Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boucheniata
boucheniata
Je viens de m'inscrire !

CAPET biotechnologie renseignement Empty CAPET biotechnologie renseignement

par boucheniata Ven 1 Juin 2018 - 9:04
Bonjour, alors voilà je suis étudiante en DUT génie biologique spé industrie agroalimentaire, en ce moment je suis en stage et je vais bientôt validé mon DUT aujourd'hui je suis totalement perdu pour mes études future je veux faire des études que j'aime. L'enseignement m'intéresse j'ai découvert le CAPET par mes professeur mais j'ai peur d'avoir trop d'ambition de me lancer dans cette voie et ne pas réussir le concours, sachant que j'ai déjà fait une sorte d'erreur en choisissant le DUT après le BAC parce que avec un DUT on rentre en deuxième année d'une la licence général et non en L3 (donc je perd une année).
Je voulais savoir si c'est un concours que l'on peut avoir même s'il y a peu de poste pour un nombre d'inscrit au concours énorme et si il y a des personne qui on fait leur formation à l'université de Montpellier que me conseillerez-vous?
aussi est ce que l'enseignement en biotechnologie va toujours exister pour les STL et ST2S, enfin est ce qu'avec un CAPET on enseigne dans le supérieur.

merci d'avance pour vos réponses Smile
Cicyle
Cicyle
Vénérable

CAPET biotechnologie renseignement Empty Re: CAPET biotechnologie renseignement

par Cicyle Ven 1 Juin 2018 - 10:15
Bonjour.
Je suis titulaire de ce CAPET. On peut l'avoir mais en effet, ça reste un CAPET très sélectif. Après, avec de la motivation et du travail, ça se fait. Je te conseille, personnellement, la formation dispensée à l'ESPE de Toulouse : excellente formation !
Par contre, il te faut être consciente que le concours est national et que tu risques de te retrouver (très) loin de chez toi. Les mutations sont particulièrement bouchées dans la matière. Je suis en reconversion actuellement pour cette raison (alors que j'ai adoré enseigner dans notre discipline).
Pour le supérieur universitaire, je ne suis pas spécialiste mais il faut plutôt avoir l'agregation, et encore là c'est très compliqué. Par contre, on est amenés à enseigner en BTS, même si le gros de nos heures se fait en ST2S et STL.
Pour le devenir de notre matière, après de grosses craintes, il semblerait que nous ayons été à peu près épargnés par la réforme du lycée.
Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
boucheniata
boucheniata
Je viens de m'inscrire !

CAPET biotechnologie renseignement Empty Re: CAPET biotechnologie renseignement

par boucheniata Ven 1 Juin 2018 - 14:08
@Cicyle je vous remercie de me répondre oui j'aurai d'autre question d'abord sans être indiscrète en quoi vous vous êtes reconvertie? qu'elle était votre parcours universitaire aussi vous dites que voue êtes épargné mais vous épargné à quelle niveau?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum