Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lamorduedhistoire25
Niveau 5

pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 Empty Re: pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!

par lamorduedhistoire25 Jeu 26 Avr 2018 - 13:52
Nous sommes d'accord et c'est d'ailleurs valable partout, y compris dans le privé, chez tout le monde en fait....Raison pour laquelle, (chacun son avis) les cheminots ont raison de faire front, de ne rien lâcher et de lutter jusqu'au bout....
zouz
zouz
Fidèle du forum

pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 Empty Re: pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!

par zouz Jeu 26 Avr 2018 - 13:59
Bien entendu que c'est valable partout. Il faut commencer à penser collectif, pour l'intérêt général.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 Empty Re: pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!

par Eleven Jeu 26 Avr 2018 - 14:15
zouz a écrit:Les choses ne s'améliorent guère avec le temps, que le rectorat te connaisse ou pas, c'est toujours la même galère, la même précarité. Merci de ne pas propager de fausses informations.

Je n'ai jamais propagé de "fausses informations", ma situation de contractuelle est temporaire et je le sais !

Cela fait trois ans que je suis contractuelle et j'ai toujours eu un poste à l'année, je m'estime très chanceuse et je sais que je n'aurai peut-être pas de poste l'année prochaine. Ma situation actuelle et mon salaire me conviennent pour le moment mais je veux une situation stable et c'est pour cela que je vais suivre des formations au capes interne l'année prochaine.

Je parle de mon cas personnel j'insiste Zouz !


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
zouz
zouz
Fidèle du forum

pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 Empty Re: pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!

par zouz Jeu 26 Avr 2018 - 14:24
Eleven a écrit:
zouz a écrit:Les choses ne s'améliorent guère avec le temps, que le rectorat te connaisse ou pas, c'est toujours la même galère, la même précarité. Merci de ne pas propager de fausses informations.

Je n'ai jamais propagé de "fausses informations", ma situation de contractuelle est temporaire et je le sais !

Cela fait trois ans que je suis contractuelle et j'ai toujours eu un poste à l'année, je m'estime très chanceuse et je sais que je n'aurai peut-être pas de poste l'année prochaine. Ma situation actuelle et mon salaire me conviennent pour le moment mais je veux une situation stable et c'est pour cela que je vais suivre des formations au capes interne l'année prochaine.

Je parle de mon cas personnel j'insiste Zouz !


Il suffisait de le préciser pour parler d'améliorations concernant ta personne uniquement. Pour le reste, je ne vois pas ce que cela vient faire là et en quoi cela va améliorer la situation des précaires dans et hors EN...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 Empty Re: pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!

par Eleven Jeu 26 Avr 2018 - 14:30
Zouz : J'avais précisé dans mon message initial que je parlais de mon cas personnel et je voulais rassurer la personne en question mais la meilleure manière d'améliorer sa situation et tous les contractuels le savent c'est d'avoir le concours.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
zouz
zouz
Fidèle du forum

pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 Empty Re: pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!

par zouz Jeu 26 Avr 2018 - 14:52
Eleven a écrit:
lamorduedhistoire25 a écrit:Bon, j'ai eu ce matin des news du rectorat. J'aurai demain une avance de 2000 euros sur mon compte pour mars et avril. Donc tout est bien qui finit bien sauf que mon collègue titulaire n'est pas en CLD et proroge de 3 semaines en 3 semaines ses arrêts maladie. Et surtout ne les donne jamais en temps et en heure, du coup le rectorat ne sait jamais sur quel pied danser pour faire les contrats avec les dates correspondantes, à priori ils sont bien embêtés, d'autant plus qu'ils ne savent pas non plus s'il compte revenir ou pas.

Enfin c'est ce qu'ils avancent, je ne connais pas le professeur que je remplace et ses problèmes de santé ne me regardent pas. Quoiqu'il en soit, je ne serai pas avec zéro revenu pour ce mois c'est ce qui compte. Par contre je fais faire attention de conserver le maximum d'argent pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau s'ils me versent un trop perçu à rembourser ultérieurement.... pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 1665347707

Courage à toi, quand cela fait plusieurs années que l'on est contractuel, pour le salaire, ça va mieux, je te rassure ...

Non, tu ne précisais pas qu'il s'agissais de ton cas personnel. Ce n'est pas parce que tu vas passer le concours que la précarité doit être acceptée.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 Empty Re: pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!

par Eleven Jeu 26 Avr 2018 - 15:01
zouz a écrit:
Eleven a écrit:
lamorduedhistoire25 a écrit:Bon, j'ai eu ce matin des news du rectorat. J'aurai demain une avance de 2000 euros sur mon compte pour mars et avril. Donc tout est bien qui finit bien sauf que mon collègue titulaire n'est pas en CLD et proroge de 3 semaines en 3 semaines ses arrêts maladie. Et surtout ne les donne jamais en temps et en heure, du coup le rectorat ne sait jamais sur quel pied danser pour faire les contrats avec les dates correspondantes, à priori ils sont bien embêtés, d'autant plus qu'ils ne savent pas non plus s'il compte revenir ou pas.

Enfin c'est ce qu'ils avancent, je ne connais pas le professeur que je remplace et ses problèmes de santé ne me regardent pas. Quoiqu'il en soit, je ne serai pas avec zéro revenu pour ce mois c'est ce qui compte. Par contre je fais faire attention de conserver le maximum d'argent pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau s'ils me versent un trop perçu à rembourser ultérieurement.... pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 1665347707

Courage à toi, quand cela fait plusieurs années que l'on est contractuel, pour le salaire, ça va mieux, je te rassure ...

Non, tu ne précisais pas qu'il s'agissais de ton cas personnel. Ce n'est pas parce que tu vas passer le concours que la précarité doit être acceptée.

Oui, exact, je le précisai dans le deuxième message. Je sais bien que je ne dois pas accepter cette précarité c'est en partie pour cela que j'ai participé aux grèves cette année.


Dernière édition par Eleven le Jeu 26 Avr 2018 - 15:06, édité 1 fois (Raison : orthographe)

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 Empty Re: pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!

par Jenny Jeu 26 Avr 2018 - 17:35
henriette a écrit:
lamorduedhistoire25 a écrit:D'ailleurs j'envisage très sérieusement de passer le capes externe en histoire géographie pour obtenir justement un meilleur statut et une progression de salaire garantie.
Je crois en effet que c'est la meilleure solution.
+1. Bon courage à toi.

Ca ne garantit pas toujours un salaire qui tombe en temps en en heure ceci dit.  pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 1665347707 
Ou alors c'est moi qui suis maudite. Evil or Very Mad
henriette
henriette
Médiateur

pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 Empty Re: pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!

par henriette Jeu 26 Avr 2018 - 17:54
C'est sûr, mais au moins cela évite-t-il de rester dans la précarité.
Être contractuel, c'est être précaire, cela n'est un mystère pour personne. Si cela apporte plus de contraintes que de points positifs, alors passer les concours internes dès qu'on a l'ancienneté est la solution, tout en sachant qu'on risque fort, en cas de réussite, d'être muté loin de chez soi.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 Empty Re: pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!

par Jenny Jeu 26 Avr 2018 - 18:02
Oui, on est d'accord. pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 2252222100
Je préfère de loin être TZR que contractuelle, car effectivement ne pas savoir si on va avoir du travail ou pas d'un mois à l'autre est angoissant... Wink

C'est un vrai scandale ces problèmes de paye (et une entreprise qui procéderait ainsi aurait quelques ennuis). humhum
Rabelais
Rabelais
Vénérable

pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 Empty Re: pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!

par Rabelais Jeu 26 Avr 2018 - 18:04
zouz a écrit:
Eleven a écrit:
zouz a écrit:Les choses ne s'améliorent guère avec le temps, que le rectorat te connaisse ou pas, c'est toujours la même galère, la même précarité. Merci de ne pas propager de fausses informations.

Je n'ai jamais propagé de "fausses informations", ma situation de contractuelle est temporaire et je le sais !

Cela fait trois ans que je suis contractuelle et j'ai toujours eu un poste à l'année, je m'estime très chanceuse et je sais que je n'aurai peut-être pas de poste l'année prochaine. Ma situation actuelle et mon salaire me conviennent pour le moment mais je veux une situation stable et c'est pour cela que je vais suivre des formations au capes interne l'année prochaine.

Je parle de mon cas personnel j'insiste Zouz !


Il suffisait de le préciser pour parler d'améliorations concernant ta personne uniquement. Pour le reste, je ne vois pas ce que cela vient faire là et en quoi cela va améliorer la situation des précaires dans et hors EN...                                          
Je veux bien que la précarité et le traitement des contractuels par l'EN te hérissent et te fâchent, tu as bien raison et tu as toujours tout notre soutien mais il va falloir que tu saches que passer tes nerfs sur une collègue ne va pas améliorer la situation.
Ecrire abruptement " propager de fausses informations " ainsi que le ton employé dans tes réponses ne sont pas plus tolérables que la façon dont sont traités les contractuels.
Franchement, Reserve ta pugnacité pour la cause, ce sera plus agréable pour les collègues, merci.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
zouz
zouz
Fidèle du forum

pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 Empty Re: pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!

par zouz Jeu 26 Avr 2018 - 18:40
Rabelais a écrit:
zouz a écrit:
Eleven a écrit:
zouz a écrit:Les choses ne s'améliorent guère avec le temps, que le rectorat te connaisse ou pas, c'est toujours la même galère, la même précarité. Merci de ne pas propager de fausses informations.

Je n'ai jamais propagé de "fausses informations", ma situation de contractuelle est temporaire et je le sais !

Cela fait trois ans que je suis contractuelle et j'ai toujours eu un poste à l'année, je m'estime très chanceuse et je sais que je n'aurai peut-être pas de poste l'année prochaine. Ma situation actuelle et mon salaire me conviennent pour le moment mais je veux une situation stable et c'est pour cela que je vais suivre des formations au capes interne l'année prochaine.

Je parle de mon cas personnel j'insiste Zouz !


Il suffisait de le préciser pour parler d'améliorations concernant ta personne uniquement. Pour le reste, je ne vois pas ce que cela vient faire là et en quoi cela va améliorer la situation des précaires dans et hors EN...                                          
Je veux bien que la précarité et le traitement des contractuels par l'EN te hérissent et te fâchent, tu as bien raison et tu as toujours tout notre soutien mais il va falloir que tu saches que passer tes nerfs sur une collègue ne va pas améliorer la situation.
Ecrire abruptement " propager de fausses informations " ainsi que le ton employé dans tes réponses ne sont pas plus tolérables que la façon dont sont traités les contractuels.
Franchement, Reserve ta pugnacité pour la cause, ce sera plus agréable pour les collègues, merci.

On en parle du tien de ton ? Sinon, comme précisé plus haut, ce n'est pas ma situation ou celle des précaires (enseignants, AESH, AVS, AED...), des stagiaires, des titulaires de l'EN uniquement qui me préoccupe, c'est cette insécurité sociale (hors EN encore plus je dirais) qui arrive, inexorablement. On nous met dans des catégories de manière à ce que chacun, dans son coin, essaie de défendre son pré carré. Je vous adresse en retour tout mon soutien car vous aussi êtes concernés.
henriette
henriette
Médiateur

pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 Empty Re: pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!

par henriette Jeu 26 Avr 2018 - 18:49
zouz, très honnêtement, je ne l'aurais pas dit dans ces termes, mais je partage tout à fait le constat de Rabelais. Tu es très régulièrement extrêmement agressive et cassante lorsque tu postes dans les fils sur les contractuels.
Là tu t'en prends de façon vraiment disproportionnée et assez injuste à quelqu'un qui ne t'a strictement rien fait. Ce ton que tu utilises généralement sur ce sujet, s'il est l'expression d'une vraie souffrance, j'en ai bien conscience, n'en est pas moins contreproductif : cette agressivité nuit à ton propos, et a tendance à tarir l'empathie naturelle qu'on a pour ta situation. Ne te trompe pas de combat ;-)

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
tannat
tannat
Habitué du forum

pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!  - Page 2 Empty Re: pas de salaire pour avril statut contractuel !!!!

par tannat Jeu 26 Avr 2018 - 21:39
A toutes fins utiles, quel que soit le type de contrat tout retard dans le versement de salaire offre la possibilité d'une demande d'intérêts moratoires.
Voir ici :
https://www.neoprofs.org/t18083-connaissez-vous-les-interets-moratoires

Envoyer une demande de ce type permet, généralement, d'éviter par la suite les retards dans les versements des sommes dues.
Bon courage !

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum