Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Euthyphron
Niveau 6

Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019

par Euthyphron Dim 22 Avr 2018 - 21:03
Et encore, méfiez-vous, des fois qu'on vous demande d'étudier la version sup!
Sup'Hernani...
:jesors:
sansara
sansara
Modérateur

Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019

par sansara Lun 23 Avr 2018 - 8:37
Euthyphron a écrit:Et encore, méfiez-vous, des fois qu'on vous demande d'étudier la version sup!
Sup'Hernani...
:jesors:

Razz


Blague à part, moi j'aime bien Hernani. Après, je suis d'accord avec vous, l'étude du texte risque d'être finalement moins importante que l'analyse du contexte et de la bataille, alors que le texte se suffisait à lui-même. Pourquoi l'inscrire d'ailleurs dans cet objet d'étude fourre-tout et à mon sens sans grand intérêt pour des TL ?
avatar
Jeanne Dark
Niveau 1

Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019

par Jeanne Dark Mer 2 Mai 2018 - 12:00
Hypermnestre a écrit:Je plussoie ! Souvenons-nous de Mme Bovary... où nous devions surtout étudier les brouillons, Lorenzaccio et sa réception... Comme si ces œuvres en soi ne se suffisaient pas !
En même temps, c'est le principe du thème "lire-écrire-publier".
The Paper
The Paper
Niveau 10

Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019

par The Paper Mer 31 Oct 2018 - 15:23
Pour travailler sur La princesse de Montpensier, deux liens utiles :
http://monkey-d-alex.ek.la/sujets-possibles-sur-la-princesse-de-montpensier-c29837772
et
https://www.pimido.com/matieres-artistiques-et-mediatiques/cinema/commentaire-d-oeuvre/place-nouvelle-film-princesse-montpensier-accordent-ils-theme-amitie-488260.html
(Le premier aborde plusieurs thèmes, les documents sont gratuits ; le deuxième aborde de façon plus approfondie le thème de l'amitié, le document est payant).

_________________
Publicité:
Juliette Fréchet
Juliette Fréchet
Je viens de m'inscrire !

Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019

par Juliette Fréchet Jeu 29 Nov 2018 - 15:51
La revue L'Avant-scène cinéma a publié le scénario ainsi qu'un découpage plan par plan du film de Bertrand Tavernier, La Princesse de Montpensier : http://www.pollen-difpop.com/A-78416-l-avant-scene-cinema-n-646-la-princesse-de-montpensier-octobre-2017.aspx#.W__7heLjLVI
Isidoria
Isidoria
Doyen

Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019

par Isidoria Mer 19 Déc 2018 - 20:53
Je sors d'une réunion avec un IA-IPR qui nous a informés que compte-tenu qu'il s'agira l'année prochaine de la dernière année de littérature et de TL, les programmes seront inchangés, les deux oeuvres seront maintenues.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019

par Ruggera7 Lun 14 Jan 2019 - 18:13
Bonsoir, enseignant en collège, mais très intéressée par la discussion car un de mes enfants est en 1ère L cette année, je me demande en effet quelles oeuvres seront au programme l'année prochaine pour cette série de BAC (2019/2020)... Avez-vous eu confirmation de ce que dit cet IPR sur un programme inchangé?
Merci d'avance...
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019 - Page 2 Empty Re: Classe terminale de la série littéraire : Programme de littérature pour l'année scolaire 2018-2019

par Izambard Lun 14 Jan 2019 - 19:35
Même retour qu'isidoria la semaine dernière par un ipr : c'est pas encore officiel mais ça devrait rester inchangé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum