Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

Latin : peut-on m'obliger à l'enseigner ? - Page 5 Empty Re: Latin : peut-on m'obliger à l'enseigner ?

par Iphigénie Jeu 30 Aoû 2018, 18:02
henriette a écrit:Iphigénie, ton copain-collègue : Razz aai veneration
Je plussoie. C'etaient des années fastes, avec feux d'artifices à chaque réunion Latin : peut-on m'obliger à l'enseigner ? - Page 5 437980826
henriette
henriette
Médiateur

Latin : peut-on m'obliger à l'enseigner ? - Page 5 Empty Re: Latin : peut-on m'obliger à l'enseigner ?

par henriette Jeu 30 Aoû 2018, 18:04
Vous ne deviez pas vous ennuyer ! :lol:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mangrove
Mangrove
Niveau 1

Latin : peut-on m'obliger à l'enseigner ? - Page 5 Empty Re: Latin : peut-on m'obliger à l'enseigner ?

par Mangrove Jeu 30 Aoû 2018, 23:41
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur le sujet pour un problème similaire mais inversé.

Étant moi-même Lettres Modernes, j'ai du assurer les cours de Latin en intégrant mon nouvel établissement il y a quelques années, car il manquait un professeur de LC. On m'avait bien fait comprendre que si je ne le reprenais pas, la matière disparaîtrait. Bonne poire, je m'y suis mis. (et histoire de border un peu, je serais ravi de laisser ma place au premier LC venu ! Wink )

Le problème c'est que cette année, la mise en place du latin m'impose un EDT absolument pourri : aucun vœu n'a été respecté, aucune demi-journée, cours de latin entre midi et 14h, et au moins 6h de trous qui m'obligent à rester sur place pour rien. Ma bonne conscience en a pris un sacré coup, et en l'état j'envisage d'abandonner l'année prochaine le latin.

D'où ma question : si je passe la fameuse certification LCA cette année, mon CE (ou mes collègues d'ailleurs) pourra-t-il m'obliger légalement à enseigner le Latin, si je ne le souhaite pas ?

Désolé pour ce qui doit un peu sembler un pavé dans la mare... Je me suis investi dans une matière, je l'ai porté avec de beaux résultats, et j'ai l'impression que cela me revient en pleine tête.
marjo
marjo
Grand sage

Latin : peut-on m'obliger à l'enseigner ? - Page 5 Empty Re: Latin : peut-on m'obliger à l'enseigner ?

par marjo Ven 31 Aoû 2018, 19:52
Bienvenue dans le monde merveilleux des LC qui ont des EDT tout pourris et se font eng*** par les CDE quand ils osent demander de ne pas commencer à 8H ou de finir à 16H dans leur fiche de voeux d'EDT.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum