Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Sam 29 Aoû 2020, 17:39
Bonjour, La rentrée approche pour tous, mais avant j'ai une petite question....Même si j'ai téléphoné au syndicat ces derniers me disent le contraire de l'IPR.... Ce dernier nous a appris que nous ne pouvions faire d'heures supplémentaires ni être PP.... Interrogative j'ai donc téléphoné aux syndicats qui eux me disent que c'est tout à fait possible surtout lorsque les stagiaires ont de l’expérience.... Idem pour mes cours que je donne à côté depuis quelques années, il me dit que ce n'est pas possible, ou sous conditions. Avez vous des réponses à mes interrogations?
Merci d'avance et bonne rentrée pour Lundi
D
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 29 Aoû 2020, 18:09
Tu es soumis aux mêmes règles que les stagiaires donc c’est à voir avec effectivement votre ipr.
Je te conseille pour avoir plus d’infos de poster sur le fil stagiaire et même de le lire car pas mal des questions posées y ont leurs réponses.
Le stagiaire n’a pas vocation à faire des hsa.

Pour le principalat tu es stagiaire à mi-temps ou pas ? Toléré parfois à temps complet.

Idem pour tes cours que tu donnes.

Par conséquent, si l’ipr s’y oppose, ça risque d’être compliqué mais pas impossible...

Attention, quand même, car en cas de difficulté durant ton année de stage, cela pourrait te l’être reproché.
Et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, expérience ou pas, n’oublie pas que tu es boe pour le coup.
Malynn
Malynn
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Mer 02 Sep 2020, 12:02
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question administrative car on ne m'a pas demander de RIB. Du coup je voulais savoir si vous saviez qui gère notre salaire ?
Merci pour vos réponses.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 02 Sep 2020, 19:22
Tu es dans le secondaire ?
Malynn
Malynn
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Mer 02 Sep 2020, 19:34
Oui dans le secondaire mais sur 2 établissements.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 02 Sep 2020, 20:44
Au secrétariat d’un de tes établissements.
Malynn
Malynn
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Jeu 03 Sep 2020, 09:45
Mercii @dadoo33.
Rennes3535
Rennes3535
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Rennes3535 Lun 07 Sep 2020, 21:14
Bonjour, a toutes et a tous je suis dyslexique et dysorthographique donc excuser moi d'avance pour les fautes d'orthographe (Je ferais des efforts). Tous d'abord un grand merci a vous, pour toutes ses informations que vous nous avez donner. Je viens de finir mon master MEEF et je suis actuellement en recherche d'une vacation au seins de l'académie de Rennes. J'ai quel que question a vous poser. (1) D'abord, je n'ai pas d'expérience professionnelle, donc a votre avis serait-il préférable que j'attende d'en avoir un peut plus pour candidate au rectorat ou est-il possible d'avoir un avis favorable sans expérience professionnelle (hors stage)? (2) Je postule en EPS hors cette discipline est très prisé, par conséquent cela est-il plus compliquer quand la discipline est fortement demander? et globalement comment sa fonctionne, ce sont des poste qui sont assigner pour les DOE indépendamment des besoins académique ou non? (3) faut-il ce rendre a l'ensembles des académies ou on envoie notre dossier ou il'y a une prés-sélection? (4) Si je comprend bien il est préférable de postuler a l'ensemble des académie qui dispose d'un poste réserver aux DOE c'est ça ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 09 Sep 2020, 02:01
En fait je ne comprends pas trop ta question.
Tu veux des informations pour postuler en tant que boe. Si oui, tu es sur le bon fil.
Si c’est pour être contractuel, par contre, non.

1. Avoir de l’expérience peut être effectivement un atout mais n’est pas gage de recrutement.

2.Si c’est pour être boe, il faut que tu ailles sur le site des différentes académies. Certaines précisent dans quelles matières elles ont besoin de boe.

3.Je ne comprends pas ta question. Comme tout emploi, tu postules donc tu envoies ton dossier. Soit on t’appelle soit on ne t’appelles pas.

4. Idem pour celle-ci. Je dirais donc voir la réponse 2.
En outre, si tu as la possibilité, de te déplacer et de pouvoir habiter dans toute la France, oui tu peux.


En fait toutes les réponses à ta question se trouvent sur les sites des rectorats.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Demonfox Mer 09 Sep 2020, 14:39
Merci pour ta réponse... Et en effet l'un des IPR a carrément envoyé un mail à tous les pros afin de redire que nous ne pouvions avoir d'HSA ni être PP. Pas grave je vais donc laisser mes collègues le faire..... Et tu as raison cela risquerait de m'être reproché surtout que je demande une autorisation pour travailler dans un IUT et là je ne veux pas le perdre .... (financièrement et aussi car c'est super intéressant et plaisant)
D
Aj2
Aj2
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Aj2 Mar 17 Nov 2020, 23:09
Bonsoir,

Je réactive ce topic pour la suite des aventures du "cru 2020-2021". La question qui va suivre a déjà été posée, mais c'est tellement important...  : me confirmez-vous que les contractuels BOE ne sont pas soumis à la mutation inter qui débute actuellement ? Si j'ai bien compris, nous serons par contre soumis à l'intra par le biais de SIAM comme les autres ?

Bonne soirée et courage à tous dans le contexte sanitaire actuel,
Aj2
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 18 Nov 2020, 00:31
Non pour ta première question
Et pour la 2e, renseigne au toi de ton académie. Normalement nous sommes titularisés sur poste ou sur un poste aux alentours. Néanmoins, tu peux demander une mutation intra
Lylie
Lylie
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lylie Mer 18 Nov 2020, 22:15
Bonsoir, je viens apporter quelques nouvelles suite à ma titularisation.
J'ai changé d'école, j'ai participé au mouvement et j'ai eu satisfaction, car j'ai eu un de mes premiers vœux. Je suis très contente, pour le moment l'année se passe très bien ! Smile
Shajar
Shajar
Vénérable

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Shajar Mer 18 Nov 2020, 22:31
C'est une bonne nouvelle, bravo à toi !
Malynn
Malynn
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Lun 23 Nov 2020, 10:48
Bonjour les BOE,
Qui a été arrêté pendant son année de stage ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Lun 23 Nov 2020, 20:01
Pas moi mais les règles sont les mêmes que pour les stagiaires « normaux ».
Malynn
Malynn
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Malynn Mar 24 Nov 2020, 12:27
On m'a mis en arrêt sans traitement de salaire.... Je ne sais pas vers qui me tourner...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 24 Nov 2020, 22:28
Correspondant handicap
Sabah
Sabah
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Constitution du dossier

par Sabah Dim 03 Jan 2021, 02:22
Bonjour,
Je souhaiterais postuler pour être enseignante de Maths au collège via procédure BOE entretien. Ça fait des années que je travaille pas, et je suis un peu perdue, je n'arrive pas à rédiger une lettre de motivation. Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît.
Bonne année à toutes et à tous.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Dim 03 Jan 2021, 02:55
Bonjour

Tu dois parler en quelques lignes de ton parcours, de ce qui t’attire dans le métier de prof. Si tu l’as déjà été, expliquer ton expérience, tes qualités.
Tu peux m’envoyer ton brouillon et je te donnerai un coup de main si tu le veux.
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Choubidouh Dim 03 Jan 2021, 13:19
Sabah a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais postuler pour être enseignante de Maths au collège via procédure BOE entretien. Ça fait des années que je travaille pas, et je suis un peu perdue, je n'arrive pas à rédiger une lettre de motivation. Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît.
Bonne année à toutes et à tous.

Bonjour,

Attention, tu n'as aucune certitude d'être affectée en collège. Tu es positionnée sur un poste de stagiaire. Dans certaines académies tu auras le choix du poste, dans d'autres tu seras affectée sur ce qu'il reste.

Concernant la lettre, n'essaye pas de faire pitié. Ils veulent quelqu'un qui va tenir sa classe. Montre ton envie de transmettre, que tu as déjà quelques bases en pédagogie et gestion de classe, que tu t'es renseignée sur le métier (stages, emploi de contractuelle...) et que tu es autonome, rigoureuse... Bref l'adulte référent que tu dois être pour les élèves. Tu peux aussi rajouter une couche sur ton envie apprendre, puisque tu seras à mi-temps en INSPÉ...
Paul5
Paul5
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Paul5 Jeu 14 Jan 2021, 22:34
X


Dernière édition par Paul5 le Ven 15 Jan 2021, 00:04, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Jeu 14 Jan 2021, 22:39
Si tu as un master c’est bon.
Laurence1302
Laurence1302
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty BOE, master 1, titularisation

par Laurence1302 Mar 19 Jan 2021, 16:10
Bonjour, je suis nouvelle et j'ai une question relative au recrutement par voie des BOE.
Titulaire d'une RQTH, je suis en attente de mon entretien. reconversion, âgée de 41 ans, j'ai déjà fait des suppléances.
Je possède un Master 1
si je suis reçue à l'entretien via la voie des BOE, mon année de stage sera alors l'année de formation (à l'ISFEC car j'ai opté pour le privé), donc semaine répartie entre l'école et la formation...mais dans ce cas, ce ne sera pas mon poste de titularisation...puisque ce sont des postes partagés avec des titulaires (souvent les chefs/cheffes d'établissement).
Des expériences à partager? je suis un peu perdue...merci de votre retour :-)
Difool
Difool
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Difool Mer 20 Jan 2021, 21:38
j'ai été titularisé BOE en septembre, l'année dernière mon année de stage était à mi temps lycée et mi temps INSPE (9h/9h) . Aujourd'hui j'ai pris dans le meme lycée un poste à 19h30.
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Recrutement par BOE, et après ? - Page 14 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Choubidouh Mer 20 Jan 2021, 21:52
J'avais été affecté sur mon poste censé être définitif. J'étais à 10h30, le reste des heures que j'aurais dû prendre l'année suivante avaient été distribuées en hsa. Une collègue avait. . . 27h de cours. Dans le public, cela dit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum