Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ma'am
Érudit

[résolu] Demander un changement de date pour la convocation à l'oral de l'agrégation ? - Page 3 Empty Re: [résolu] Demander un changement de date pour la convocation à l'oral de l'agrégation ?

par Ma'am Lun 21 Mai - 22:08
En anglais, nous avons reçu un mail destiné à ceux qui étaient dans ce cas, admis à l'interne et admissibles à l'externe, pour nous demander ce que nous comptions faire, afin d'organiser au mieux les oraux.

Dans ce mail, ils rappellent que l'agrégation est la même, interne ou externe et que seuls ceux qui seront très bien classés à l'externe pourraient prétendre à enseigner dans les grandes écoles.

Je ne sais pas si la distinction interne / externe tend à s'estomper, voire à disparaître. Quoi qu'il en soit, j'ai répondu que je ne comptais pas participer aux oraux de l'externe, j'ai eu ma dose d'émotions fortes pour cette année. Mais c'est une décision personnelle et personne n'a à juger. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas liste complémentaire pour pourvoir les places laissées vacantes par les valeureux candidats admis aux deux agrégations.

Félicitatons e-miette et bon courage pour la préparation des oraux de l'externe !
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

[résolu] Demander un changement de date pour la convocation à l'oral de l'agrégation ? - Page 3 Empty Re: [résolu] Demander un changement de date pour la convocation à l'oral de l'agrégation ?

par Pointàlaligne Mar 22 Mai - 5:00
Officiellement pas de différence entre externe et interne pour les recrutements.
Officiellement.
Ma'am
Ma'am
Érudit

[résolu] Demander un changement de date pour la convocation à l'oral de l'agrégation ? - Page 3 Empty Re: [résolu] Demander un changement de date pour la convocation à l'oral de l'agrégation ?

par Ma'am Dim 27 Mai - 8:10
Au vu des statistiques (1 chance sur 14 ou 15 pour l'interne et 1 chance sur 7 ou 8 pour l'externe), je n'ai pas le sentiment d'avoir passé un concours au rabais. Les épreuves sont certes moins nombreuses, mais le taux de pression est tel qu'on n'a absolument pas le droit à l'erreur.

En anglais, tous les ans, il y a des gens qui échouent à l'interne et réussissent à l'externe. D'ailleurs, à la réunion avant les oraux, le président du jury de l'interne nous a conseillé de nous présenter aussi à l'externe, qui est statistiquement plus facile à obtenir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum