Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Remplacement en interne - rémunération  Empty Remplacement en interne - rémunération

par Khorsabad Lun 14 Mai 2018 - 17:01
Bonjour à tous,

Je vais remplacer un collègue en interne (je suis certifiée) et certaines heures vont être positionnées sur des créneaux horaires libérés par le départ en stage de mes étudiants.
Mes responsables ne savent pas si ces heures me seront payées en heures sup ou si le rectorat considérera que ce sont de toute façon des heures sur lesquelles je suis censée bosser et pour lesquelles je suis déjà payée...
Quelqu’un aurait-il déjà été dans le même cas et pourrait m’eclairer ?
Par avance, merci !
JEMS
JEMS
Grand Maître

Remplacement en interne - rémunération  Empty Re: Remplacement en interne - rémunération

par JEMS Lun 14 Mai 2018 - 17:19
C'est un protocole De Robbien tu es déchargé mais tu as le suivi des élèves donc normalement tu dois être rémunéré en hse.
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Remplacement en interne - rémunération  Empty Re: Remplacement en interne - rémunération

par Khorsabad Lun 14 Mai 2018 - 17:36
Ok merci beaucoup !
avatar
Kea
Fidèle du forum

Remplacement en interne - rémunération  Empty Re: Remplacement en interne - rémunération

par Kea Lun 14 Mai 2018 - 17:41
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il revienne au rectorat de décider : soit l'établissement (c'est dans le secondaire ?) déclare les heures et elles seront payées, soit il ne les déclare pas et elles ne le seront pas. La suite n'est donc pas entre les mains du rectorat, mais entre celles de ton chef d'établissement : c'est auprès de lui que tu dois t'assurer que le paiement des heures est prévu.
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Remplacement en interne - rémunération  Empty Re: Remplacement en interne - rémunération

par Khorsabad Lun 14 Mai 2018 - 17:57
Ma responsable m’a indiqué que les heures étaient déclarées mais comme ça entre en « conflit » avec mon edt existant elle ne savait pas comment cela allait se passer...
Unprofdelog
Unprofdelog
Niveau 5

Remplacement en interne - rémunération  Empty Re: Remplacement en interne - rémunération

par Unprofdelog Lun 14 Mai 2018 - 21:47
Tu seras payé sans souci en HSE.
Personne n'ira voir ton emploi du temps ..... A partir du moment où ton cde indique x heures, le rectorat paiera x heures, un point c'est tout.

_________________
Ex-prof de lycée Pro (depuis 1990)
Lauréat Contrôleur Finances Publiques en mars 2021-Enfip Lyon, 1.10.21 au 31.08.22
Lauréat Inspecteur Finances Publiques en mars 2022-Enfip Noisiel depuis le 1.09.22
Inspecteur dans un SGC depuis le 1.09.2023
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Remplacement en interne - rémunération  Empty Re: Remplacement en interne - rémunération

par Khorsabad Lun 14 Mai 2018 - 21:57
Ok ! J’avais cru comprendre que mon nouvel edt était envoyé au rectorat...
avatar
tintin4444
Niveau 7

Remplacement en interne - rémunération  Empty Re: Remplacement en interne - rémunération

par tintin4444 Lun 14 Mai 2018 - 22:45
Non ! il n'y a pas d'envoi d'EDT, juste une saisie du nombre d'heures à payer en HSE par la secrétaire sur l'interface de déclaration des remplacements.
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

Remplacement en interne - rémunération  Empty Re: Remplacement en interne - rémunération

par Khorsabad Lun 14 Mai 2018 - 22:49
Merci beaucoup ! Je n'ai encore rien compris visiblement ^^
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Remplacement en interne - rémunération  Empty Re: Remplacement en interne - rémunération

par gwennpi Lun 4 Juin 2018 - 10:42
Ce sont des heures de protocole, ou "remplacement Robbien". Il faut remplir une fiche (dans notre étab, elle s'intitule "demande de remplacement de courte durée"). Tu y mets toutes les heures où tu remplaces ton collègue, et elles doivent être payées en hse (donc par l'établissement). Le rectorat n'a rien à faire normalement. Tu es la seule à remplacer le collègue en question ou ses heures sont réparties sur l'ensemble de l'équipe?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum