Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bardamu69
bardamu69
Niveau 1

Quelles zones demander pour pouvoir s'installer à Lyon ? Empty Quelles zones demander pour pouvoir s'installer à Lyon ?

par bardamu69 Ven 09 Mar 2018, 19:40
Bonsoir à tous,

Je suis un collègue d'histoire-géo et je viens de louper pour un peu moins de 20 points l'académie de Lyon et me retrouve dans la merveilleuse académie de Créteil en septembre prochain :////

Je souhaite recueillir vos avis et conseils dans le cadre du mouvement inter de l'année prochaine car je souhaite vraiment rentrer à la maison en 2019.
L'objectif pour moi est plus précisément de revenir vivre à Lyon pour des raisons familiales et plus globalement relationnelles (c'est là qu'est ma vie pour faire court) et je m'interroge sur la stratégie à adopter pour l'année prochaine.
J'étais persuadé d'avoir Lyon avec 100 points de barème cette année mais ça ne l'a pas fait. Ainsi, je pensais déjà pour l'année prochaine demander en plus les académies limitrophes de Grenoble ou de Dijon et plus précisément des zones bien reliées à Lyon type Nord-Isère ou Val de Saône.
En gros, l'idée est d'avoir un établissement dans une ville desservie régulièrement en TER depuis Lyon et faire les allers-retours dans la journée.

Ce projet de mutation vous semble-t-il difficile à obtenir étant donné que je ne dispose pas de bonification familiale et ne suis titulaire que depuis 2016? Je précise que j'ai grillé la bonif de stagiaire cette année Sad. Enfin, après mon stage en 2016, je suis parti en détachement dans le supérieur et je suis actuellement à l'échelon 4 (5 en septembre 2019). Avez-vous d'autres conseils qui pourraient m'aider?

Merci par avance pour vos réponses.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Quelles zones demander pour pouvoir s'installer à Lyon ? Empty Re: Quelles zones demander pour pouvoir s'installer à Lyon ?

par Kilmeny Ven 09 Mar 2018, 20:11
L'académie de Grenoble, c'est le Nord-Isère mais aussi la Savoie, la Haute-Savoie, l'Ardèche et la Drome... Et le nord de l'académie de Dijon, ce n'est pas mieux.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
bardamu69
bardamu69
Niveau 1

Quelles zones demander pour pouvoir s'installer à Lyon ? Empty Re: Quelles zones demander pour pouvoir s'installer à Lyon ?

par bardamu69 Ven 09 Mar 2018, 20:14
Justement, à l'intra de Grenoble ou Dijon, c'est facile d'avoir le Nord-Isère ou la région de Mâcon?
Et sinon pour Lyon, combien de temps faut-il passer là haut pour rentrer?
Je suis à ce point désespéré que je pourrais passer une annonce pour un pacs, lol!


Dernière édition par bardamu69 le Sam 10 Mar 2018, 02:21, édité 1 fois
Fridaoumpapa
Fridaoumpapa
Niveau 2

Quelles zones demander pour pouvoir s'installer à Lyon ? Empty Re: Quelles zones demander pour pouvoir s'installer à Lyon ?

par Fridaoumpapa Ven 09 Mar 2018, 20:15
La mutation inter dépend chaque année du nombre de demandeurs et du nombre de points dont chacun bénéficie ainsi que du nombre de postes, il n'y a donc pas de stratégie à appliquer si ce n'est demander la même académie en voeu 1 pour avoir les points de répétition, acquérir de l'ancienneté dans son poste. Ou demander des académies limitrophes pour se rapprocher.

_________________
"Chercher le bonheur dans cette vie c'est là le véritable esprit de rébellion."
Henrik Ibsen
avatar
Lunastella
Niveau 6

Quelles zones demander pour pouvoir s'installer à Lyon ? Empty Re: Quelles zones demander pour pouvoir s'installer à Lyon ?

par Lunastella Ven 09 Mar 2018, 20:58
Le Nord Isère est l'une des zones les moins demandées dans l'académie de Grenoble en HG (21 pts les dernières années il me semble )tout comme la région du Genevois. Apres pour rentrer dans l'academie de Grenoble il faut en moyenne 70-90 points .... j'aurai aimé y rentrer cette année aussi dans la même discipline que toi donc je comprends ta déception
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum