Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alex71400
Niveau 2

Passer du PLP au Capet : Quid des affectations ? Empty Passer du PLP au Capet : Quid des affectations ?

par Alex71400 Lun 28 Mai 2018 - 14:13
Bonjour à tous,

Je suis actuellement stagiaire en PLP GA, bientôt titularisé, sur l'académie de Strasbourg (alors que je suis originaire de Dijon). Les difficultés de la filière professionnelle et plus particulièrement de la filière GA, m'ont malheureusement affecté sur l'académie de Versailles au mouvement inter (malgré 720 points  Passer du PLP au Capet : Quid des affectations ? 3795679266 ).

Dans la perspective de cette situation, j'avais "assuré" mes arrières en m'inscrivant au Capet éco-gestion RH, dans l'espoir de pouvoir revenir sur Dijon où les berceaux stagiaires sont légions. Et je suis pour le moment admissible pour ce concours !

SAUF QUE ... sur le portail SIAL, où l'on peut donner nos voeux pour les affectations de stage, j'ai un bandeau m'expliquant que je ne pouvais pas participer à cette étape. Ni une ni deux, j'appelle le service Sial qui m'explique que les titulaires dans le secondaire et stagiaires 2017/2018, sont automatiquement affectés dans l'académie dans laquelle ils ont été affecté en février dernier ... donc pour moi Versailles.

C'est un vrai coup de bambou sur la nuque alors que je voyais ce concours comme un échappatoire. Ma fille est née le mois dernier, j'ai déjà passé cette année loin de mon épouse pendant sa grossesse, je ne vois absolument pas devoir recommencer ça cette année. Avez-vous des pistes pour esquiver cette fatalité ? Démissionner pour ne plus être dans une situation me bloquant SIAL ?

Merci d'avance

Alex
avatar
Cath
Bon génie

Passer du PLP au Capet : Quid des affectations ? Empty Re: Passer du PLP au Capet : Quid des affectations ?

par Cath Mer 30 Mai 2018 - 20:16
J'ai bien peur de ne pas en savoir plus que toi...
alanne
alanne
Fidèle du forum

Passer du PLP au Capet : Quid des affectations ? Empty Re: Passer du PLP au Capet : Quid des affectations ?

par alanne Jeu 31 Mai 2018 - 11:26
Demande un mi temps ? essaie d'être affecté au plus proche de moyen de transport, demande au CDE un emploi du temps sur trois jours....

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum