Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 Empty Re: L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur

par Philomène87 Mer 16 Mai 2018 - 18:18
Babarette a écrit:L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 1547453357 Ca te fait une bonne excuse pour boire un coup!

Ah, ça plus les commentaires "Ben si y'a 36 personnes qui disent que c'est vrai, c'est que c'est vrai nan?", à qui j'ai envie de répondre ceci:
:clav:
(depuis le temps que je voulais l'utiliser ce smiley!)

Oui enfin la repartie qui lui a été faite est excellente L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 437980826
Rendash
Rendash
Bon génie

L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 Empty Re: L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur

par Rendash Mer 16 Mai 2018 - 18:19
Y'a rien de fumeux, dans les commentaires de l'article posté par archeboc. Ils sont même quasi unanimement en faveur du collègue !

Quant à ceux de l'article de 20minutes, ma foi, c'est 20minutes Rolling Eyes Ça censure à tour de bras sans motif, ça laisse passer des rafales de saloperies racistes et xénophobes à longueur de temps, et ça pullule de frontistes illettrés et de macronistes analphabètes. C'est plutôt encourageant de les voir s'étouffer, en fait.


Dernière édition par Rendash le Mer 16 Mai 2018 - 18:21, édité 5 fois

_________________
L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 Empty Re: L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur

par Philomène87 Mer 16 Mai 2018 - 18:20
Parce que t'es pas descendu assez L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 558662839

Edit : j'ai lu l'article posté par Celadon.
Rendash
Rendash
Bon génie

L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 Empty Re: L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur

par Rendash Mer 16 Mai 2018 - 18:22
Oui, j'ai percuté ensuite et édité en conséquence Razz

Mais même sur 20minutes, ça va, encore, on lit pire d'habitude.

_________________
L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 Empty Re: L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur

par pseudo-intello Mer 16 Mai 2018 - 18:41
Rendash a écrit: Quant à ceux de l'article de 20minutes, ma foi, c'est 20minutes Rolling Eyes Ça censure à tour de bras sans motif, ça laisse passer des rafales de saloperies racistes et xénophobes à longueur de temps, et ça pullule de frontistes illettrés et de macronistes analphabètes. C'est plutôt encourageant de les voir s'étouffer, en fait.

C'est normal, c'est parce qu'il y a "minute" dans le titre ; ça les attire.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 Empty Re: L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur

par archeboc Mer 16 Mai 2018 - 21:34
Philomène87 a écrit:Ne pas lire les commentaires sur les salaires mirobolants des professeurs...

Je n'en ai pas lu sur le site du Point. J'y ai vu plutôt des trucs qui ressemblait à cela :

> Monsieur le professeur si vous me lisez, recevez mes remerciements
> pour avoir eu le courage de porter plainte en diffamation. Et merci aux juges.
Philomène87
Philomène87
Sage

L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 Empty Re: L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur

par Philomène87 Mer 16 Mai 2018 - 21:41
archeboc a écrit:
Philomène87 a écrit:Ne pas lire les commentaires sur les salaires mirobolants des professeurs...

Je n'en ai pas lu sur le site du Point. J'y ai vu plutôt des trucs qui ressemblait à cela :

> Monsieur le professeur si vous me lisez, recevez mes remerciements
> pour avoir eu le courage de porter plainte en diffamation. Et merci aux juges.

C'était sur 20 minutes.
avatar
Ramanujan974
Érudit

L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 Empty Re: L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur

par Ramanujan974 Jeu 17 Mai 2018 - 2:16
archeboc a écrit:
- Sur les 36 parents, seuls 31 ont été condamnés. Avec les frais de justice, cela va faire dans les 15000 € par famille. Si on ajoute une probable condamnation in solidum et l'insolvabilité tout aussi probable de plusieurs familles, cela va être difficile.


J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir des enfants à charge et être déclaré insolvable.
Si c'est le cas, il faut vite leur retirer leurs enfants pour les mettre dans des familles ayant quelques sous...
Verdurette
Verdurette
Modérateur

L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 Empty Re: L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur

par Verdurette Jeu 17 Mai 2018 - 4:00
L'article laissant entendre que les 397000 euros réclamés par Bercy ont pour seule vocation de rembourser les salaires versés à ce malheureux professeur durant ses trois années d'arrêt-maladie, ainsi que les charges salariales afférentes, un calcul simple (397 000 : 36 = 11 027,  à la louche  50% salaire et 50% charges patronales et sociales), cela aboutit à un salaire mensuel d'environ 5 500 euros ... ce qui doit être assez loin de la vérité, même en fin de carrière, pour un professeur d'EPS.

Mais si les lecteurs se sont livrés à ce calcul ...

Je me demande si je ne vais pas faire lire l'article à mes élèves, tiens ... cafe
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 Empty Re: L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur

par Fenrir Jeu 17 Mai 2018 - 4:47
Ramanujan974 a écrit:J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir des enfants à charge et être déclaré insolvable.
Si c'est le cas, il faut vite leur retirer leurs enfants pour les mettre dans des familles ayant quelques sous...

C'est plutôt courant dans les zones d’extrême pauvreté j'aurais dit. Vu les feuilles d'imposition que je récupère pour les dossiers de bourse de mes élèves ça ne m'étonne pas. Entendons nous bien, je ne dis pas que c'est pas grave, je suis juste étonné que Ramanujan974 pense cela impossible.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
Invité
Invité

L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 Empty Re: L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur

par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 4:49
Verdurette a écrit:L'article laissant entendre que les 397000 euros réclamés par Bercy ont pour seule vocation de rembourser les salaires versés à ce malheureux professeur durant ses trois années d'arrêt-maladie, ainsi que les charges salariales afférentes, un calcul simple (397 000 : 36 = 11 027,  à la louche  50% salaire et 50% charges patronales et sociales), cela aboutit à un salaire mensuel d'environ 5 500 euros ... ce qui doit être assez loin de la vérité, même en fin de carrière, pour un professeur d'EPS.

Mais si les lecteurs se sont livrés à ce calcul ...

Je me demande si je ne vais pas faire lire l'article à mes élèves, tiens ... cafe
Tu oublies son remplaçant qu'il a fallu payer lui aussi.
Donc tu redivises tout ça par 2.
Avec les frais de justice et surement différents préjudices.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur - Page 2 Empty Re: L'Etat réclame 400 000 E à des parents d'élèves qui ont diffamé un professeur

par Verdurette Jeu 17 Mai 2018 - 5:09
Je suis bien d'accord. Mais certains lecteurs n'ont pas dû réfléchir à tout ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum