Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karoline
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Karoline Lun 8 Mai 2023 - 8:22
Bonjour Lilou,
Merci pour votre retour.
J'ai mon entretienle 23 mai. J'ai reçu un retour par mail après une sollicitation pour savoir quand les retours arriveraient.
Pour l'entretien, après avoir lu tous les échanges sur le forum je commence à m'inquiéter un peu.
Je n'ai pas d'expériences dans l'enseignement, c'est une reconversion professionnelle après près de 20 ans dans le métier d'urbaniste.
J'espère que vous recevrez une réponse positive dans les jours à venir.
Cordialement

Lilou38 a écrit:
Karoline a écrit:
Bonjour,
Je viens de découvrir ce Forum.
J'ai fait un dossier de candidature sur l'académie de Lyon et j'ai eu un retour vendredi pour la convocation à un entretien.

Est-ce que certains ont passé leur entretien sur Lyon?
Je stresse un peu des questions qui peuvent m'être posées et je voudrais préparer au mieux cet entretien.

Merci d'avance pour vos réponses

Karoline

Bonjour Karoline,
J’ai également candidaté à Lyon mais n’ai toujours pas eu de réponse … quand avez vous votre entretien ?
En ce qui concerne l’entretien, apparement nous avons des questions sur nos potentielles expériences et sur nos connaissances du métier d’enseignant.
Cordialement
Lilou38
Lilou38
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Lilou38 Lun 8 Mai 2023 - 9:34
Merci pour votre réponse Karoline.
Vous avez eu de la « chance » d’avoir un retour par mail, j’ai sollicité l’académie qui m’a ''juste'' répondu avoir du retard il y a un mois… à voir.
Ne vous inquiétez pas, montrez alors votre motivation au métier d’enseignant. Courage à vous et tenez nous au courant !
BLB69
BLB69
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par BLB69 Lun 8 Mai 2023 - 9:55
Karoline a écrit:
Bonjour,
Je viens de découvrir ce Forum.
J'ai fait un dossier de candidature sur l'académie de Lyon et j'ai eu un retour vendredi pour la convocation à un entretien.

Est-ce que certains ont passé leur entretien sur Lyon?
Je stresse un peu des questions qui peuvent m'être posées et je voudrais préparer au mieux cet entretien.

Merci d'avance pour vos réponses

Karoline



Bonjour Karoline,

Avez-vous reçu un mail en même temps que votre courrier pour la date de l'entretien ?
Karoline
Karoline
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Karoline Lun 8 Mai 2023 - 13:50
BLB69 a écrit:
Karoline a écrit:
Bonjour,
Je viens de découvrir ce Forum.
J'ai fait un dossier de candidature sur l'académie de Lyon et j'ai eu un retour vendredi pour la convocation à un entretien.

Est-ce que certains ont passé leur entretien sur Lyon?
Je stresse un peu des questions qui peuvent m'être posées et je voudrais préparer au mieux cet entretien.

Merci d'avance pour vos réponses

Karoline



Bonjour Karoline,

Avez-vous reçu un mail en même temps que votre courrier pour la date de l'entretien ?

Bonjour,
J'ai eu un retour par mail m'indiquant que le courrier suivra par la Poste.
Lelilou
Lelilou
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Conséquences BOE dans le privé

par Lelilou Mer 10 Mai 2023 - 16:20
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier de candidature en mars dernier. Le rectorat me demande si je suis aussi intéressé d'enseigner dans le privé dans tel secteur de mon département.

1. Je préférerai enseigner dans le public. Est-ce que, si je suis titularisé à la suite de ce contrat de 1 an, je serai "bloqué" dans l'enseignement privé sans pouvoir aller plus tard dans le public ?
2. J'ai déjà un master, ainsi qu'une expérience en contractuel remplaçant et il n'y a pas d'INSPE dans mon département. Est-ce que, pendant ce contrat de 1 an, je devrai suivre la formation à l'INSPE et surtout me déplacer dans un autre département chaque semaine ?
3. Une fois titularisé, est-ce que je serai obligatoirement sur le poste où j'ai été contractuel ?

Merci d'avance pour vos réponse Smile
Simba47
Simba47
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Simba47 Jeu 25 Mai 2023 - 18:57
Bonjour à tous,

Je viens de passer l’oral de titularisation. J’étais assez stressée (6 paires de yeux sur vous est assez déstabilisant). Tous les rapports sont très positifs (inspecteur, tuteur, proviseur). Pensez-vous que le jury peut ne pas accepter notre titularisation ?
Madamechocolat
Madamechocolat
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Madamechocolat Jeu 25 Mai 2023 - 22:21
Bonjour, j'attends une date pour un entretien de recrutement, je sais que mon dossier a passé la phase de sélection. Les entretiens devaient avoir lieu en mai mais le rectorat a du retard... Mo, mois de juin est très chargé car je suis suppléante dans plusieurs établissements et c'est la période des examens, notamment les oraux. De plus, je suis admissible au concours est-ce que si la date proposée ne me convient pas puis-je demander à la déplacer ?

J'attends la proposition ou je les devance...


Merci de vos messages.

Je suis dans l'académie de Grenoble.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 27 Mai 2023 - 6:38
Lelilou a écrit:Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier de candidature en mars dernier. Le rectorat me demande si je suis aussi intéressé d'enseigner dans le privé dans tel secteur de mon département.

1. Je préférerai enseigner dans le public. Est-ce que, si je suis titularisé à la suite de ce contrat de 1 an, je serai "bloqué" dans l'enseignement privé sans pouvoir aller plus tard dans le public ?
2. J'ai déjà un master, ainsi qu'une expérience en contractuel remplaçant et il n'y a pas d'INSPE dans mon département. Est-ce que, pendant ce contrat de 1 an, je devrai suivre la formation à l'INSPE et surtout me déplacer dans un autre département chaque semaine ?
3. Une fois titularisé, est-ce que je serai obligatoirement sur le poste où j'ai été contractuel ?

Merci d'avance pour vos réponse Smile

1. Si tu fais ton stage dans le public, tu y restes. Et vice versa.
2. Quel master as-tu ? Quelle est la quotité horaire de ton ancien contrat.
Dans tous les cas, les inspe ne sont pas forcément dans le département dans lequel tu résides.
Donc oui tu devras te déplacer que tu sois à mi-temps ou à temps plein.
3. Une fois titularisé, tout dépend de ton académie.
Certaines attribuent des points permettant de participer au mouvement. D’autres te titularisent sur ton poste de stagiaire. Si cela n’est pas possible, ils t’affectent au plus près.
Il faut se renseigner auprès du service compétent au rectorat.

Deux choses:
-il faut lire les fils boe car la plupart des réponses à tes questions y sont.
-les conditions de stage pour un boe st identiques â celles d’un stagiaire ayant passé le concours. Par conséquent, il est utile également de lire les fils stagiaires.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 27 Mai 2023 - 6:39
Simba47 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de passer l’oral de titularisation. J’étais assez stressée (6 paires de yeux sur vous est assez déstabilisant). Tous les rapports sont très positifs (inspecteur, tuteur, proviseur). Pensez-vous que le jury peut ne pas accepter notre titularisation ?

Si tous les rapports st positifs, tu seras évidemment titularisée.
Pourquoi ne le serais-tu pas ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Sam 27 Mai 2023 - 6:39
Madamechocolat a écrit:Bonjour, j'attends une date pour un entretien de recrutement, je sais que mon dossier a passé la phase de sélection. Les entretiens devaient avoir lieu en mai mais le rectorat a du retard... Mo, mois de juin est très chargé car je suis suppléante dans plusieurs établissements et c'est la période des examens, notamment les oraux. De plus, je suis admissible au concours est-ce que si la date proposée ne me convient pas puis-je demander à la déplacer ?

J'attends la proposition ou je les devance...


Merci de vos messages.

Je suis dans l'académie de Grenoble.

Appelle le rectorat pour les prévenir.
Simba47
Simba47
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Simba47 Sam 27 Mai 2023 - 8:27
Dadoo33 a écrit:
Simba47 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de passer l’oral de titularisation. J’étais assez stressée (6 paires de yeux sur vous est assez déstabilisant). Tous les rapports sont très positifs (inspecteur, tuteur, proviseur). Pensez-vous que le jury peut ne pas accepter notre titularisation ?

Si tous les rapports st positifs, tu seras évidemment titularisée.
Pourquoi ne le serais-tu pas ?


Ah il n’y a pas de raisons. Mais le jury m’a posé des questions pièges et poussait un peu de sorte que je ne savais plus quoi répondre au bout d’un moment. C’est pour cela que je me demandais s’ils pouvaient refuser ma titularisation.
Rosa Black
Rosa Black
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Rosa Black Lun 29 Mai 2023 - 3:44
Bonjour Simba !

Je me permets de te contacter, je ne peux pas le faire en mp étant donné que je n'ai pas assez de messages. Je suis probablement passée à la même commission que toi, sauf que pour ma part j'ai eu un rapport désastreux de mon ipr, et ma principale qui devait me mettre un avis favorable a finalement suivi l'ipr, ce qui me mets dans la panade... Si tu as assez de messages, peux-tu me contacter en mp s'il te plait ? Merci Smile
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Lun 29 Mai 2023 - 9:38
Que dit l’inspe ?
Simba47
Simba47
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Simba47 Lun 29 Mai 2023 - 10:37
Rosa Black a écrit:Bonjour Simba !

Je me permets de te contacter, je ne peux pas le faire en mp étant donné que je n'ai pas assez de messages. Je suis probablement passée à la même commission que toi, sauf que pour ma part j'ai eu un rapport désastreux de mon ipr, et ma principale qui devait me mettre un avis favorable a finalement suivi l'ipr, ce qui me mets dans la panade... Si tu as assez de messages, peux-tu me contacter en mp s'il te plait ? Merci Smile

Bonjour Rosa Black,

Malheureusement je n’ai pas non plus assez de message pour te contacter en mp. Je ne sais pas du tout comment faire pour te contacter. Que voudrais-tu tu savoir ?
Rosa Black
Rosa Black
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Rosa Black Lun 29 Mai 2023 - 14:49
Dadoo33 a écrit:Que dit l’inspe ?

L'inspe m'a émis un avis TRES favorable.

En gros, ayant eu des gros soucis personnels (décès de ma grand mère, ma mère qui a failli y passer en février et qui est à présent lourdement handicapée), et ayant eu une surcharge de travail à la venue de l'inspection après des mois où on ne m'a pas du tout ménagé, je suis littéralement arrivée sur les rotules à l'inspection et je n'ai pas du me défendre comme il le fallait, j'ai totalement perdu mes moyens. Mais j'ai vraiment eu l'impression que l'inspection était à charge, alors même que les rapports de ma tutrice étaient très bons. Ma principale qui devait me mettre un avis favorable, a décidé de s'aligner sur les dires de l'inspecteur. J'ai un message de ma tutrice de début mai qui me dit que c'est bon. Ah oui, ma principale passe essentiellement pour tout par ma tutrice, je ne suis jamais convoquée hormis pour le rapport d'étape et bilan. On m'a remis tardivement le mail de la commission, je ne l'ai su que lundi, et j'ai eu les pièces mardi.

Je suis en renouvellement (mon année l'an dernier s'était très mal passée), mais cette année ça allait... Hormis avec les parents qui mettent une pression énorme et le fait qu'on veuille que je mette mes cours sur internet (Ce qui m'est finalement reproché x) ).

Bref, dans le rapport, sur un entretien de 1h, j'ai été texto traitée d'incapable, 0 choses positives, littéralement à charge. On a été à me reprocher mon cours sur le monde musulman plus tôt dans l'année alors que j'ai repris un partie du cours de ma tutrice l'an dernier et la définition d'un manuel scolaire (Le Livre scolaire dont le comité scientifique sont des ipr).

Bref autant je ne suis pas parfaite et il me reste énormément de choses à apprendre, autant le tout ne reflète pas l'année que j'ai fait.

Et le jury de titularisation n'a absolument pas été dans l'échange, je n'ai absolument pas pu discuter les choses qui m'ont été reprochées x)
Simba47
Simba47
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Simba47 Lun 29 Mai 2023 - 15:47
Rosa Black a écrit:
Dadoo33 a écrit:Que dit l’inspe ?

L'inspe m'a émis un avis TRES favorable.

En gros, ayant eu des gros soucis personnels (décès de ma grand mère, ma mère qui a failli y passer en février et qui est à présent lourdement handicapée), et ayant eu une surcharge de travail à la venue de l'inspection après des mois où on ne m'a pas du tout ménagé, je suis littéralement arrivée sur les rotules à l'inspection et je n'ai pas du me défendre comme il le fallait, j'ai totalement perdu mes moyens. Mais j'ai vraiment eu l'impression que l'inspection était à charge, alors même que les rapports de ma tutrice étaient très bons. Ma principale qui devait me mettre un avis favorable, a décidé de s'aligner sur les dires de l'inspecteur. J'ai un message de ma tutrice de début mai qui me dit que c'est bon. Ah oui, ma principale passe essentiellement pour tout par ma tutrice, je ne suis jamais convoquée hormis pour le rapport d'étape et bilan. On m'a remis tardivement le mail de la commission, je ne l'ai su que lundi, et j'ai eu les pièces mardi.

Je suis en renouvellement (mon année l'an dernier s'était très mal passée), mais cette année ça allait... Hormis avec les parents qui mettent une pression énorme et le fait qu'on veuille que je mette mes cours sur internet (Ce qui m'est finalement reproché x) ).

Bref, dans le rapport, sur un entretien de 1h, j'ai été texto traitée d'incapable, 0 choses positives, littéralement à charge. On a été à me reprocher mon cours sur le monde musulman plus tôt dans l'année alors que j'ai repris un partie du cours de ma tutrice l'an dernier et la définition d'un manuel scolaire (Le Livre scolaire dont le comité scientifique sont des ipr).

Bref autant je ne suis pas parfaite et il me reste énormément de choses à apprendre, autant le tout ne reflète pas l'année que j'ai fait.

Et le jury de titularisation n'a absolument pas été dans l'échange, je n'ai absolument pas pu discuter les choses qui m'ont été reprochées x)

Le jury était assez strict je trouve. Ils m’ont déstabilisée aussi malgré mes avis très positifs (je bafouillais énormément). Mais je pense que c’est le but aussi… c’est toujours assez stressant 😰
Madamechocolat
Madamechocolat
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Madamechocolat Mar 6 Juin 2023 - 21:46
Bonjour,

prochainement un entretien avec le rectorat.

J'ai lu les fils concernant le sujet mais j'aimerais savoir si vous pouviez me donnez des idées de questions auxquelles me préparer.

Je peaufine ma présentation et quelques suggestions de questions, d'attitude, positionnement pro... seront les bienvenues.

Merci ! Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 682370931
paloma75
paloma75
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par paloma75 Mer 7 Juin 2023 - 19:36
Bonjour à tout le monde,

Actuellement stagiaire BOE, je parcours depuis plus d'un ce forum et plus particulièrement ce fil qui m'aura été d'une grande aide.

La commission de titularisation approche (fin du mois) et tous mes rapports sont favorables voire élogieux. Je crois d'ailleurs que Dadoo était dans le même cas donc j'aimerais savoir (je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents fils) comment pourrait se dérouler la commission dans ce cas précis. Faut-il tout de même se constituer un "dossier béton" ?
Je vous remercie de vos réponses et vous dis à bientôt !
Madamechocolat
Madamechocolat
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Madamechocolat Mer 7 Juin 2023 - 21:09
Comment se passe l'année de stage ? On est inspectée ? Comment se déroule le suivi avec le tuteur ?
Arnobou
Arnobou
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Arnobou Mar 27 Juin 2023 - 13:20
Bonjour,

Je suis ce forum depuis un certain temps et j'y ai trouvé beaucoup de réponses. Je partage mon expérience de mon année de stage.
J'ai été recruté par voie BOE pour la rentrée 2022/2023 suite à une reconversion professionnelle. J'ai déposé mon dossier pour le recrutement l'année dernière. J'ai eu un entretien. On m'a posé des questions sur mon parcours puis sur différentes mise en situation, finalement comme l'oral du CAPES type entretien professionnel pendant 20 min environ. Par exemple : “ Si un élève refuse de quitter sa casquette”, “Si une élève ne veut pas rentrer chez elle car elle est battue”... des questions sur la laïcité, l’organisation… J'ai ensuite reçu un avis favorable pour mon année de stage. J'ai effectué mon stage dans un lycée avec 9h de présence devant élèves et deux jours de formation à l’INSPE. On est dans les mêmes conditions de rémunération et de travail que l’ensemble des stagiaires, à savoir que l’on doit passer les évaluations en fin d’année à l’INSPE (dossier + oral).
Lors de l’année, j’ai eu des visites conseils de mon tuteur établissement et de mon tuteur INSPE et j’ai aussi été inspecté.
Pour finir mon année de stagiaire, j’ai été convoqué pour consulter mon dossier : Avis chef d'établissement et IPR, l’avis INSPE ne rentre pas en compte pour les BOE. Puis en commission, tous les stagiaires BOE doivent passer devant cette commission. L’entretien dure environ 20 min : 5-10 min de présentation où j’ai reparlé de mon année de façon chronologique, puis 10 min de questions en fonction des remarques du dossier. Par exemple, telle situation, comment feriez-vous l’année prochaine…
Pour ma part, j’ai eu un avis favorable et je reste dans le même établissement.
Voila, j’espère que ce témoignage répondra à certaines interrogations.
salzkammergut84
salzkammergut84
Niveau 1

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par salzkammergut84 Mar 4 Juil 2023 - 1:54
BONJOUR ;
une personne ayant été en recrutement BOE dans l'académie NANCY-METZ? comment s est déroulée votre formation en INSPE ? de quoi était composée la formation? est-on astreint aux contrôles continus et mémoire de fin d'étude? et quand vous êtes-vous inscrit à l'INSPE? car je n'ai aucune nouvelle de la part du rectorat pour le moment bien que je connaisse mon affectation ....
sauusauu1
sauusauu1
Je viens de m'inscrire !

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par sauusauu1 Mar 4 Juil 2023 - 23:35
Bonsoir à tous, qui a été recruté pour l'Académie de Créteil en BOE ? Ayant passé une visite médicale auprès d'un médecin agrée, je n'ai toujours pas de nouvelles concernant. Savez-vous les dates d'affectation et les vœux qu'on puisse établir Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 1665347707
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mer 5 Juil 2023 - 16:46
salzkammergut84 a écrit:BONJOUR ;
une personne ayant été en recrutement BOE dans l'académie NANCY-METZ? comment s est déroulée votre formation en INSPE ? de quoi était composée la formation? est-on astreint aux contrôles continus et mémoire de fin d'étude? et quand vous êtes-vous inscrit à l'INSPE? car je n'ai aucune nouvelle de la part du rectorat pour le moment bien que je connaisse mon affectation ....

Il faut déjà qu’on sache si tu es à temps complet ou incomplet.
Par ailleurs, les modalités de stage étant identique à celui d’un stagiaire lambda ( sauf convocation obligatoire pour la commission), tu aurais plus de chance d’avoir des réponses à tes questions sur un groupe ou un fil d’ex -stagiaire de ton académie et ds ta discipline.
marmotine
marmotine
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Mar 18 Juil 2023 - 23:40
paloma75 a écrit:Bonjour à tout le monde,

Actuellement stagiaire BOE, je parcours depuis plus d'un ce forum et plus particulièrement ce fil qui m'aura été d'une grande aide.

La commission de titularisation approche (fin du mois) et tous mes rapports sont favorables voire élogieux. Je crois d'ailleurs que Dadoo était dans le même cas donc j'aimerais savoir (je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents fils) comment pourrait se dérouler la commission dans ce cas précis. Faut-il tout de même se constituer un "dossier béton" ?
Je vous remercie de vos réponses et vous dis à bientôt !


Bonjour ! J'espère que ta commission s'est bien passée ?

Pour les autres, quelles sont les nouvelles de vos oraux ? Smile

@Paloma75, je me permets de te poser la question car la correspondante handicap m'en avait parlé rapidement lors de nos échanges en janvier mais depuis mon acceptation elle renvoie la balle à la personne qui gère l'enseignement privé... qui ne me répond pas !
Pourrais-tu me dire (ou quelqu'un d'autre si vous avez la réponse, @Dadoo peut-être?) s'il y a une reprise de notre ancienneté ? Sur internet je vois que oui pour certaines voies de concours mais rien sur les BOE or, la correspondante m'avait vendu cette reprise, comme un reclassement qui aurait lieu en novembre de mémoire.
Est-ce vrai ?

Je vais perdre énormément en salaire (c'est l'jeu ma pauv' Lucette!) et j'essaie d'avoir le max d'infos pour anticiper ma ruine haha ! Blague à part j'ai des enfants dont une petite en crèche (€€€), une maison en construction bref, j'aimerais avoir un peu de visibilité sur mes finances. D'autant que mes cours vont avoir lieu dans deux départements différents (qui ne sont pas mon département de résidence ni d'enseignement) donc des frais de formation à prévoir (mais je ne me plains pas attention je suis ravie et j'ai fait la démarche en connaissance de cause!).

Sommes-nous éligibles au SFT ?
Certains frais de formation (logement, frais kilométriques) semblent pris en charge, est-ce vrai ?


Pardon de t'assommer avec mes questions mais j'ai beau rechercher et parcourir les fils je n'arrive pas à trouver ces infos.

Merci par avance !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par Dadoo33 Mar 18 Juil 2023 - 23:49
Tu as déjà enseigné auparavant ?
Tu seras évidemment reclassée. Ce fut mon cas.  Normalement, tu devrais l’être pendant ton année de stage, mais parfois certaines académies le font durant l’année se titularisation, ce qui n’est pas normal. Par conséquent, il faut absolument que tu insistes à nouveau voire que tu tournes vers un syndicat.

Pour tes recherches, il faut que ty cherches à « contractuel » sur le net puisque c’est ce que tu es pour le rectorat donc oui tu as droit au sft.
marmotine
marmotine
Niveau 2

Recrutement par BOE, et après ? - Page 30 Empty Re: Recrutement par BOE, et après ?

par marmotine Mer 19 Juil 2023 - 0:03
Merci pour ta réponse rapide !
Non je n’ai jamais enseigné, mais la correspondante le savait elle me parlait de mes 13 ans de salariat privé (dont 9 ans comme cadre alors est-ce que cela change quoi que ce soit à voir…).
Mais je ne trouve absolument rien allant dans ce sens…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum