Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Thalia de G Jeu 26 Avr 2018 - 6:08
J'espère avoir compris tes doléances et je vais essayer d'y répondre. (je poste les images en spoiler, elles sont grandes)

En ce qui concerne la page d'accueil, il est vrai qu'elle est plus étendue que la précédente. On peut toujours la resserrer en cliquant sur le moins de chaque bandeau
Spoiler:

Pour les nouveaux sujets, je ne vois pas je problème, ils sont visibles lorsqu'on clique sur "Voir les nouveaux sujets depuis votre dernière visite", sous le bandeau Amazon
Spoiler:

Si tu entres par "Nouveaux sujets", ils apparaissent très clairement, comme avant
Spoiler:

Que tu sois chagriné par les nouvelles teintes, je le conçois, c'est personnel. Que tu estimes que la navigation soit devenue plus difficile, pourquoi pas.
C'est aussi l'occasion de rappeler qu'à l'origine Neo était exclusivement un forum de profs de lettres qui a attiré et accueilli d'autres disciplines, où on a aussi débattu de problèmes plus généraux d'enseignement, de carrière... la liste est longue. Le forum est donc devenu complexe, parfois compliqué.

Voilà pourquoi aussi nous sommes devenus exigeants sur la rédaction des titres. Autrefois les questions ne portaient que sur les lettres dans le secondaires ou c'étaient des témoignages personnels.

J'en profite pour signaler que je regrette qu'à l'inscription les Neos ne renseignent ni leur matière ni leur zone géographique (qui peut être large), on ne les voit pas quand on n'est pas connecté.
Spoiler:
Cette omission peut rendre certaines réponses compliquées.
De l'extérieur, on ne voit même pas qui est connecté.
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Jeu 26 Avr 2018 - 7:10
Étrange, Jacq car seul le template a été modifié. Le forum et son organisation sont strictement les mêmes.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Fenrir Jeu 26 Avr 2018 - 8:25
Si je ne me trompe pas je pense qu'il est question des réorganisation des catégories davantage que du changement de template qui a accompagné la manœuvre.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Jacq Jeu 26 Avr 2018 - 10:05
Fenrir a écrit:Si je ne me trompe pas je pense qu'il est question des réorganisation des catégories davantage que du changement de template qui a accompagné la manœuvre.

C'est plutôt cela. Mais bon, je me contente malgré tout du forum tel qu'il est, forum que j'apprécie sinon je n'y serais plus et le travail effectué par nos admin et modo.

Spoiler:
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Guermantes729 Jeu 26 Avr 2018 - 11:24
Thalia de G a écrit:De l'extérieur, on ne voit même pas qui est connecté.
Bonjour

j'ai peut-être mal compris, mais si on descend tout en bas du forum, il y a un lien "qui est en ligne" sur lequel on peut cliquer et qui nous dit qui est connecté. A condition bien sûr que le membre ne se soit pas mis en "invisible" . Mais j'ai peut-être mal compris à quoi tu faisais allusion par "de l'extérieur" :/
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Thalia de G Jeu 26 Avr 2018 - 11:48
En effet, mais si on clique sur un pseudo, on aboutit à "Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter."

Jacq, je veux bien te croire.
Mais souvent c'est, à mon avis, inutile.


_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Jacq Jeu 26 Avr 2018 - 11:56
Thalia de G a écrit:En effet, mais si on clique sur un pseudo, on aboutit à "Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter."

Jacq, je veux bien te croire.
Mais souvent c'est, à mon avis, inutile.


Je veux bien te croire. J'ai constaté qu'il y avait de moins en moins d'indications.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Guermantes729 Jeu 26 Avr 2018 - 13:00
D'accord j'avais interprété "de l'extérieur" comme hors modération pas hors connexion. Pardon :/
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Jeu 26 Avr 2018 - 19:50
Les gens en ligne apparaissent sur leur message en haut à gauche en vert, à côté des boutons citation etc.

Ah oui, tu as raison, Fenrir, on a travaillé sur la réorganisation des catégories : il y en avait trop trop, on s'y perdait en descendant la page. D'ailleurs, on a moins de messages mal placés à déplacer, depuis.

Mais Jacq, si des choses te paraissent mal catégorisées, tu peux le dire précisément. On t'a écouté, la dernière fois.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Jacq Jeu 26 Avr 2018 - 19:58
Non, c'est plutôt que les rubriques non éducatives n'apparaissent plus comme avant. J'ai bien compris pourquoi, en raison de critiques, elles sont maintenant moins apparentes en passant par la page nouveaux sujets. C'est un choix qui a été fait en raison de contraintes que je comprends. Oui, la dernière fois vous aviez écoutez. Je vous écoute aussi, donc je comprends le pourquoi de vos choix.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par NLM76 Sam 28 Avr 2018 - 15:22
Bonjour,

quelqu'un a-t-il compris quel était l'effet produit par un clic sur le cœur en haut à droite d'un billet ?

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
avatar
Invité
Invité

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Invité Sam 28 Avr 2018 - 15:27
nlm76 a écrit:Bonjour,

quelqu'un a-t-il compris quel était l'effet produit par un clic sur le cœur en haut à droite d'un billet ?
Remercier 1 membre pour sa réponse.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Guermantes729 Sam 28 Avr 2018 - 18:50
nlm76 a écrit:Bonjour,

quelqu'un a-t-il compris quel était l'effet produit par un clic sur le cœur en haut à droite d'un billet ?


Quel coeur? Je ne vois rien moi :pleurs:
Slinky
Slinky
Niveau 10

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Slinky Sam 28 Avr 2018 - 18:54
Guermantes729 a écrit:
nlm76 a écrit:Bonjour,

quelqu'un a-t-il compris quel était l'effet produit par un clic sur le cœur en haut à droite d'un billet ?


Quel coeur? Je ne vois rien moi :pleurs:

Ce cœur apparaît lorsqu'on est l'auteur du topic.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Guermantes729 Sam 28 Avr 2018 - 19:02
Slinky75 a écrit:
Guermantes729 a écrit:
nlm76 a écrit:Bonjour,

quelqu'un a-t-il compris quel était l'effet produit par un clic sur le cœur en haut à droite d'un billet ?


Quel coeur? Je ne vois rien moi :pleurs:

Ce cœur apparaît lorsqu'on est l'auteur du topic.

Ahhhhhhhj merci Slinky! fleurs
NLM76
NLM76
Grand Maître

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par NLM76 Sam 28 Avr 2018 - 21:35
Et donc ? L'auteur du billet reçoit un mp ?

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
avatar
Invité
Invité

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Invité Dim 29 Avr 2018 - 7:09
nlm76 a écrit:Et donc ? L'auteur du billet reçoit un mp ?
Dans l'ancienne version, le billet était sur un fond de couleur légèrement différente.
Avec la nouvelle version, je ne sais pas si c'est encore le cas.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Thalia de G Dim 29 Avr 2018 - 7:16
Il est sur un fond bleu turquoise https://www.neoprofs.org/t117635-discours-de-pericles-dans-thucydide-ii-37, mais pas de mp automatique déclenché.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par NLM76 Dim 29 Avr 2018 - 8:25
Ah ! d'accord. C'est rigolo. Je vais en faire plein !

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Thalia de G Dim 29 Avr 2018 - 8:31
Je trouve que cela gêne la lecture d'un topic. humhum

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Invité
Invité

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Invité Dim 29 Avr 2018 - 8:58
nlm76 a écrit:Ah ! d'accord. C'est rigolo. Je vais en faire plein !
C'est 1 par topic je crois.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Thalia de G Dim 29 Avr 2018 - 9:00
Tu fais bien de le préciser.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Matheod Ven 3 Aoû 2018 - 11:45
Suggestion de CSS (en changeant l'url de l'image bien sur, qui autorise une utilisation commerciale sans attribution):
Code:

.topic-title a[href*="acces-restreint"] {
    background-image: url(https://cdn0.iconfinder.com/data/icons/security-double-color-red-and-black-vol-2/52/lock__view__visibility__security-512.png);
    background-size: 32px;
    background-repeat: no-repeat;
    padding-left: 40px;
    background-position-y: -2px;
}

Changement de version du forum - Page 5 T35Y1Da

Intérêt : Réduire les risques de divulguer une info lue sur un topic restreint.
henriette
henriette
Médiateur

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par henriette Ven 3 Aoû 2018 - 13:13
Désolée, Matheod, je suis une ignare crasse, je ne comprends pas concrètement à quoi ça sert ni où ça se met.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
flo
flo
Médiateur

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par flo Dim 5 Aoû 2018 - 19:59
Je vais faire des tests.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
avatar
Matheod
Habitué du forum

Changement de version du forum - Page 5 Empty Re: Changement de version du forum

par Matheod Dim 5 Aoû 2018 - 20:27
henriette a écrit:Désolée, Matheod, je suis une ignare crasse, je ne comprends pas concrètement à quoi ça sert ni où ça se met.

C'est du code qui permet de modifier le style (l'affichage) du site. Je ne sais pas comment exactement forum actif gère ça.

L'idée est de mettre plus en avant lorsque l'on est sur un des sujets du forum restreint. Même s'il n'y a pas beaucoup de topic, j'ai toujours peur de faire une gaffe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum