Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Thalia de G Lun 4 Juin 2018 - 6:31
Topic déplacé et fusionné.
Hélène114
Hélène114
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Hélène114 Mer 13 Juin 2018 - 0:18
Anna de Noailles a écrit:@Hélène : je réponds à ta question dont la réponse est assez simple. Avec 144 points, tu as très peu de chance d'obtenir le poste. Il faut entrer avec un voeu commune pour espérer l'obtenir ce qui devrait être le cas avec 244 points. Ce n'est cependant pas sans risque puisque cela signifie que tu acceptes "tout type de poste", REP+ inclus, si ces derniers, par un jeu de chaises musicales, se libèrent. Autrement dit, si ton objectif est d'obtenir un poste REP à Villeurbanne mais que tu n'es pas hostile à une affectation REP+ ou à un autre établissement de la commune, alors fonce. Pour ce faire, il faut guider la machine : classement du plus précis au plus large!
Exemple:
voeu collège REP A
voeu collège REP B
+ ... (classe les bahuts de villeurbanne par ordre de préférence même si pas de poste)
voeu commune de Villeurbanne.

Bon courage! Ce n'est pas simple. Je suis en plein dedans mais personnellement après 9 ans en REP+, je ne suis plus prête à faire ce type de voeux larges. Et pourtant la prise de risque peut payer (ou pas!) ...

Merci beaucoup pour ton aide et désolée pour ma réaction tardive! J'ai restreint mon vœu large uniquement aux REP, justement pour éviter les REP+.

On verra bien, résultats dans quelques jours!
Hélène114
Hélène114
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Hélène114 Mer 13 Juin 2018 - 0:23
Mathador a écrit:
Anna de Noailles a écrit:@Hélène : je réponds à ta question dont la réponse est assez simple. Avec 144 points, tu as très peu de chance d'obtenir le poste. Il faut entrer avec un voeu commune pour espérer l'obtenir ce qui devrait être le cas avec 244 points. Ce n'est cependant pas sans risque puisque cela signifie que tu acceptes "tout type de poste", REP+ inclus, si ces derniers, par un jeu de chaises musicales, se libèrent. Autrement dit, si ton objectif est d'obtenir un poste REP à Villeurbanne mais que tu n'es pas hostile à une affectation REP+ ou à un autre établissement de la commune, alors fonce.

Elle parle d'un vœu commune restreint aux REP (à l'exclusion des REP+): ces vœux sont bonifiés de 100 points dans l'académie de Lyon, et sans passer en commission contrairement à la bonification REP+.
Sinon, la logique veut qu'Hélène émette le vœu large (puisque c'est celui avec le plus gros barème), précédé de son collège préféré parmi les 2 du vœu large si préférence il y a (peu importe qu'il y ait un poste vacant ou pas).

Effectivement Mathador, c'est la stratégie que j'ai adoptée et qui m'a été conseillée par le SNES.
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Disciplus simplex Lun 18 Juin 2018 - 17:35
Je sais pas vous mais je n'en peux plus d'attendre...😭

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Eddy42creteil
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Eddy42creteil Mar 19 Juin 2018 - 0:38
Bonsoir,

Je n'en peux plus d'attendre non plus. Les résultats devraient tomber demain mais j'ai des doutes, l'anglais (ma discipline) arrive dans les dernières matières selon l'ordre de passage publié par le SNES.
Y a-t-il moyen de connaître l'avancement des commissions au fil de la journée du mardi 20 juin?

Courage à tous :missT2:
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Jeff596293 Mar 19 Juin 2018 - 0:41
Vous êtes TZR ? Ou contractuel ? Moi je suis contractuel et c’est aussi long car j’ai toujours pas le contrat :/ (ac de paris)
avatar
Eddy42creteil
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Eddy42creteil Mar 19 Juin 2018 - 8:35
Je suis entrant dans l’académie de Lyon, certifié de classe normale.
Bon courage!!
belote
belote
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par belote Mar 19 Juin 2018 - 9:33
Bonne attente à tous. Courage, courage, courage !
avatar
Promisjarrete
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Promisjarrete Mar 19 Juin 2018 - 9:47
Eddy42creteil a écrit:Je suis entrant dans l’académie de Lyon, certifié de classe normale.
Bon courage!!

Je suis aussi entrant dans l'académie de Lyon en anglais.
J'attends les résultats avec grande impatience ! J'espère qu'ils tomberont aujourd'hui...
belote
belote
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par belote Mar 19 Juin 2018 - 13:31
Pas de mutation pour moi cette année. Je ne suis pas déçue, je me sens plutôt bien dans mon lycée.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Anna de Noailles Mar 19 Juin 2018 - 13:47
Tu as déjà les résultats?

_________________
"On ne naît pas prof, on le devient"
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Disciplus simplex Mar 19 Juin 2018 - 13:49
D'après le snes, c'est tombé en technologie, SII et lettres modernes.
avatar
Cedric
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Cedric Mar 19 Juin 2018 - 14:23
Oui c'est tombé en lettres. Toujours pas de poste fixe. TZR 8e année à venir. Youpi !
plumedair
plumedair
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par plumedair Mar 19 Juin 2018 - 17:53
Alors que j'attendais les résultats demain au plus tôt, j'ai reçu un mail du SNES ce midi: j'ai ma mut'! Je suis trop contente!
sansara
sansara
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par sansara Mar 19 Juin 2018 - 19:37
Félicitations à ceux qui ont leur mut.

Belote, même si ce n'est pas une grosse déception, fleurs2

S'il y a des arrivants dans le pays de Gex (on ne sait jamais) qu'ils n'hésitent pas à me contacter. Wink
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par eleonore69 Mer 20 Juin 2018 - 0:57
Je reste TZr ! Il va falloir attendre le 10 juillet. si quelqu'un à connaissance de BMp en histoire-géographie dans un lycée lyonnais qu'il m'envoie un MP!
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Disciplus simplex Mer 20 Juin 2018 - 9:23
Je quitte le Pays de Gex et je retrouve mari et enfant!
Si vous avez connaissance de BMP SVT sur Lyon je suis preneuse!
Bon courage à tous, et félicitation à ceux qui ont eu leurs vœux!
avatar
Eddy42creteil
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Eddy42creteil Jeu 21 Juin 2018 - 0:05
Bonsoir à tous,
Un petit message de soutien aux déçus des mutations tout d'abord à qui je souhaite du courage (je sais ce que c'est!). Cela finit par passer... J'ai obtenu mon premier voeu à l'issue du mouvement INTRA après cinq années passées à 600 km de tous mes proches et cinq années de déception au moment des mutations. Je mesure ma chance de pouvoir muter surtout que d'autres attendent depuis bien plus longtemps.
Un grand merci à mon syndicat, le SNES qui m'a conseillé, aidé, soutenu et sans qui je n'aurais sans doute pas obtenu ce voeu. La stratégie qu'ils m'ont conseillée s'est révélée payante.
Félicitations aux heureux mutés!!! yesyes santeverre
A tous bon courage pour ces dernières semaines avec nos classes fantômes! [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 1482308650
gwladou
gwladou
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par gwladou Jeu 21 Juin 2018 - 11:59
Bonjour à tous,

Mutation en SVT obtenue , je quitte la zone ain -est que j'avais eu par extension l'an passé pour la zone ain-ouest...qui me convient assez bien même si j'aurais surement des km encore à faire. Mais je m'en accommode.
Je n'ai pas tenté la zone BVS, je n'ai même pas assez de points pour être TZR sur le Rhône. Est ce que certaines savent cb il fallait de points pour l'avoir cette année cette zone BVS?
Pour les BMP sur Lyon je n'ai pas d'informations désolée...
Félicitations à tous !
Audrey
Audrey
Oracle

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Audrey Jeu 21 Juin 2018 - 12:35
Si un collègue d'anglais est affecté en collège à Bourg, qu'il me contacte... ;-)
Disciplus simplex
Disciplus simplex
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Disciplus simplex Jeu 21 Juin 2018 - 13:43
salut gwladou félicitation pour l'ain ouest!
sans vouloir t’embêter tu était affecter où cette année?
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Rendash Jeu 21 Juin 2018 - 19:36
Dans l'un de deux collèges REP+ mitoyens, peut-être ? [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 248604097

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Teacher73savoie
Teacher73savoie
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Teacher73savoie Jeu 21 Juin 2018 - 21:48
En anglais vous avez reçu vos affectations ??? ( Académie de Grenoble )
Goa
Goa
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Goa Ven 22 Juin 2018 - 6:01
Teacher73savoie a écrit:En anglais vous avez reçu vos affectations ??? ( Académie de Grenoble )
Tu auras plus de chances d’obtenir une réponse sur le bon fil, celui de l’académie de Grenoble.
Audrey, j’ai une collègue stagiaire en anglais qui vient d’obtenir sa mut dans un collège de Bourg mais pas le tien.
cecile23
cecile23
Niveau 10

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par cecile23 Jeu 5 Juil 2018 - 11:56
Bonjour à tous, pouvez-vous me confirmer que l'affectation des TZR a lieu le 10 juillet? Certains d'entre vous savent-ils déjà où ils seront l'an prochain? Merci par avance pour vos réponses.
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon

par Rendash Jeu 5 Juil 2018 - 17:38
L'affectation des TZR de l'académie de Lyon aura effectivement lieu le 10 juillet.

Voici l'ordre de passage par discipline :
TECHNOLOGIE – SII
LETTRES CLASSIQUES
PHILOSOPHIE
SCIENCES PHYSIQUES
LETTRES MODERNES
SVT -BIOCHIMIE - BIOTECHNOLOGIE - STMS
ALLEMAND – ITALIEN – LANGUES RARES
DISCIPLINES ARTISTIQUES
HISTOIRE GEOGRAPHIE
MATHEMATIQUES
DOCUMENTATION – SES
ECONOMIE GESTION
ANGLAIS
ESPAGNOL

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Lyon - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum