Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
prof.stms
Niveau 2

Info enseigner en UPE2A/ULIS Empty Info enseigner en UPE2A/ULIS

par prof.stms Dim 6 Mai 2018 - 18:22
Bonjour,

si j'enseigne en UP2A ou ULIS , est-ce que mon poste actuel passe en mouvement ?

Merci pour vos réponses


Dernière édition par Gryphe le Lun 7 Mai 2018 - 10:27, édité 1 fois (Raison : Coquille sigle UPE2A)
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Info enseigner en UPE2A/ULIS Empty Re: Info enseigner en UPE2A/ULIS

par Chlidé Dim 6 Mai 2018 - 22:56
Je crois qu’on peut conserver son poste un an ou deux, pour être placé en délégation (?). Une collègue que je connais a enseigné deux ans en Upe2a puis souhaite arrêter et va récupérer son poste dans son collège.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Info enseigner en UPE2A/ULIS Empty Re: Info enseigner en UPE2A/ULIS

par Lizdarcy Lun 7 Mai 2018 - 1:39
Une question naïve : peut-on enseigner en ulis si on est plc ni en maths ni en français ? Y a-t-il une passerelle ou il faut passer un concours...
Angua
Angua
Grand sage

Info enseigner en UPE2A/ULIS Empty Re: Info enseigner en UPE2A/ULIS

par Angua Lun 7 Mai 2018 - 8:38
Cela dépend, enseigner en UPE2A et un ULIS, c'est très différent :
- en UPE2A, les heures sont intégrées dans le service (sauf création de poste temporaire, et ça se fait régulièrement à des endroits où il y a besoin de monde mais pas de poste pérennisé... là, c'est à voir au cas par cas)
- en ULIS, à part quelques disciplines (je pense à l'anglais), donc un nombre réduit d'heures, ce sont des PE...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
colombane
colombane
Fidèle du forum

Info enseigner en UPE2A/ULIS Empty Re: Info enseigner en UPE2A/ULIS

par colombane Lun 7 Mai 2018 - 17:16
Une Ulis pro dans mon lycée pro. L'enseignante, qui est devenue coordonnatrice Ulis, est PLP éco-gestion vente. C'est d'ailleurs toujours son intitulé 7 ans après... Le poste est un poste spécifique sur lequel elle a été nommée et dont elle est titulaire, tout en restant PLP éco-gestion vente. Elle avait fait à l'époque une formation CAPA SH ou quelque chose du même genre. Maintenant, je crois qu'il faut un autre diplôme..

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Info enseigner en UPE2A/ULIS Empty Re: Info enseigner en UPE2A/ULIS

par Lizdarcy Lun 7 Mai 2018 - 23:05
Merci pour vos réponses.
Elipher
Elipher
Niveau 5

Info enseigner en UPE2A/ULIS Empty Re: Info enseigner en UPE2A/ULIS

par Elipher Jeu 14 Nov 2019 - 21:28
Bonsoir tout le monde ! Je déterre un topic, mais j'espère que mon message trouvera une réponse.

Voici, je suis actuellement professeure stagiaire en lettres classiques (j'enseigne cette année dans un collège, à 9h). Mon souhait serait d'enseigner en UPE2A. Et je me demande si cela est envisageable dès l'année prochaine.

En raison de mon statut, je serai soumise au mouvement national (inter, puis intra) sans tarder. Je précise que je suis au plus bas en ce qui concerne les points (pas d'ancienneté, pas de mariage ni de PACS, ou encore d'enfant...).

Toutefois, je crois que le recrutement en UPE2A se fait hors mouvement puisque se sont des postes à profil. Je n'ai qu'une très faible expérience de l'enseignement du FLE : j'enseigne cette année le FLE à des Kurdes, mais je n'ai pas d'autre expérience dans le domaine.

Cela peut-il être suffisant pour obtenir un poste en UPE2A selon vous ?

Je suis preneuse de tout avis...
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Info enseigner en UPE2A/ULIS Empty Re: Info enseigner en UPE2A/ULIS

par Chlidé Jeu 14 Nov 2019 - 22:16
Est-ce que tu as une mention Fle (si elle existe encore...)?
Cela me parait un peu juste comme expérience. Rapproche-toi du CASNAV de ton académie, manifeste ton intérêt. Si tu restes dans la même académie, ce sera plus simple. Ensuite il faut te former, par le PAF, par des formations à distance. Demander à aller observer des collègues en Upe2a. Et ensuite passer la certification.
poincube
poincube
Niveau 3

Info enseigner en UPE2A/ULIS Empty Re: Info enseigner en UPE2A/ULIS

par poincube Ven 15 Nov 2019 - 0:23
Chlidé a écrit:Demander à aller observer des collègues en Upe2a. Et ensuite passer la certification.
Faut-il une  certification pour enseigner en UPE2A ? Moi pourtant j'y enseigne...

_________________
Le hasard, c'est le divin qui se promène incognito (A. Einstein)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum