Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ihaveadream
Ihaveadream
Niveau 5

Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission Empty Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission

par Ihaveadream Dim 29 Avr 2018 - 0:40
Bonsoir,
J'ai un projet de reconversion qui passe par une création d'entreprise et j'ai donc demandé à mon rectorat le montant de l'IDV qui me serait attribuée.
Après presque 2 mois d'attente, j'ai reçu un courrier me stipulant qu'en raison des nécessités de service dans ma matière (espagnol, lycée), le rectorat refuse de calculer le montant de cette indemnité.
Je voulais donc savoir si cette mésaventure arrive fréquemment, et je serais particulièrement curieuse de savoir si des profs d'espagnol dans l'Académie de Créteil ont formulé cette demande et quelle a été la réponse.
Merci bien.


Dernière édition par Ihaveadream le Dim 29 Avr 2018 - 10:36, édité 1 fois
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission Empty Re: Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission

par Fenrir Dim 29 Avr 2018 - 10:14
J'irais plus loin, mais ce n'est qu'un ressenti, étant donné le manque de personnel dans l'académie de Créteil, je pense que le paramètre "espagnol" n'y change pas grand chose.

Ceci dit, l'an dernier, mon établissement a vraiment eu de mal pour obtenir un remplacement en espagnol.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Ihaveadream
Ihaveadream
Niveau 5

Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission Empty Re: Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission

par Ihaveadream Dim 29 Avr 2018 - 10:26
Merci de ta réponse. J'elargis ma question dans ce cas : est ce que quelqu'un s'est déjà vu refuser le calcul de l'indemnité de départ volontaire et/ou refuser sa démission dans l'Académie de Créteil ?
J'ai comme la désagréable impression qu'ils cherchent à ce que je démissionne sans l'argent auquel j'ai droit...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission Empty Re: Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission

par Pseudo Dim 29 Avr 2018 - 11:38
Il m'est arrivé la même mésaventure à Paris en documentation. Cela dit, tu as de la "chance" d'avoir obtenu cette réponse aussi rapidement. J'ai mis plus de 8 mois à obtenir un premier refus au prétexte que ma demande n'était pas assez étayée, alors que j'avais rempli les cases comme il faut et fait pipi là où il fallait. Quand j'ai cherché à savoir ce qu'il manquait à mon dossier le rectorat a été bien en peine de me le dire, puisqu'il ne manquait rien... Passage par le médiateur et réponse début juillet : refus pour manque de doc.

A vrai dire, leur décision était attaquable au TA puisqu'on ne m'avait pas répondu dans les deux mois réglementaires, mais je ne tenais pas à m'empêtrer dans une procédure qui aurait durée, pour finalement peut-être obtenir une IDV tellement éthique qu'elle ne m'aurait pas permis de partir.

Donc, Créteil ou pas Créteil, espagnol ou autre discipline, l'iDV est de plus en plus difficile à obtenir.


Dernière édition par Pseudo le Dim 29 Avr 2018 - 13:53, édité 1 fois

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Ihaveadream
Ihaveadream
Niveau 5

Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission Empty Re: Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission

par Ihaveadream Dim 29 Avr 2018 - 12:52
Alors du coup tu as démissionné sans idv ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission Empty Re: Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission

par Pseudo Dim 29 Avr 2018 - 13:51
Non, je n'avais pas les moyens, n'est-ce pas. J'ai obtenu un temps partiel pour création d'entreprise.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission Empty Re: Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission

par Oonnay Dim 29 Avr 2018 - 14:22
Ihaveadream a écrit:Bonsoir,
J'ai un projet de reconversion qui passe par une création d'entreprise et j'ai donc demandé à mon rectorat le montant de l'IDV qui me serait attribuée.
Après presque 2 mois d'attente, j'ai reçu un courrier me stipulant qu'en raison des nécessités de service dans ma matière (espagnol, lycée), le rectorat refuse de calculer le montant de cette indemnité.
Je voulais donc savoir si cette mésaventure arrive fréquemment, et je serais particulièrement curieuse de savoir si des profs d'espagnol dans l'Académie de Créteil ont formulé cette demande et quelle a été la réponse.
Merci bien.
Je suis dans une discipline pauvre en professeurs et je n'ai eu que des avis négatifs concernant toutes mes demandes pour faire autre chose. Les joies du fonctionnariat Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission 1665347707 Par contre m'imposer d'enseigner des choses que je ne maîtrise pas...
Ihaveadream
Ihaveadream
Niveau 5

Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission Empty Re: Refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire ou de démission

par Ihaveadream Lun 7 Mai 2018 - 17:12
Bonjour,

Suite à ce refus de calcul de l'indemnité de départ volontaire, j'envisage une demande de mise en disponibilité.
Dans la circulaire 2017 destiné aux enseignants, il est précisé que la date limite était le 2 février pour les demandes de dispo sur autorisation. Sur le site Justice.fr destiné à la fonction publique en générale, il est mentionné ceci : "Votre demande de disponibilité pour des nécessités de service, doit être déposée 3 mois avant la date souhaitée, afin de répondre à une éventuelle exigence de préavis de l'employeur. Elle est considérée comme acceptée si l'administration ne répond pas dans les 2 mois." Donc, je compte faire cette demande quand même.
Comme je ne vais pas pouvoir vivre d'amour et d'eau fraîche en attendant de pouvoir créer mon entreprise (sans l'idv à laquelle j'ai droit donc), j'aurai besoin de travailler pendant ma dispo. Je me demande donc si l'on peut exercer une activité aussi bien dans le cadre d'une dispo pour convenances personnelles que dans celui d'une dispo pour création d'entreprise ? Je ne sais pas laquelle des deux demander...
Merci pour vos lumières...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum