Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VERA2018
VERA2018
Niveau 1

Contractuels Langues Vivantes Empty Contractuels Langues Vivantes

par VERA2018 Ven 2 Mar 2018 - 21:33
Bonjour à tous!
Juste curieuse de savoir si il y avait des autres contractuels en LV anglais pour échanger les expériences! Je suis débutante et je souhaite pouvoir échanger avec des autres prof contractuels ici sur ce forum sur différent sujets ( la pratique des séances, les ressources, la gestion de classe, etc).
Malheureusement les titulaires de même domaine ne sont pas très ouvert à partager leur expérience!
Merci à tous!!
avatar
JayKew
Niveau 9

Contractuels Langues Vivantes Empty Re: Contractuels Langues Vivantes

par JayKew Sam 3 Mar 2018 - 10:03
Bonjour,

C’est un peu maladroit comme entrée en matière : demander de l’aide tout en pointant du doigt une catégorie de personnels - ici les « titulaires » - qui rechigneraient à t’apporter de l’aide...

Ce site n’est pas un site « de contractuels », ni même « de titulaires », mais un site « d’enseignants », dont certains n’exercent d’ailleurs plus mais restent actifs.

Partant, tout le monde est capable d’aider tout le monde: il suffit de formuler des demandes précises (en commençant par dire de quelle « LV » il s’agit, de quel(s) niveau(x) d’enseignement exacts, etc.), qui apporteront des réponses précises.

Ton message est au mieux maladroit, au pire polémiste. La communication, c’est quelque chose qui marche dans les deux sens.

Précise tes demandes, et il n’y a aucune raison que tu ne reçoives pas de réponses éclairantes.

Bon courage,

JayKew.
Ergo
Ergo
Devin

Contractuels Langues Vivantes Empty Re: Contractuels Langues Vivantes

par Ergo Sam 3 Mar 2018 - 13:17
Bonjour Vera2018 et bienvenue,

Il y a une catégorie « Anglais » ici: https://www.neoprofs.org/f160-anglais dans laquelle tu pourras peut-être déjà trouver des choses, soit en parcourant au hasard, soit en recherchant par le moteur (https://www.neoprofs.org/search en indiquant le sous-forum "anglais" dans les options de recherche).

Par exemple, pour tes demandes:
-- ressources

-- contractuels

-- gestion de classe

-- séances

autant de sujets (et bien d'autres) qui attendent d'être alimentés par tous. Wink

Edit: les liens débordent, je les intègre aux mots...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Contractuels Langues Vivantes Empty Re: Contractuels Langues Vivantes

par klaus2 Sam 3 Mar 2018 - 18:29
Je peux aider qui a besoin de quelque chose en allemand.

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels Langues Vivantes Empty Re: Contractuels Langues Vivantes

par Eleven Sam 3 Mar 2018 - 20:51
JayKew a écrit:Bonjour,

C’est un peu maladroit comme entrée en matière : demander de l’aide tout en pointant du doigt une catégorie de personnels - ici les « titulaires » - qui rechigneraient à t’apporter de l’aide...

Ce site n’est pas un site « de contractuels », ni même « de titulaires », mais un site « d’enseignants », dont certains n’exercent d’ailleurs plus mais restent actifs.

Partant, tout le monde est capable d’aider tout le monde: il suffit de formuler des demandes précises (en commençant par dire de quelle « LV » il s’agit, de quel(s) niveau(x) d’enseignement exacts, etc.), qui apporteront des réponses précises.

Ton message est au mieux maladroit, au pire polémiste. La communication, c’est quelque chose qui marche dans les deux sens.

Précise tes demandes, et il n’y a aucune raison que tu ne reçoives pas de réponses éclairantes.

Bon courage,

JayKew.

+1

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
VERA2018
VERA2018
Niveau 1

Contractuels Langues Vivantes Empty Re: Contractuels Langues Vivantes

par VERA2018 Ven 9 Mar 2018 - 14:20
Hello JayKew,

Si mon message te parait maladroite je t'invite à passer ton chemin, je pense que le site est pour tout le monde ( enseignant ou pas)
Par rapport à toi il y a des gens qui ont compris mon message, en plus il y a tout marqué dans le titre!!
VERA2018
VERA2018
Niveau 1

Contractuels Langues Vivantes Empty Re: Contractuels Langues Vivantes

par VERA2018 Ven 9 Mar 2018 - 14:21
Merci Ergo, j'ai trouvé beaucoup de réponse grâce à tes indices!! Maintenant je comprends mieux comment ça marche ce site!!
Caspar
Caspar
Prophète

Contractuels Langues Vivantes Empty Re: Contractuels Langues Vivantes

par Caspar Ven 9 Mar 2018 - 14:56
VERA2018 a écrit:Hello JayKew,

Si mon message te parait maladroite je t'invite à passer ton chemin, je pense que le site est pour tout le monde ( enseignant ou pas)
Par rapport à toi il y a des gens qui ont compris mon message, en plus il y a tout marqué dans le titre!!

Pas vraiment, c'est bien un site d'enseignants ou de personnes qui travaillent dans le monde de l'éducation (il y a des cpe, des chefs d'établissement...Il y a aussi une secrétaire - dans un LP - qui intervient régulièrement) mais le forum n'est pas ouvert aux parents ou aux élèves par exemple, et ton premier message était effectivement assez maoaldroit...Sur ce, je passe mon chemin. pingouin


Dernière édition par Caspar le Ven 9 Mar 2018 - 18:21, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

Contractuels Langues Vivantes Empty Re: Contractuels Langues Vivantes

par sansara Ven 9 Mar 2018 - 18:17
VERA2018 a écrit:Hello JayKew,

Si mon message te parait maladroite je t'invite à passer ton chemin, je pense que le site est pour tout le monde ( enseignant ou pas)
Par rapport à toi il y a des gens qui ont compris mon message, en plus il y a tout marqué dans le titre!!

VERA2018, merci de rester courtoise envers les autres membres. Les remarques de JayKew étaient tout à fait justifiées. Ton premier message était effectivement au mieux maladroit, au pire, polémique. En ce qui concerne ce que j'ai mis en gras dans ton message, non justement, tout n'est pas marqué dans ton titre, qui est finalement assez vague.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum