Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
Fidèle du forum

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 4 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par faustine62 Mar 23 Mar 2021 - 17:55
Stella je ne suis pas mieux lotie. J'ai été renouvelée sur ma dernière annee de PACD, mais pas dans le service où je suis actuellement (choix personnel). Je dois donc trouver une structure d'accueil hors EN. Ça va être dur.
pechoune
pechoune
Je viens de m'inscrire !

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 4 Empty Re: Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement

par pechoune Ven 26 Mar 2021 - 12:00
Bonjour,

Je suis en cld et j'ai fait une demande de reclassement dans l'administration. Je suis dans l'académie de Créteil. Est-ce que le reclassement est obligatoire? J'ai peur d'être mise en disponibilité d'office. Est-ce que l'on obtient un poste définitif? Est-ce que l'on reprend à temps plein quand on est reclassé? Par contre, je sais que je dois être placée pas trop loin de chez moi.
J'ai tellement peur de l'avenir que je passe aussi le concours de SAENES dans quelques semaines en parallèle. A votre avis, qu'est -ce qui est mieux? Attendre le reclassement ou espérer la réussite au concours? Je ne peux pas me permettre de me retrouver en disponibilité.
En cas de réussite au concours SAENES, comment se passe l'affectation? Est-ce que je peux choisir le département de l'académie, comme pour PE? Est-ce que je peux choisir le type de poste (secrétariat, gestionnaire ou non-gestionnaire)?
Merci pour vos réponses!
ione2
ione2
Niveau 1

par ione2 Ven 26 Mar 2021 - 14:43
Bonjour Pechoune,

L'administration a obligation de moyens, pas de résultat. S'il y a des postes administratifs disponibles, ils sont tenus de te les proposer. Dans la procédure, ils doivent te proposer 3 postes au terme de ta période de pré-reclassement. S'il n'y a pas de postes, ils doivent le justifier. Le poste est définitif et à temps plein. Au début de ma période de pré-reclassement, ils m'avaient demandé de faire des voeux : j'avais alors demandé un poste près de chez moi, ce que j'ai obtenu.
Pas facile de se projeter au milieu de tant d'incertitudes en effet ! Tu fais bien de passer le concours de SAENES. Mieux vaut multiplier les chances d'obtenir un poste.
Ensuite je laisse à d'autres le soin de te répondre pour la suite du concours car je ne suis pas sûre du reste.

Bon courage !
pechoune
pechoune
Je viens de m'inscrire !

par pechoune Mar 13 Avr 2021 - 21:06
Quelle est la différence entre pré-reclassement et reclassement?
Je ne suis pas à la fin de mon cld. Est ce que je peux être reclassée avant la fin de mon cld?
isa30100
isa30100
Je viens de m'inscrire !

Reclassement vers poste administratif : procédure et traitement - Page 4 Empty inaptitude ou concours?

par isa30100 Lun 3 Mai 2021 - 11:05
bonjour,
Je suis enseignante du second degré à la hors-classe. Suite à un burn-out je me suis mis en CLM puis CLD. J'ai obtenu un poste adapté puis un reclassement comme gestionnaire attachée principale dans un collège cette année. Malheureusement j'étais seule pour tout gérer, le covid, les travaux, les agents...Bref, je suis arrêtée depuis 3 mois et j'enrage d'être revenue à la case départ. J'ai passé le concours B pour lequel j'ai obtenu l'écrit. Ma question est la suivante pour ceux qui ont passé les concours : vaut-il mieux attendre la rentrée, être déclarée inapte comme enseignante et demander à être reclassée ou (si j'ai l'oral) accepter le concours? Dans le deuxième cas, je suppose que je vais perdre beaucoup financièrement.
Je remercie les personnes ayant passée le concours sans être déclarées inaptes de m'éclairer.
Merci
Stork
Stork
Niveau 3

par Stork Lun 3 Mai 2021 - 12:21
Bonjour.
Attention, selon ton âge une inaptitude peut être suivie non pas d’une proposition de reclassement mais d’une mise à la retraite d’office.
CarmenLR
CarmenLR
Fidèle du forum

par CarmenLR Lun 3 Mai 2021 - 13:15
@isa30100 a écrit:bonjour,
Je suis enseignante du second degré à la hors-classe. Suite à un burn-out je me suis mis en CLM puis CLD. J'ai obtenu un poste adapté puis un reclassement comme gestionnaire attachée principale dans un collège cette année. Malheureusement j'étais seule pour tout gérer, le covid, les travaux, les agents...Bref, je suis arrêtée depuis 3 mois et j'enrage d'être revenue à la case départ. J'ai passé le concours B pour lequel j'ai obtenu l'écrit. Ma question est la suivante pour ceux qui ont passé les concours : vaut-il mieux attendre la rentrée, être déclarée inapte comme enseignante et demander à être reclassée ou (si j'ai l'oral) accepter le concours? Dans le deuxième cas, je suppose que je vais perdre beaucoup financièrement.
Je remercie les personnes ayant passée le concours sans être déclarées inaptes de m'éclairer.
Merci

Bonjour,

Fais-toi urgemment aider par un syndicat.

Si tu passes et acceptes le concours de ton propre chef, tu es hors circuit du reclassement médical. La perte financière sera énorme.

Prends soin de ta santé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant