Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements Empty Faisons le point sur les détachements

par Whodat Dim 25 Fév 2018 - 20:52
Bonjour, certains d'entre vous ont-ils déjà reçu l'autorisation de leur détachement (1ère demande ou renouvellement) ou essuyé un refus ?
avatar
Sla
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sla Dim 25 Fév 2018 - 21:10
Les commissions pour les postes d'expats et de résidents n'ayant pas encore eu lieu, seules les personnes en local comme aux USA ont fait leur demande de détachement. Je pense que tu devras donc attendre un peu pour avoir des réponses... Wink
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Dim 25 Fév 2018 - 21:33
Des non renouvellements de détachement ont déjà été émis donc c'est parti pour une nouvelle saison...
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Isa7575 Lun 26 Fév 2018 - 9:40
Je connais une PE qui a obtenu son renouvellement. PE du 94.
Ce n’était pas gagné mais c’est passé.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Lun 26 Fév 2018 - 11:12
Content pour elle car il me semble que le 94 est assez déficitaire. D'autres, dans plusieurs départements, ont déjà essuyé un refus de renouvellement et sont déjà dans l'incertitude quant aux chances d'obtenir satisfaction à leur recours.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Ven 23 Mar 2018 - 7:22
Bonjour à tous,

Je relance le post. Des refus de demande de détachement ont déjà été prononcés dans le 1er degré ainsi que des refus de renouvellement.

Je m'adresse plus particulièrement aux PE. Avez-vous été informé de l'avis de votre Dasen ? Certains ont-ils déjà été notifié du refus ?

Pour les enseignants du 2d degré, les détachements devraient être autorisés puisqu'ils ne sont pas soumis à avis (sauf pour certaines académies).

Nous serons la semaine prochaine dans la dernière ligne droite avant la date fatidique du 31 mars. Avez-vous tous transmis votre demande de détachement ?

Bonne journée
k'trine
k'trine
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par k'trine Ven 23 Mar 2018 - 7:28
Pas de nouvelles encore pour moi ( PE Eure et Loir ) mais je n’ai eu la proposition de poste que la semaine dernière donc dossier envoyé samedi au Maroc et courrier circonstancié avec la copie de la demande à mon Dasen parti lundi seulement ... le syndicat m’a dit que ça devrait aller vite ( pour me dire non !!! ) donc j’ouvre mes mails toutes les 5 minutes Very Happy
avatar
sabyl
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements Empty Détachement

par sabyl Ven 23 Mar 2018 - 9:41
J'ai rapidement obtenu mon détachement pour un contrat d'expatrié. Des collègues ont reçu un refus de détachement pour un contrat local.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Ven 23 Mar 2018 - 9:49
Merci pour vos contributions @k'trine et @sabyl !

@sabyl : Dans quel département es-tu Sabyl ? Sais-tu combien sont concernés par ces refus ? A quelle date vos notifications vous ont-elles été adressées ?
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Ven 23 Mar 2018 - 20:31
Pour info, lors de la campagne de recrutement 2017-2018 : 20% de refus de détachement dans le 1er degré et 10% dans le 2d degré.
Il y a encore quelques années, il y avait 0% de refus de détachement. Suite à ces refus de détachement, 126 postes de résident sont restés vacants à la rentrée 2017.
174 postes AEFE ont été supprimés cette année.
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Anaphore Sam 24 Mar 2018 - 11:04
Détachements validés pour nous cette semaine, info reçue par mail (2nd degré, EPS et Lettres) : yesyes
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Sam 24 Mar 2018 - 11:33
Félicitations Anaphore ! :serge:
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Anaphore Sam 24 Mar 2018 - 12:25
Merci Whodat. Pour tout dire, je respire mieux... Et je prends presque plaisir à remplir les nouveaux dossiers qui tombent ! Razz
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Sam 24 Mar 2018 - 13:00
S'agit-il d'un détachement expatrié, résident ou local ?
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Anaphore Sam 24 Mar 2018 - 13:08
résident
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par bougeotte Dim 25 Mar 2018 - 6:38
Super, Anaphore, excellente nouvelle !

Je croise les doigts pour vous tous. trefle

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Whodat Dim 25 Mar 2018 - 9:38
Je recommande aux collègues du 1er degré de croiser également les orteils :malaga:
avatar
cerise26
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par cerise26 Dim 25 Mar 2018 - 17:22
Anaphore, après avoir lu ton post je me suis précipitée sur iprof.... mais toujours rien Sad
Tu peux nous dire le délai qu'il a fallu entre ta demande et l'accord?
merci Smile
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Anaphore Dim 25 Mar 2018 - 18:11
cerise26 a écrit:Anaphore, après avoir lu ton post je me suis précipitée sur iprof.... mais toujours rien Sad
Tu peux nous dire le délai qu'il a fallu entre ta demande et l'accord?
merci Smile

On a envoyé les documents au lycée le 1er mars, mais ils ne les ont reçus que le 3. Et puis ça n'a pas été traité tout de suite parce qu'il fallait que la demande de réintégration parte de mon lycée actuel ; le temps de le comprendre il a fallu encore une semaine, voire 10 jours. Donc c'est assez flou, mais ça a été rapide quand même. Cela dit, pour mon pacsé, c'est arrivé en début de semaine dernière, et pour moi "seulement" vendredi soir.
Je pense que vous devriez avoir des nouvelles cette semaine, courage pour l'attente !
BillG
BillG
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par BillG Dim 25 Mar 2018 - 19:38
Merci pour toutes ces informations Anaphore Very Happy
Nous, le lycée de l'année prochaine n'a reçu nos demandes que jeudi 22 mars à midi, j'espère que cela va passer avant le 31mars...
On vous tient au courant.
Faisons le point sur les détachements 1363553205
avatar
bonaventure
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par bonaventure Lun 26 Mar 2018 - 18:08

Je voudrais avoir où l'on voit sur iprof que notre détachement a été accepté?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Murielteacher Lun 26 Mar 2018 - 19:56
J'ai appelé aujourd'hui le bureau des détachements. On m'a dit que je recevrai un courrier avec soit le refus soit l'arrêté. D'après la dame, rien sur Iprof pour le moment.
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Mimi6834 Mar 27 Mar 2018 - 16:11
@bonaventure, dans l’onglet Carrière puis Position et congés, tu devrais le voir apparaître en italique. Sinon dans l’onglet Affectation tu peux voir si ton nouvel établissement apparaît.
@Murielteacher, quand elle parle de courrier, c’est électronique ou papier?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Murielteacher Mar 27 Mar 2018 - 16:30
Électronique pour la réponse négative et vrai courrier pour l'arrêté de détachement.
Sid
Sid
Niveau 1

Faisons le point sur les détachements Empty Re: Faisons le point sur les détachements

par Sid Mer 28 Mar 2018 - 18:27
Bonsoir Tout le monde
nouveau sur le forum et en attente de dispo/détachement technologie dans le val de marne:( je vois que c'est chaud !
bonne chance à tous
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum