Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par JEMS Lun 19 Fév 2018 - 18:41
Posez ici toutes vos questions.
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Disciplus simplex Mer 21 Fév 2018 - 14:19
Bonjour
je cherche des informations sur les points de séparations, à l'intra de Lyon. Je vis à Lyon avec mon mari (pas de mutation possible) et ma fille, mais j'enseigne dans le pays de Gex (Ain), donc je suis absente toute la semaine, ce qui est financièrement, et psychologiquement difficile. Savez-vous comment se comptabilise les points de séparation?
Merci
avatar
lisa81
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par lisa81 Jeu 22 Fév 2018 - 17:23
Bonjour,
Disciplus simplex a écrit:Bonjour
je cherche des informations sur les points de séparations, à l'intra de Lyon. Je vis à Lyon avec mon mari (pas de mutation possible) et ma fille, mais j'enseigne dans le pays de Gex (Ain), donc je suis absente toute la semaine, ce qui est financièrement, et psychologiquement difficile. Savez-vous comment se comptabilise les points de séparation?
Merci
Je ne crois pas que la circulaire du mouvement intra 2018 soit sortie. En attendant tu peux consulter celle de 2017 ( mais bien entendu il peut y avoir des changements ). Voir page 12
http://www.lyon.snes.edu/spip/IMG/pdf/intra_2017_v3.pdf

Tu es en poste dans l'Ain, ton mari dans le Rhône donc tu auras des points de séparation sur le vœu département du Rhône.
Thom
Thom
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Thom Lun 26 Mar 2018 - 14:00
http://www.ac-lyon.fr/cid128306/bir-special-mouvement-intra-academique-des-personnels-du-second-degre-public-rentree-2018.html

pour info
belote
belote
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par belote Lun 26 Mar 2018 - 18:10
Thom a écrit:http://www.ac-lyon.fr/cid128306/bir-special-mouvement-intra-academique-des-personnels-du-second-degre-public-rentree-2018.html

pour info

Merci. Le serveur a ouvert aujourd'hui. Demande de mutation faite dans l'après-midi. Smile
Thom
Thom
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Thom Lun 26 Mar 2018 - 18:53
Moi aussi, mais projet pas encore ficelé, c'est chiant vu le nombre de postes ouverts je pense que je vais encore me retrouver saucé.
Mln
Mln
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Mln Mar 27 Mar 2018 - 10:48
Est ce que quelqu'un saurait me dire si dans l'académie de Lyon il faut que le premier voeu commune formulé soit la commune du rapprochement de conjoint? Et si cette commune est Lyon, est ce qu'il faut que le premier voeu commune formulé corresponde à l'arrondissement du conjoint? La prise de chou commence... ah ah ! Merci!
avatar
lisa81
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par lisa81 Mar 27 Mar 2018 - 18:43
Mln a écrit:Est ce que quelqu'un saurait me dire si dans l'académie de Lyon il faut que le premier voeu commune formulé soit la commune du rapprochement de conjoint? Et si cette commune est Lyon, est ce qu'il faut que le premier voeu commune formulé corresponde à l'arrondissement du conjoint? La prise de chou commence... ah ah ! Merci!

Bonsoir,
Les arrondissements de Lyon sont considérés comme des communes.
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Intra_2018/06/2/procedure_de_saisie_921062.pdf

Pour déclencher la bonification il faut que le premier vœu "commune" formulé soit celui de l'arrondissement du conjoint ( résidence personnelle ou professionnelle ) donc si c'est par exemple Lyon3 :
Les vœux Lyon3-Lyon6-Lyon7....seront tous bonifiés
En revanche dans la liste Lyon6-Lyon3-Lyon7 aucun ne le sera
Mln
Mln
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Mln Mer 28 Mar 2018 - 15:54
Merci bien!
Hélène114
Hélène114
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Meilleure stratégie à adopter

par Hélène114 Mer 28 Mar 2018 - 17:24
Bonjour,

Je suis mutée dans l'académie de Lyon à la rentrée prochaine et j'aurais aimé savoir quelle stratégie est la plus "efficace" (même s'il n'y a pas de recette miracle).

Je souhaite un établissement en particulier où deux postes se libèrent dans ma matière (Anglais). Cet établissement est classé REP. Vaut-il donc mieux que je fasse un voeu "établissement" et n'avoir que mon barême en poche (144 pts) ou bien vaut-il mieux que je fasse un voeu "commune" et que je coche " REP" afin d'obtenir une bonification de 100 points (donc 244 au total)?

C'est le seul établissement classé REP au mouvement dans la commune de Villeurbanne. Il y a seulement un autre collège REP mais il n'est pas dans la liste et m'y retrouver ne me dérangerait pas.

En bref, voeu plutôt précise ou large? Quitte à formuler les deux mais dans ce cas, dans quel ordre?

Merci d'avance à tous:)

Hélène

Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Daphné Mer 28 Mar 2018 - 17:43
Il vaudrait mieux poser ces questions dans le fil consacré à l'académie.
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Danska Mer 28 Mar 2018 - 17:48
En effet, merci Daphné Wink

Hélène114, pour obtenir des réponses, tu peux poser ta question sur la page adéquate : https://www.neoprofs.org/t116443-mouvement-intra-2018-academie-de-lyon
Artysia
Artysia
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Artysia Mer 28 Mar 2018 - 17:51
J'ai fusionné Embarassed
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Danska Mer 28 Mar 2018 - 17:54
On devrait songer à se parler, des fois Razz
Hélène114
Hélène114
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Hélène114 Mer 28 Mar 2018 - 18:01
Danska a écrit:En effet, merci Daphné Wink

Hélène114, pour obtenir des réponses, tu peux poser ta question sur la page adéquate : https://www.neoprofs.org/t116443-mouvement-intra-2018-academie-de-lyon

Merci, j'y file!
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Anna de Noailles Jeu 29 Mar 2018 - 19:15
@Hélène : je réponds à ta question dont la réponse est assez simple. Avec 144 points, tu as très peu de chance d'obtenir le poste. Il faut entrer avec un voeu commune pour espérer l'obtenir ce qui devrait être le cas avec 244 points. Ce n'est cependant pas sans risque puisque cela signifie que tu acceptes "tout type de poste", REP+ inclus, si ces derniers, par un jeu de chaises musicales, se libèrent. Autrement dit, si ton objectif est d'obtenir un poste REP à Villeurbanne mais que tu n'es pas hostile à une affectation REP+ ou à un autre établissement de la commune, alors fonce. Pour ce faire, il faut guider la machine : classement du plus précis au plus large!
Exemple:
voeu collège REP A
voeu collège REP B
+ ... (classe les bahuts de villeurbanne par ordre de préférence même si pas de poste)
voeu commune de Villeurbanne.

Bon courage! Ce n'est pas simple. Je suis en plein dedans mais personnellement après 9 ans en REP+, je ne suis plus prête à faire ce type de voeux larges. Et pourtant la prise de risque peut payer (ou pas!) ...

_________________
"On ne naît pas prof, on le devient"
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Mathador Ven 30 Mar 2018 - 8:44
Anna de Noailles a écrit:@Hélène : je réponds à ta question dont la réponse est assez simple. Avec 144 points, tu as très peu de chance d'obtenir le poste. Il faut entrer avec un voeu commune pour espérer l'obtenir ce qui devrait être le cas avec 244 points. Ce n'est cependant pas sans risque puisque cela signifie que tu acceptes "tout type de poste", REP+ inclus, si ces derniers, par un jeu de chaises musicales, se libèrent. Autrement dit, si ton objectif est d'obtenir un poste REP à Villeurbanne mais que tu n'es pas hostile à une affectation REP+ ou à un autre établissement de la commune, alors fonce.

Elle parle d'un vœu commune restreint aux REP (à l'exclusion des REP+): ces vœux sont bonifiés de 100 points dans l'académie de Lyon, et sans passer en commission contrairement à la bonification REP+.
Sinon, la logique veut qu'Hélène émette le vœu large (puisque c'est celui avec le plus gros barème), précédé de son collège préféré parmi les 2 du vœu large si préférence il y a (peu importe qu'il y ait un poste vacant ou pas).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Collège Professeur Dargent, Lyon 3

par Anna de Noailles Sam 31 Mar 2018 - 15:32
Il y a un poste dans ma discipline (LM). Y a-t-il des collègues qui connaissent l'établissement et qui peuvent me donner des infos ( type de public, ambiance, niveau scolaire ...) ?
Merci bien

_________________
"On ne naît pas prof, on le devient"
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Thalia de G Sam 31 Mar 2018 - 18:30
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
eneas
eneas
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par eneas Mar 3 Avr 2018 - 0:19
Bonjour à tous,
J'entre dans le métier et tâche de me dépatouiller avec les voeux intra... Savez-vous si la bonification aux agrégés pour les voeux typés Lycées est cumulable avec celle pour rapprochement de conjoint ?...
Bon courage à tous,
E
sansara
sansara
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par sansara Mar 3 Avr 2018 - 7:37
Bonjour eneas. Il me semble que non.

Par ailleurs, pour info, et même si l'article manque encore de précisions, l'académie met en place une bonification pour les enseignants qui resteraient au moins 3 ans à Bellegarde ou dans le Pays de Gex : http://www.latribunerepublicaine.fr/a-la-une-la-tribune-republicaine/une-mesure-pour-inciter-les-professeurs-a-venir-dans-le-ia921b0n196331
avatar
Eddy42creteil
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Dates commissions intra lyon (anglais)

par Eddy42creteil Dim 3 Juin 2018 - 4:15
Bonjour,
Je recherche désespérément les dates des commissions pour la phase Intra, dans l'académie de Lyon.
Je suis en anglais, entrant dans l'académie après moult années et il est vrai commence à m'impatienter. Sur les sites des syndicats, pour les certifiés, elles sont censées se tenir entre le 14 et le 19 juin. Ma question concerne les ordres de passage par discipline.
Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.
D'avance merci [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon 2252222100
Puissent vos voeux de mutation se concrétiser, nous le méritons!
Teacher73savoie
Teacher73savoie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Teacher73savoie Dim 3 Juin 2018 - 19:33
Bonjour, Smile

Sur le site du SNES Lyon, il n'y a pas de détails par matière mais j'ai pu trouver ces informations :

Calendrier prévisionnel des commissions paritaires 2017/2018

"Mardi 19 juin Mercredi 20 juin" : 9h FPMA Agrégés, Certifiés, AE mouvement intra"


avatar
Eddy42creteil
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Eddy42creteil Lun 4 Juin 2018 - 4:18
Merci pour ta réponse!
Je suis syndiqué au SNES mais pas plus d'info. Je pense que cela viendra éventuellement un peu plus tard.
Tu es aussi entrant dans l'académie de Lyon?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Thalia de G Lun 4 Juin 2018 - 6:31
Topic déplacé et fusionné.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum