n'est pas déjà fait - c'est une formation de 7 à 8 heures (donc faisable sur un samedi) qui lui permettra donc de conduire une voiturette et d'être indépendant, le temps d'avoir le permis B.

Je suis dans le même cas, en attente d'une date d'examen donc je me permets de vous le conseiller pour cette année. Bonne chance à vous - et à tous les autres intervenants!
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Mouvement intra 2019 Académie de Créteil

par mgaltier Lun 15 Oct 2018, 13:36
Bonjour a tous.

Je sais que m'y prends un peu tôt mais moi et mon conjoint qui est aussi enseignant, on aimerait essayer d'aller en lycée l'année prochaine. Nous sommes actuellement dans le 93 et aimerions avoir des avis sur des lycées biens dans le département ( dans des endroits plutôt calmes ) que ce soit dans le 93, le 94 ou le 77. Pourriez vous me suggérer des communes qui sont bien dans l'academie mais aussi me donner des informations sur des lycées !

Merci à tous !


Dernière édition par mgaltier le Sam 20 Oct 2018, 21:21, édité 3 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Daphné Lun 15 Oct 2018, 14:45
Pas besoin de passer par l'inter pour passer de la Seine-Saint-Denis à la Seine et Marne.
L'intra suffit.
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mgaltier Lun 15 Oct 2018, 15:22
Je sais bien Smile mais j'aimerais avoir un peu d'informations sur quels endroits sont sympas pour enseigner pour cibler nos voeux.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Daphné Mar 16 Oct 2018, 09:22
Oui, il faudrait juste modifier le titre qui est trompeur.
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mgaltier Mar 16 Oct 2018, 10:00
Comment fait on ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Thalia de G Mar 16 Oct 2018, 11:00

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Fenrir Mar 16 Oct 2018, 11:57
Si tu veux des lycées calmes, je dirais d'éviter ceux de Melun, Monteraux et Meaux.

Je ne les connais pas tous, mais tu peux peut-être regarder du côté de Coulomier, La Ferté ou Dammartin (et encore) Il y a aussi provins et Nemours.Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de lycées calmes que ça. À moins que vous ne comptiez déménager.

Il y a aussi beaucoup de Lycées en bordure de 93, mais encore une fois le public y est sensiblement le même.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mgaltier Mar 16 Oct 2018, 14:19
Cela ne nous embête pas de déménager Smile
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mgaltier Dim 11 Nov 2018, 17:44
J'ai commencé a chercher des Lycées, vu que c'est ce qui nous intéresse. Est ce que vous pourriez me donner des retours afin de savoir s'ils vous me les conseillez ou non, si vous les connaissez? Les voici:

93 : Livry-Gargan:

Lycée André Bouloche
Lycée Henri Sellier

93 Le Raincy :

Lycée Général et technologique Albert Schweitzer
Lycée polyvalent René Cassin

93 Villemomble :
Lycée Blaise pascal
Lycée Clémenceau

93 Noisy-le-grand : Lycée Général et technologique Flora-Tristant

77 Champs-sur-Marne :
Lycée Général et technologique Gérard de Nerval

77 Lognes : Lycée Général et technologique Emily Brontë

94 St Maur des fosses :

Lycée Marcelin Berthelot
Lycée Condorcet
Lycée d’Arsonval
Lycée François Mansart

94 Nogent sur marne ; Lycée général Edouard Branly

77 Fontainebleau :

Lycée François 1er
Lycée François Couperin 91%

77 Ozoir-la-Ferrière : Lycée pro Lino Ventura Bac

77 Brie-Comte-Robert : Lycée Blaise Pascal

77 Lieussan : Lycée de la Mare Carrée

Merci infiniment pour vos retours! Ils nous seront précieux!


Dernière édition par mgaltier le Dim 11 Nov 2018, 20:26, édité 2 fois
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Tallulah23 Dim 11 Nov 2018, 19:26
Je sais juste qu'il y a une CPGE A/L à Marcelin Berthelot, je ne sais pas ce que vaut le lycée. J'ai une amie qui était en lycée à Fontainebleau (je ne sais pas lequel), et elle ne s'en est jamais plainte, elle disait avoir eu de bons professeurs et des camarades sympathiques. Mais c'était il y a 6/7 ans.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 11 Nov 2018, 20:06
C'était pas mieux d'utiliser le fil de l'intra de Créteil déjà existant ? Puisqu'il y en aura un nouveau pour le mouvement 2019. La circulaire intra sera revue.

St Maur et Nogent sont dans le 94.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par mgaltier Dim 11 Nov 2018, 20:27
C'est a dire ? Désolé je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire .
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Thalia de G Dim 11 Nov 2018, 20:45
Madame_Prof a écrit:C'était pas mieux d'utiliser le fil de l'intra de Créteil déjà existant ? Puisqu'il y en aura un nouveau pour le mouvement 2019. La circulaire intra sera revue.

Topic fusionné avec le précédent. Il est actuellement impossible de fournir des renseignements fiables. La modération ouvrira en temps voulu un topic intra par académie.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Iliana
Iliana
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Iliana Dim 11 Nov 2018, 21:18
Les lycées que tu as demandés dans le 94 sont très chers en points, celui de Lognes aussi, je ne sais pas pour le reste...
Noisy-le-Grand c'est peut-être jouable !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 11 Nov 2018, 21:45
Iliana a écrit:Les lycées que tu as demandés dans le 94 sont très chers en points, celui de Lognes aussi, je ne sais pas pour le reste...
Noisy-le-Grand c'est peut-être jouable !

Ou pas !

Enfin, faut voir. Les profs d'anglais et de maths ont plus de perspectives que les autres pour muter ^^

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil

par Malaga Dim 11 Nov 2018, 23:03
Les lycées de Fontainebleau sont vraiment côtés dans le coin (notamment François Ier) et je pense qu'ils doivent être aussi assez chers en points (mais sur un coup de chance, cela peut passer).

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Banana244   [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Banana244     [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil - Page 25 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum