Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aphrodissia
Monarque

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Aphrodissia Dim 15 Avr 2018 - 5:07
Sifi, bonne chance au tirage,
et pour le reste, bon courage!
pompom pompom
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Sauts et gambades Dim 15 Avr 2018 - 14:26
Zut, je ne vous ai pas pas vues... Je commence demain en mode ET. Jury B comme Bouvier ? Ou Floflo... Je stresse à mort 💀 l'impression de ne plus rien savoir..
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Dim 15 Avr 2018 - 18:58
Difficile de nous reconnaître! ET sur Athalie I, 1 aujourdhui, adverbes et conjonctions en grammaire. Je te confirme que A, c'est l'ancien.
Les jury s'est montré très gentil (je lui faisais sans doute un peu pitié).
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Sauts et gambades Dim 15 Avr 2018 - 21:18
Avais tu de belles boucles d'oreilles ?
Je fais ma blagueuse mais j'en mène pas large.... N'oublie pas tous les bons conseils, une chance après l'autre, on peut pas savoir..... 😊
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Dim 15 Avr 2018 - 21:25
J'avais de très belles boucles!
Tu passes à quelle heure demain? Toi aussi, ne stresse pas trop: ils sont très bienveillants tu verras, un peu à l'image du président à la chapelle (tu as aussi vu "monsieur utilitaire"😂
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par grace atwood Lun 16 Avr 2018 - 12:01
Hello à toutes et tous , je ne serai à Paris que pour la deuxième vague. L'angoisse monte !
bon courage à ceux qui passent aujourd'hui, on croise les doigts !


Dernière édition par grace atwood le Lun 16 Avr 2018 - 17:36, édité 1 fois
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Sauts et gambades Lun 16 Avr 2018 - 16:36
Je ne sais pas, j'ai rangé les cours de ciné. Je passe en leçon sur les anciens. Aujourd'hui ET sur Flaubert, et les compléments circonstanciels. Le malaise.
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par grace atwood Lun 16 Avr 2018 - 16:41
Merci d'avoir répondu quand même Sauts et Gambades Smile ( Flaubert est celui que je redoute le plus en ET) Courage pour demain, rien n'est joué.
avatar
Yseult2
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Yseult2 Lun 16 Avr 2018 - 17:02
Bonjour les filles! J'ai assisté ce matin en coup de vent à une ET sur Montaigne. (jury A) J'ai trouvé le jury très bienveillant dans ses questions et dans la façon de s'adresser au candidat. J'ai vraiment senti qu'ils ne cherchaient pas à le coincer. L'explication était de bonne tenue, claire. La grammaire m'a paru peut-être un peu plus flottante. Donc allez-y! foncez! Gardez confiance jusqu'au bout et donnez-nous de vos nouvelles!
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Lun 16 Avr 2018 - 17:20
Bon. "militaires, femmes et religieux" dans l'usage du Monde.
J'ai eu du mal à gérer mon temps de préparation, plus encore mon temps de passage. Je me suis enferrée dans mes explications dans ma 1ère partie, j'ai trop cité, perdu du temps. Résultat : une 2e et 3e parties bâclée, interrompue au milieu d'une phrase... Et entretien plutôt sympa mais qui confirme que mon approche n'était pas celle attendue par le jury.
Évidemment je sors un peu dépitée, d'autant que je suis fatiguée...
Il faudra tout donner demain pour le commentaire et mercredi pour l'explication. L'avantage de l'interne c'est que la leçon n'a pas un coefficient irratrapable, alors il faudra arrêter d'avoir un mental de tennisman français et se battre.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Lun 16 Avr 2018 - 18:15
Tu as bien raison poupoutch, il faut te battre! Sauts et gambades, tu as eu le sentiment que ça allait? Pour moi, leçon demain, en priant pour eviter le sujet à la con vu mes exploits en grammaire...
freche
freche
Sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par freche Lun 16 Avr 2018 - 18:18
Je ne sait pas en LM, mais en physique chimie, les rapports de jury disent bien de ne pas chercher à s'évaluer, et d'oublier la dernière épreuve pour se consacrer à la suivante. Courage à toutes (tous ?). Pour moi, le tirage au sort est demain soir, à St Louis aussi.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Lun 16 Avr 2018 - 18:18
Au tableau dans ma salle, les sujets étaient notés mais j'ai tout oublié... Je me souviens juste m'être fait la réflexion que le mien était vraiment relou 😂
Bon courage, Freche!

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
freche
freche
Sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par freche Lun 16 Avr 2018 - 18:20
Merci Poupoutch, je viens ici car sur le fil de physique chimie, je me sentais bien seule... Même si je ne comprends pas grand chose à ce que vous racontez toutes, ça me donne du courage quand j'en ai marre de réviser.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Lun 16 Avr 2018 - 18:37
Ben si je faisais un tour en physique chimie je ne comprendrais pas grand chose non plus 😉
J'espère que tes oraux se passeront bien (tu en as beaucoup ?)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Lun 16 Avr 2018 - 19:21
Pour moi aussi, le stress est à son comble !
Il paraît qu'on peut se permettre un " plantage" ...
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Lun 16 Avr 2018 - 19:22
Ton sujet sur Bouvier, c'était l'horreur !
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Hermiony Lun 16 Avr 2018 - 19:30
Poupoutch : on est mauvais juge de soi-même, vraiment...
Pour ma part, leçon sur le film en 2015, je ne suis pas du tout allée dans la direction attendue, je l'ai compris dès la première question, mais tant pis, j'ai répondu avec tout ce que j'avais aux questions du jury. J'ai eu 9.

Une de mes enseignantes de fac, qui était dans le jury en face de moi une des années où j'avais passé l'externe sur une ET hors programme (je ne l'avais pas en cours cette année-là, donc ça ne posait pas de problème éthique), m'avait bien dit que c'était mes réponses aux questions et ma combattivité qui m'avait permis de passer la barre de la moyenne sur cette épreuve, là où d'autres candidats avaient lâché.

Rien n'est joué, jusqu'au dernier moment, jusqu'à la dernière question. Je sais bien qu'on est lessivé après avoir pris la parole, qu'on voudrait juste sortir, mais voilà, vous êtes à votre place, vous devez en être convaincus.

On ne refait pas le match, on passe à la suite. Vous ignorez vos notes d'écrit, elles peuvent faire toute la différence (ce fut mon cas : oraux pas top, mais j'aurais pu me vautrer totalement, mes notes d'écrit me sauvaient).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Lun 16 Avr 2018 - 21:53
Oui, j'ai pris une bière avec une copine au soleil, j'ai appelé mon chéri et j'ai appliqué les bons conseils de mon psy : l'assurance, ce n'est pas ne jamais échouer, c'est savoir qu'on peut rebondir même après un échec (ou, en tous cas, ce que l'on ressent comme tel) !
Il ne reste qu'à faire une bonne nuit et tout ira bien !
Merci Hermiony pour tes conseils et ton expérience !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
freche
freche
Sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par freche Lun 16 Avr 2018 - 22:02
Poupoutch a écrit:Ben si je faisais un tour en physique chimie je ne comprendrais pas grand chose non plus 😉
J'espère que tes oraux se passeront bien (tu en as beaucoup ?)

Une leçon sur un thème et un TP, l'un en physique, l'autre en chimie, quatre heures de préparation pour chaque, une heure dix de présentation dont 20 min de questions.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch Lun 16 Avr 2018 - 22:13
Oh, c'est dense! Mais je suis sûre que tu vas briller (de toute façon je suis admirative du simple fait qu'on comprenne la physique et la chimie : malgré mon papa chimiste, je n'y ai jamais rien compris 😀)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
freche
freche
Sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par freche Lun 16 Avr 2018 - 22:22
Merci, mais non, je ne suis pas brillante, surtout en physique où j'aurai besoin d'un gros coup de chance !
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Lun 16 Avr 2018 - 22:52
courage poupoutch!!!! avance sans te retourner.... tu es allée trop loin pour douter de toi. Donne tout ce que tu as (entre deux bières au soleil!)
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mer 18 Avr 2018 - 7:30
Dernier jour aujourd'hui, commentaire.
Hier j'ai eu comme sujet de leçon " l'argent" chez Flaubert, si ça peut en intéresser certains. Quelqu'un d'autre a eu "Frédéric Moreau" . Il y a eu aussi "la virilité" chez Bouvier...
freche
freche
Sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par freche Mer 18 Avr 2018 - 7:45
Je passe en coup de vent avant de partir. J'ai une leçon ce matin de 8h40 à 14h et un montage demain de 11h30 à 16h50. Et après, vacances !!!!!!!!!!!!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mer 18 Avr 2018 - 9:06
Du coup on est au même endroit freche, si j'ai bien compris? 💩 pour ta leçon!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum