Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cetal67
Niveau 2

Admission PERDIR Empty Admission PERDIR

par cetal67 Mar 24 Avr 2018 - 10:44
Bonjour,

Voilà l'épreuve orale est passée .... un moment qui n'a pas été désagréable, le jury a été bienveillant, souriant.
Dans le désordre : différence PAI - PAP, faut-il regrouper les élèves dys dans une seule classe ? avantages-inconvénients, laïcité, pourquoi CRPD et pas le concours de recrutement des IA-IPR ?, pilotage de l'établissement, réaction face à des enseignants qui exigent un conseil de discipline et qui ne veulent pas prendre leurs élèves, qualités d'un CE, que faire face à un enseignant qui ne veut pas faire son travail ?, description de mon établissement, contrat d'objectifs, traduction concrète de l'autonomie d'un établissement, rapport sur la grande pauvreté, taux de boursiers, chiffres de mon établissement, comment justifier la différence entre le niveau de CSP défavorisées et le taux de boursier ? que faire pour pallier cette différence notable ?, ...

Bref ce fut intense mais vraiment intéressant ... j'espère maintenant avoir convaincu le jury. Ça reste un concours avec sa part de subjectivité.
Bonne chance à ceux qui vont le passer ces prochains jours


Dernière édition par Thalia de G le Lun 30 Avr 2018 - 19:32, édité 1 fois (Raison : Titre actualisé)
avatar
User17095
Érudit

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par User17095 Mar 24 Avr 2018 - 14:40
Qui c'est qui va démolir sa touche F5 dès mardi prochain ? Admission PERDIR 437980826
Placebo
Placebo
Je viens de m'inscrire !

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par Placebo Mar 24 Avr 2018 - 17:53
Bonjour,

Pour moi c'était hier Smile
Et j'ai eu des problématiques identiques aux tiennes, vraiment très similaires (peut-être étions nous avec le même jury) notamment sur la réduction des inégalités, le handicap.... On m'a demandé pourquoi je n'envisageais pas plutôt de devenir Directrice de Centre Social Wink
J'en suis sortie sur les rotules ni déçue ni ravie plutôt perplexe car effectivement mon entretien s'est déroulé sans situation de cas précis et, de fait, n'attendait pas de réponse précise non plus mais davantage des projections. Aucune question non plus, ou peu, de connaissance: peut-être en ai-je de moi-même donné suffisamment pour qu'ils n'aillent pas sur ce terrain, c'est ce que j'espère... Admission PERDIR 558662839
Donc comme toi je pense que tout ceci est très subjectif
avatar
cetal67
Niveau 2

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par cetal67 Mer 25 Avr 2018 - 23:35
Placebo a écrit:Bonjour,

Pour moi c'était hier Smile
Et j'ai eu des problématiques identiques aux tiennes, vraiment très similaires (peut-être étions nous avec le même jury) notamment sur la réduction des inégalités, le handicap.... On m'a demandé pourquoi je n'envisageais pas plutôt de devenir Directrice de Centre Social  Wink  
J'en suis sortie sur les rotules ni déçue ni ravie plutôt perplexe car effectivement mon entretien s'est déroulé sans situation de cas précis et, de fait, n'attendait pas de réponse précise non plus mais davantage des projections. Aucune question non plus, ou peu, de connaissance: peut-être en ai-je de moi-même donné suffisamment pour qu'ils n'aillent pas sur ce terrain, c'est ce que j'espère... Admission PERDIR 558662839
Donc comme toi je pense que tout ceci est très subjectif

Jury 6 .. no stress attendons de voir ce qu'il en est  .... après tout il n'y a pas mort d'homme.  Si ça passe tant mieux sinon on le repassera l'année prochaine.


Dernière édition par Thalia de G le Dim 29 Avr 2018 - 20:17, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Placebo
Placebo
Je viens de m'inscrire !

Admission PERDIR Empty Zen...

par Placebo Jeu 26 Avr 2018 - 10:03
Bonjour Cetal67,

C'est certain pas de stress pour l'obtention: on verra...
Pour moi, c'est l'après éventuelle obtention qui pose le plus de problème: le classement et la mutation...



avatar
cetal67
Niveau 2

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par cetal67 Dim 29 Avr 2018 - 19:55
Placebo a écrit:Bonjour Cetal67,

C'est certain pas de stress pour l'obtention: on verra...
Pour moi, c'est l'après éventuelle obtention qui pose le plus de problème: le classement et la mutation...



Bonjour Placebo,

Je comprends car je suis dans la même situation. Il faudrait que je sois bien classé pour pouvoir rester dans mon académie.
Mon épouse est perdir et est donc actuellement en poste. Comme les rapprochements de conjoints n'existent pas pour les perdir, il faut donc avoir un bon résultat au concours. D'autant plus que l'année dernière, il y a eu un large déficit de lauréats dans les 2 académies voisines qui a été compensé par une nomination des lauréats de mon académie sur des postes dans ces 2 académies. Résultat : au lieu de 19 postes annoncés pour mon académie, il n'y en avait plus que 13 et 6 postes hors académie. 3 lauréats sur les 6 ont démissionné car le poste était trop éloigné. Ces postes ont donc été pourvus par des faisant fonction. Paradoxalement, des postes n'ont pas été pourvus dans mon académie ce qui explique que j'ai obtenu un poste de faisant fonction. Bref tout ça pour dire, qu'on attend le résultat qui devrait tomber en début de semaine mais qu'il ne sert malgré tout à rien de stresser puisqu'on ne maîtrise absolument rien.
On croise les doigts ...
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par FiatLux Lun 30 Avr 2018 - 16:56
Sur publinet, la date de publication des résultats a changé, le site annonce la publication pour aujourd’hui !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par Karine B. Lun 30 Avr 2018 - 16:59
FiatLux a écrit:Sur publinet, la date de publication des résultats a changé, le site annonce la publication pour aujourd’hui !

dans les onglets sur le côté, on ne trouve plus PERDIR

ça a l'air de cafouiller, comme à l'admissibilité !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User17095
Érudit

Admission PERDIR Empty PERDIR : admission 2018

par User17095 Lun 30 Avr 2018 - 18:38
Vous aurez peut-être remarqué les cafouillages du calendrier sur publinet... On obtient une liste d'admis en tapant directement l'adresse, il semble que le lien ait été oublié :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A cette heure les résultats individuels n'ont pas été chargés, la liste n'est peut-être pas absolument définitive...

(décidément c'est une année faste pour publinet !)

Félicitations à ceux qui y trouveront leur nom, et courage pour la prochaine rentrée de tous !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par Karine B. Lun 30 Avr 2018 - 19:22
Karine B. a écrit:
FiatLux a écrit:Sur publinet, la date de publication des résultats a changé, le site annonce la publication pour aujourd’hui !

dans les onglets sur le côté, on ne trouve plus PERDIR

ça a l'air de cafouiller, comme à l'admissibilité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Placebo
Placebo
Je viens de m'inscrire !

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par Placebo Lun 30 Avr 2018 - 20:55
Déçue...sur cette liste en tout cas je suis pas reçue. :triste4:
Rivas
Rivas
Je viens de m'inscrire !

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par Rivas Lun 30 Avr 2018 - 21:57
Moi je me trouve sur la liste...mais est-ce bien fiable????
avatar
cetal67
Niveau 2

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par cetal67 Lun 30 Avr 2018 - 23:47
Rivas a écrit:Moi je me trouve sur la liste...mais est-ce bien fiable????

Moi aussi suis sur la liste, je pense qu'on peut largement s'y fier .... maintenant pour avoir les notes, c'est une autre paire de manches.
Pour ceux et celles qui n'y seraient pas, je conseille de ne pas lâcher ... en ce qui me concerne, la seconde a été la bonne. L'année de faisant fonction que j'ai passée m'a bien aidé et m'a permis de rentrer dans le costume. Si vous êtes motivé(e), lancez-vous ...
Tea
Tea
Niveau 1

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par Tea Mar 1 Mai 2018 - 0:52
A priori, je suis admise aussi. Mais comment avez-vous fait pour trouver cette liste ? Je ne voudrais pas m'enthousiasmer pour rien !
avatar
cetal67
Niveau 2

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par cetal67 Mar 1 Mai 2018 - 1:04
Tea a écrit:A priori, je suis admise aussi. Mais comment avez-vous fait pour trouver cette liste ? Je ne voudrais pas m'enthousiasmer pour rien !

Regarde en allant sur le lien donné par pogonophile plus haut
Tea
Tea
Niveau 1

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par Tea Mar 1 Mai 2018 - 1:54
Oui, je sais bien, mais je n'arrive pas à trouver en passant directement par Publinet.
henriette
henriette
Médiateur

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par henriette Mar 1 Mai 2018 - 2:35
J'espère que la liste est fiable, je vous le souhaite de tout coeur, et vous félicite pour votre réussite !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
User17095
Érudit

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par User17095 Mar 1 Mai 2018 - 7:30
Le lien dans publinet n'apparaît pas (alors qu'il devrait, avec la modification du calendrier le jour-même), mais cette liste surgit lorsqu'on tape directement l'adresse avec la syntaxe habituelle.
Il est donc presque certain que la liste est à jour.

En revanche, le fait de ne pas pouvoir accéder aux notes est étrange.
ppprof59600
ppprof59600
Niveau 1

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par ppprof59600 Mar 1 Mai 2018 - 19:48
Pour moi c'est bon.
Voici un lien car l’accès à publinet par Google ne semble pas fonctionner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
User17804
Niveau 1

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par User17804 Mar 1 Mai 2018 - 21:18
Félicitations aux lauréats du concours 2018. Les événements vont se bousculer à partir du 4 mai :
- affectation académique du 4 mai au mercredi 23 mai 2018 (serveur vœux académiques)
- affectation sur poste d'adjoint fin juin-début juillet
- formation esen : premier présentiel (juin-juillet en fonction des académies)
-
Pour toutes les questions, vous pouvez consulter :
- opérations d'affectation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- entrée dans la fonction : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage pour une fin d'année mouvementée.
Profeps42
Profeps42
Niveau 2

Admission PERDIR Empty Re: Admission PERDIR

par Profeps42 Mer 2 Mai 2018 - 9:10
Félicitations aux admis et bonne chance pour les affectations 😉.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum