Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aubrac
Aubrac
Niveau 1

Mouvement inter avec plusieurs académies (privé) Empty Mouvement inter avec plusieurs académies (privé)

par Aubrac Lun 7 Mai 2018 - 19:11
Bonjour à tous !

J'ai fait cette année des dossiers de mutations inter pour plusieurs académies, car mon conjoint change de travail et de région. Or, il est toujours en négociation avec des entreprises dans deux régions différentes (la Normandie et Rhône-Alpes, ce n'est pas la porte à côté !). Dans la région lyonnaise, la CAE me propose un poste qui correspond tout à fait à ce que je cherche, j'ai eu un très bon contact avec le CDE. En Normandie, aucune nouvelle de mes candidatures envoyées aux chefs d'établissements, je sais juste que mes vœux ont bien été enregistrés. La CAE de Lyon me demande une réponse définitive acceptant le poste qu'ils me proposent.
Voici mes questions :
- que se passe-t-il si je dis oui à Lyon mais que nous allons finalement en Normandie ? Mon dossier en Normandie tombe-t-il automatiquement à l'eau si j'accepte le poste à Lyon, ou bien les CAE sont-elles autonomes et je peux dire oui aux deux en attendant d'en savoir plus du côté de mon conjoint ?
- le fait qu'aucun chef d'établissement en Normandie ne m'ait contactée augure-t-il que je n'obtiendrai aucun poste, ou bien est-ce fréquent dans les zones rurales que les chefs ne rencontrent pas les candidats et attendent les affectations automatiques de la CAE ? Je pose cette question car si je n'obtenais aucun poste dans la région, mon conjoint refuserait sa proposition d'emploi. (mais nous ne pouvons attendre juin pour le savoir !)

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. C'est ma première mutation et je trouve compliqué de jongler entre les académies et leurs calendriers différents...

_________________
On ne fait pas pousser des carottes en tirant dessus ! Smile
avatar
User28384
Niveau 8

Mouvement inter avec plusieurs académies (privé) Empty Re: Mouvement inter avec plusieurs académies (privé)

par User28384 Mar 8 Mai 2018 - 15:59
Bonjour Aubrac,
-Connais-tu le calendrier du mouvement de l'emploi en Normandie ?
-Connais-tu le niveau de priorité que l'on t'a attribué ?
-Prends contact avec un syndicat des maîtres de cette belle région, afin d'être assurée que ta demande soit relayée lors des CDE et  CAE.
-La logique voudrait que si tu acceptais le poste à Lyon, la Normandie considèrerait que ton cas déjà traité.

Bon courage à toi.
Aubrac
Aubrac
Niveau 1

Mouvement inter avec plusieurs académies (privé) Empty Re: Mouvement inter avec plusieurs académies (privé)

par Aubrac Mar 8 Mai 2018 - 16:24
Bonjour, et merci pour ta réponse !
Le calendrier est bien le problème, car alors que Lyon me demande une réponse ferme et définitive maintenant (avant le 15 mai), la réunion de la CAE de Caen n'a lieu que le 25 mai...
Dans les autres académies, mon code de priorité est B4, mais comme c'est la première fois que je demande une mutation, je ne sais dire si c'est bien ou pas, et si les établissements de l'académie de Caen ont besoin de profs d'histoire géo. J'ai la DNL anglais, donc cela devrait en théorie m'aider à trouver un poste, mais les postes spécifiques n'étaient pas fléchés dans le logiciel, donc cela n'aura peut-être aucune influence.
Je vais contacter un syndicat, mais si quelqu'un sur ce forum a des infos sur l'état du "marché de l'emploi" pour les profs d'histoire géo dans la Manche, je serais heureuse qu'il/elle réponde :-)
Merci beaucoup !
Aubrac

_________________
On ne fait pas pousser des carottes en tirant dessus ! Smile
Valvalval
Valvalval
Niveau 1

Mouvement inter avec plusieurs académies (privé) Empty Re: Mouvement inter avec plusieurs académies (privé)

par Valvalval Dim 14 Juin 2020 - 17:37
Bonjour,
As-tu eu des réponses ?
Ayant candidatée pour l’intra et l’inter, je me demande si j’aurai 2 réponses (et le choix) ou une seule. Je serai néotit à la rentrée. Je préférerais finalement rester dans mon académie. Comment faire ?
EdithW
EdithW
Sage

Mouvement inter avec plusieurs académies (privé) Empty Re: Mouvement inter avec plusieurs académies (privé)

par EdithW Dim 14 Juin 2020 - 19:31
Je confirme que les syndicats du privé suivent les dossiers de près. Après, si tu es aidée de façon efficace, il est bien vu d'adhérer... ils savent où sont les postes, qui a demandé à muter, pour où, quels CE vont essayer de gruger, quels CE sont très réglo, etc... Les CDE ne sont pas obligés de te rencontrer avant la CAE, une fois que tu es positionnée sur un poste, là, oui.

Il me semble que contacter les secrétaires des deux CAE et un syndicat (SNEC-CFTC ou FEP-CFDT, les deux qui sont présents en commission) pour expliquer ton cas serait une bonne idée. Je vois passer des tas de mails sur ma boîte syndicale en ce moment parlant de cas spécifiques pour lesquels il y aura un traitement personnalisé, le tien pourrait en faire partie.

Si tu veux des contacts syndicaux en Normandie et à Lyon, MP.
Philomène87
Philomène87
Sage

Mouvement inter avec plusieurs académies (privé) Empty Re: Mouvement inter avec plusieurs académies (privé)

par Philomène87 Mar 27 Oct 2020 - 20:38
Bonsoir,

Je fais remonter le sujet.
Je souhaite demander pour l'an prochain une mutation inter académique (dans une seule académie). Comment cela se passe-t-il ? Faut-il que l'on se positionne sur des postes, et si oui, combien doit-on faire de voeux ? Ou bien est-on affecté de façon aléatoire sur un poste dans toute l'académie ?
Merci d'avance.
EdithW
EdithW
Sage

Mouvement inter avec plusieurs académies (privé) Empty Re: Mouvement inter avec plusieurs académies (privé)

par EdithW Mar 27 Oct 2020 - 22:43
On peut demander autant d’académies que l’on veut... ça coûte quelques euros de frais à chaque fois (envoi de courrier, frais de gestion). Et si aucun poste ne convient sur la ou les académies demandées, il suffit de ne pas postuler et on reste où on est. Le calendrier est à peu près le même chaque année : début janvier, on signale qu’on veut muter et on remplit les dossiers, ensuite on reçoit son « classement » selon les priorités, puis entre mi mars et fin avril, il y a ouverture des serveurs dans chacune des académies (une quinzaine de jours). On consulte, on postule, on rencontre les directeurs éventuellement. Les attributions de postes se confirment en juin en général.
Philomène87
Philomène87
Sage

Mouvement inter avec plusieurs académies (privé) Empty Re: Mouvement inter avec plusieurs académies (privé)

par Philomène87 Mar 27 Oct 2020 - 22:45
Merci pour ta réponse.
On a combien de voeux à faire au total, pour une mutation inter ?
Et est-ce qu'on peut mettre en dernier voeu tout un département ou une région, pour être sûr d'avoir un poste dedans ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum