Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lulette Jones
Niveau 2

dispo - Demande de dispo pour convenance personnelle : mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Demande de dispo pour convenance personnelle : mission impossible ?

par Lulette Jones Dim 10 Mar 2019 - 14:22
Ah mince, même la créativité et le positivisme n'ont pas marché Sad Je m'étais permis de détailler ma suggestion car je ne savais pas si tu avais fait une lettre et de quelle teneur.

La situation se dégrade vraiment ces temps-ci dans l'EN...

Je l'ai eu tout de suite (c'est-à-dire demande déposée dans les temps - janvier 2017 - pour l'année scolaire suivante 2017-2018). Je pense que les soucis de fragilité psy ont plus de poids qu'un projet comme le tien, hélas... Ou bien, ils comptaient également sur l'attractivité de la région lors du mouvement inter et signaler un poste vacant.
avatar
Lulette Jones
Niveau 2

dispo - Demande de dispo pour convenance personnelle : mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Demande de dispo pour convenance personnelle : mission impossible ?

par Lulette Jones Dim 10 Mar 2019 - 14:29
J'ajoute une idée : le mi-temps annualisé ? Tu le demandes pour la rentrée 2019, là tu fais 5 mois à temps plein et ensuite tu es libre de tes mouvements jusqu'à la rentrée 2020. En janvier 2020, tu refais une demande, en visant la reprise du travail en février 2021. A voir avec les syndicats, car je ne sais pas dans quelle mesure on peut choisir la période travaillée.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

dispo - Demande de dispo pour convenance personnelle : mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Demande de dispo pour convenance personnelle : mission impossible ?

par Mathador Dim 10 Mar 2019 - 14:33
Il me semble me souvenir que le mi-temps annualisé a un gros défaut, qui est qu'on peut être convoqué aux examens même si c'est la fin de l'année qui est libérée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Tibobobo
Niveau 1

dispo - Demande de dispo pour convenance personnelle : mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Demande de dispo pour convenance personnelle : mission impossible ?

par Tibobobo Dim 10 Mar 2019 - 14:40
Oui, j'ai vraiment cru comprendre que l'académie de Versailles était le pire endroit possible pour faire ce genre de demande.

Merci pour les infos en tous cas, j'espère que ta disponibilité s'est passée comme tu le voulais.

De mon côté, je me prépare au bras de fer, du coup. Peut-être que le fait d'annoncer noir sur blanc que je démissionne 4 mois après la prochaine rentrée si ils refusent ma disponibilité jouera en ma faveur. Comme je me sens de plus en plus disposé à en venir à cette extrêmité, ça ne coûte rien d'essayer. Je me dis naïvement que quelqu'un au rectorat trouvera peut-être plus intelligent de se passer d'un prof motivé pendant seulement 1 année scolaire que pendant 1 an et demi voire pour toujours...

Je vous tiendrai informé quoi qu'il en soit, j'imagine que d'autres copains traverseront ce genre d'étapes...
avatar
Tibobobo
Niveau 1

dispo - Demande de dispo pour convenance personnelle : mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Demande de dispo pour convenance personnelle : mission impossible ?

par Tibobobo Dim 10 Mar 2019 - 14:43
J'ai pensé à l'enchaînement de deux mi-temps annualisés comme compromis possible oui. Les dates de demandes sont déjà passées, mais j'imagine que ça peut toujours s'envisager si ma disponibilité est refusée. Quant à la convocation aux examens en fin d'année, ça ne m'est pour le moment jamais arrivé en tant que TZR, et au pire des cas, y aura bien un petit préavis qui me couvrira pour la ou les journées concernées :p
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum