Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gui7863
Gui7863
Niveau 6

Peut-on m'imposer de faire des heures pour la journée de solidarité ? Empty Peut-on m'imposer de faire des heures pour la journée de solidarité ?

par Gui7863 Mer 9 Mai - 10:55
Bonjour.

Je vous expose brièvement mon problème sans entrer dans les détails. Je ne trouve pas d'éléments concernant ma situation.

Je suis professeur certifié en collège mais sur deux établissements. Je suis rattaché à mon collège "A" (sans être TZR) mais j'ai un complément de service de 6h à faire dans un autre établissement que j'appellerai collège "B".

Il y a "quelques jours", mes collègues restaient dans l'établissement "B" après 16h30 pour accueillir les parents lors des journées "portes ouvertes". Je ne suis pas resté estimant qu'il s'agissait de mon établissement de complément.
Cependant, il y a quelques jours je reçois un mail m'expliquant que :

  • Mon absence avait été constatée ;


  • Ces heures s'inscrivaient dans le cadre de la récupération de la journée solidarité ;


  • Mon absence n'a été ni excusée ni justifiée.


Mes questions sont les suivantes : étais-je obligé d'aller à cette soirée portes ouvertes sachant qu'il s'agit de mon établissement de complément et non de rattachement ?
Existe-t-il des textes juridique pouvant éclaircir cette situation ?


Merci pour votre aide. Je suis désespéré...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Peut-on m'imposer de faire des heures pour la journée de solidarité ? Empty Re: Peut-on m'imposer de faire des heures pour la journée de solidarité ?

par Madame_Prof Mer 9 Mai - 10:59
Tu as eu une convocation nominative ?
Non. C'est réglé...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité