Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Lun 23 Avr 2018 - 18:57
Atalante1 a écrit:Même si je ne fais pas partie de la team, il y a une belle énergie dans ce forum qui a su me rebooster lors de mes phases de découragement , et la 3' tentative est la bonne, avec un 17 en dissert' sur Racine et un 14 en Comparée. J'en suis la première étonnée! Comme quoi, il ne faut jamais se décourager! abi

Wow Atalante je suis bluffée! 17 en dissert!!! veneration veneration veneration
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Lun 23 Avr 2018 - 19:13
Moi aussi! Merci pour ta belle énergie qui a su me remotiver quand je déprimais après mes 4 et mes 6...
:lol:
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Lun 23 Avr 2018 - 19:13
Mina, c'est normal d'être découragée, mais avec le congé formation, tu pourras prendre le temps de t'organiser. Prévois des pauses dans ton travail et prends-les vraiment. Je suis sûre que tu vas y arriver cette fois !
Je n'ai suivi aucune formation cette année hormis le stage de didactique de Sevigné, j'ai lu quelques cours glanés ça et là, j'ai beaucoup lu les œuvres. Je pense que l'essentiel est de connaître la structure des livres et de savoir les éclairer par une lecture personnelle. En tous cas, c'est cela qui a marché pour moi sur Racine.
Petit clin d'œil à Sifi : je t'avais bien dit que tu allais cartonner en commentaire😉

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
kafki
kafki
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par kafki Lun 23 Avr 2018 - 19:17
Je me joins à la liesse générale aai  : félicitations aux vaillantes guerrières qui sont arrivées au bout de cet agrégathon Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 168885525 :sphinx2016: :thebest:
Fierté, Champagne et Repos!!!... à moins que ce ne soit "Amour, Gloire et Beauté"?... m'enfin de toutes façons des mots qui font rêver! Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 3284587592
En plus sérieux (si, si!), il est indéniable que vous êtes des exemples enthousiasmants. Profitez bien de vos petits nuages!

_________________
Desproges dixit : bleu,e adj et n.m.[bloï, blo, blef, blou, bloue, blau, bla.XI e siècle] : qui est une couleur voisine du rouge, mais pas très : un ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus, une Opel Kadett bleue. fig. Bouch : un steak bleu; s'emploie pour désigner un steak rouge. fig. Mar : bizut; "faut pas me prendre pour un bleu" (Rackhame-le-Rouge).
Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 248604097
mobo
mobo
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mobo Lun 23 Avr 2018 - 19:19
C’est magnifique! Félicitations!!!
nauje
nauje
Niveau 9

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par nauje Lun 23 Avr 2018 - 19:24
sifi a écrit:Pas de cours S pour moi: le PAF de mon académie (qui portait essentiellement sur la didactique, avec quelques cours sur Montaigne et un excellente formation cinéma), et le CNED. L'un ou l'autre Atlande (que je n'ai même pas lus en entier!), quelques articles. Et des entraînements, des entraînements, des entraînements, très réguliers.
C'est rassurant merci ! Je vais essayer de suivre quelques cours du paf et si en aout je suis perdue on verra pour le cned, si j'ai bien compris de toute façon ils n'envoient pas de cours avant septembre c'est ça?
kafki
kafki
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par kafki Lun 23 Avr 2018 - 19:37
Et puis, effectivement, un grand bravo tout spécialement aux ch'nordistes, qui sont dignement représentés cette année  Very Happy  woohoo  :serge:
(Je ne crois pas avoir reconnu cependant de valenciennois dans la liste... ce sera pour l'an prochain donc!)

Quant aux déceptions douloureuses, elles sont légitimes voire saines et bénéfiques ; du moins, je le crois. Nombreux sont les amis qui ont vécu ces moments difficiles avant de retrouver l'énergie nécessaire, cette belle énergie qui les a fait briller quelque temps plus tard, après plusieurs années de pause parfois. C'est souvent un long combat avec soi-même... De l'extérieur, il me semble l'avoir clairement perçu!
Bon okay, de l'intérieur, je fais moins ma mali(g)ne et trouve que la position de pom-pom girl dans les gradins est bien plus aisée!!!! ballon

_________________
Desproges dixit : bleu,e adj et n.m.[bloï, blo, blef, blou, bloue, blau, bla.XI e siècle] : qui est une couleur voisine du rouge, mais pas très : un ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus, une Opel Kadett bleue. fig. Bouch : un steak bleu; s'emploie pour désigner un steak rouge. fig. Mar : bizut; "faut pas me prendre pour un bleu" (Rackhame-le-Rouge).
Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 248604097
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Hermiony Lun 23 Avr 2018 - 19:40
Félicitations à ceux qui sont admis ! Vous l'avez bien mérité !


_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
lucB
lucB
Niveau 9

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par lucB Lun 23 Avr 2018 - 20:56
Toutes mes félicitations, profitez, fêtez cela. Bravo !
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Lun 23 Avr 2018 - 21:41
@poupoutch et @ sifi: merci les filles. vos mots pleins de réconfort me vont droit au coeur... j'imagine ce soir que le champagne coule à flot! santeverre pompom
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mar 24 Avr 2018 - 8:16
Première bonne nuit de sommeil depuis... pouf pouf pouf... Sleep
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par PetraPorto Mar 24 Avr 2018 - 8:52
Bonne première journée aux jeunes agrégées !
Médée
Médée
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Médée Mar 24 Avr 2018 - 9:06
Félicitations à tous ! santeverre alatienne et aussi à ceux qui ne l'ont pas eu : l'agrég a l'air d'être une épreuve à tous les niveaux, c'est admirable d'être aller jusqu'au bout !

Une question : que ce soit pour l'interne ou l'externe, le programme change tous les ans excepté pour la comparée où un thème sur les deux est reconduit ?

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
ernya
ernya
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par ernya Mar 24 Avr 2018 - 10:45
Sherlock a écrit:Félicitations à tous !  santeverre  alatienne et aussi à ceux qui ne l'ont pas eu : l'agrég a l'air d'être une épreuve à tous les niveaux, c'est admirable d'être aller jusqu'au bout !

Une question : que ce soit pour l'interne ou l'externe, le programme change tous les ans excepté pour la comparée où un thème sur les deux est reconduit ?
Oui, en externe; le programme change tous les ans sauf un thème de comparée qui reste.
Pour l'interne, c'est une oeuvre de littérature française qui reste (et il y a un siècle de moins au programme, par rapport à l'externe).
mapicou
mapicou
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mapicou Mar 24 Avr 2018 - 11:12
Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a dans le forum des personnes qui ont passé le concours externe spécial. Je ne comprends pas le dossier à fournir pour la didactique à l'oral. Comment vous y êtes-vous pris? qu'est-ce qu'on y met exactement? le rapport de jury ne m'avance pas beaucoup... Besoin d'aide. Merci d'avance.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Mar 24 Avr 2018 - 11:28
Je ne m'y suis pas encore penchée, mais d'après moi, c'est un peu comme un dossier de qualification, non ? Une présentation des travaux de recherche...
Comme les résultats d'admissibilité ne sont pas encore parus, j'avoue que pour le moment j'ai laissé ça dans un coin de ma tête sans trop chercher...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
mapicou
mapicou
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mapicou Mar 24 Avr 2018 - 11:34
Ah ok, je vois. Je pensais comme toi mais depuis ce matin, mon angoisse redouble. Je me rends compte qu'il faut travailler la didactique ( programmes collège et lycée)...et si...Et si jamais...ça va être la panique à bord. Donc, je le fais comme le dossier de qualification.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Mar 24 Avr 2018 - 11:39
J'avoue que j'ai un peu de mal à voir vraiment comment présenter ce dossier. Je te dirai ce que j'ai fait après les vacances, quand je m'y mettrai !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
mapicou
mapicou
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mapicou Mar 24 Avr 2018 - 11:45
Ok. merci @Poupoutch
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mar 24 Avr 2018 - 12:02
Du coup, quelqu'un sait-il quelle est la démarche pour demander les copies? J'aimerais bien récupérer les miennes, ça peut être utile à certains même si mes notes n'ont rien d'éblouissant!
avatar
adumbrate
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par adumbrate Mar 24 Avr 2018 - 12:17
sifi a écrit:Du coup, quelqu'un sait-il quelle est la démarche pour demander les copies? J'aimerais bien récupérer les miennes, ça peut être utile à certains même si mes notes n'ont rien d'éblouissant!

Il suffit d'écrire à une adresse (si je me souviens bien, on la trouve sur le site de l'éducation nationale, dans la rubrique concours). Les copies arrivent vite, mais par contre, rien n'est indiqué à part la note.
En tout cas, c'est intéressant de lire à tête reposée ce qu'on a souvent rendu dans l'urgence, quand on était plus ou moins lessivé.
stench
stench
Monarque

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par stench Mar 24 Avr 2018 - 12:19
Félicitations aux admis ! Je suis admiratif, vraiment, je serais incapable de faire ça. Vous êtes mes héros !

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Mar 24 Avr 2018 - 12:46
Merci Stench ! Mais si j'en suis capable, tu l'es aussi !
Dans les très nombreuses félicitations que j'ai reçues, j'ai eu ce matin un message sur L'ENT d'une de mes 1ère S (je leur avais dit que les résultats étaient publics) qui me félicite de ma réussite (avec des fautes d'orthographe, mais qui s'arrête à ça ?). J'ai trouvé ça très mignon de s'en préoccuper durant les vacances. J'ai quand même des élèves bien mignons, dans ma cambrousse coeurs

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Thalie
Thalie
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Thalie Mar 24 Avr 2018 - 13:22
Je me joins au concert des félicitations. J'ai suivi vos dernières tribulations et votre force de travail est exemplaire. Comme Stench, je ne m'en sens pas capable. Bravo !
calypso
calypso
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par calypso Mar 24 Avr 2018 - 13:49
Stench, Thalie, moi non plus, mais je chasse cette pensée de ma tête pour pouvoir avancer plus ou moins sereinement, si possible plutôt plus que moins... Il y a une grosse part de mental dans tout cela...
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 8 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par JulieLH Mar 24 Avr 2018 - 13:52
sifi a écrit:Du coup, quelqu'un sait-il quelle est la démarche pour demander les copies? J'aimerais bien récupérer les miennes, ça peut être utile à certains même si mes notes n'ont rien d'éblouissant!
Carrément !
C'est sur le site de l'EN à partir de septembre...... Tu remplies un formulaire en ligne et tu les reçois 48h plus tard.

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum