Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
sansara
Modérateur

Remplir le GEVA-Sco d'un élève Empty Remplir le GEVA-Sco d'un élève

par sansara Mar 22 Mai 2018 - 9:30
Bonjour à tous.

Je m'interroge au sujet du remplissage d'un réexamen de GEVA-Sco ("Guide d'évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation", pour les élèves ayant une notification MDPH). Il faut cocher des cases concernant l'autonomie de l'élève dans divers domaines, et compléter par des commentaires

Qui est censé le remplir ? Le PP seul ? L'équipe en concertation ? Chaque enseignant ?

Je me pose la question, car la PP de l'élève en question m'a donné le formulaire à compléter d'urgence, et j'ai un peu l'impression, la connaissant, qu'elle essaie de me refiler le bébé parce que ça l'ennuie de devoir le faire...

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Remplir le GEVA-Sco d'un élève Empty Re: Remplir le GEVA-Sco d'un élève

par Jenny Mar 22 Mai 2018 - 9:40
En tant que PP, je consultais rapidement les collègues : ils cochaient certaines cases selon leurs matières. Pour les commentaires, je leur en parlais et je faisais la synthèse.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Remplir le GEVA-Sco d'un élève Empty Re: Remplir le GEVA-Sco d'un élève

par liliepingouin Mar 22 Mai 2018 - 9:50
Ce n'est pas le PP seul mais l'équipe.
Personnellement pour l'élève dont je suis PP j'ai demandé des avis sur l'élève aux collègues, fait un brouillon de Gevasco avec l'aesh que j'ai envoyé aux collègues pour validation ou correction.
Mais je suis novice en GEVASco

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
sansara
sansara
Modérateur

Remplir le GEVA-Sco d'un élève Empty Re: Remplir le GEVA-Sco d'un élève

par sansara Mar 22 Mai 2018 - 16:32
Merci pour vos réponses.
Après discussion avec la PP que j'ai croisée par hasard, il s'avère qu'elle a remis un exemplaire à chaque enseignant, et qu'elle établira la synthèse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum