Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Sam 29 Sep 2018, 18:10
Oui, j'en suis là. Mais il me semble que j'avais lu quelque part au moment de la mise en place qu'il y aurait peut-être un simple entretien. C'est ça que je ne retrouve plus. Par contre effectivement aucun texte officiel 2017 ou 2018 n'en parle et ils mentionnent simplement la procédure sur dossier.
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Sam 29 Sep 2018, 18:12
Tamerlan a écrit:Oui, j'en suis là. Mais il me semble que j'avais lu quelque part au moment de la mise en place qu'il y aurait peut-être un simple entretien. C'est ça que je ne retrouve plus. Par contre effectivement aucun texte officiel 2017 ou 2018 n'en parle et mentionne simplement la procédure sur dossier.
Rien n'interdit à un ipr de venir faire une visite pour ce passage en classe exceptionnelle, mais ce ne sera pas un rdv carrière.
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Sam 29 Sep 2018, 18:16
Will.T a écrit:
Tamerlan a écrit:Oui, j'en suis là. Mais il me semble que j'avais lu quelque part au moment de la mise en place qu'il y aurait peut-être un simple entretien. C'est ça que je ne retrouve plus. Par contre effectivement aucun texte officiel 2017 ou 2018 n'en parle et mentionne simplement la procédure sur dossier.
Rien n'interdit à un ipr de venir faire une visite pour ce passage en classe exceptionnelle, mais ce ne sera pas un rdv carrière.

De toute manière rien n'interdit à un IPR de venir faire une visite-conseil quand il le veut. Par contre je ne suis pas sûr que cela passerait très bien en créant une inégalité de traitement de fait si tout le monde ne la subit pas et si on peut la relier à la promotion.
avatar
amethyste
Doyen

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par amethyste Sam 29 Sep 2018, 18:25
Tamerlan a écrit:Oui, j'en suis là. Mais il me semble que j'avais lu quelque part au moment de la mise en place qu'il y aurait peut-être un simple entretien. C'est ça que je ne retrouve plus. Par contre effectivement aucun texte officiel 2017 ou 2018 n'en parle et ils mentionnent simplement la procédure sur dossier.
Pour ma part, avis de l'IPR (sans visite) et entretien avec le cde.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Cleroli Sam 29 Sep 2018, 20:22
amethyste a écrit:
Tamerlan a écrit:Oui, j'en suis là. Mais il me semble que j'avais lu quelque part au moment de la mise en place qu'il y aurait peut-être un simple entretien. C'est ça que je ne retrouve plus. Par contre effectivement aucun texte officiel 2017 ou 2018 n'en parle et ils mentionnent simplement la procédure sur dossier.
Pour ma part, avis de l'IPR (sans visite) et entretien avec le cde.
Merci pour vos éclaircissements.
avatar
lilia53
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par lilia53 Sam 29 Sep 2018, 21:10
Je suis dans l'académie de Créteil et j'ai toujours pas eu l'avis final, êtes-vous dans le même cas? Que dois-je faire
IsMat
IsMat
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par IsMat Dim 30 Sep 2018, 08:20
almuixe a écrit:Oui les E les plus jeunes ont été déclassés en TS.
Les habitudes ont la vie dure et ils ont recouru au bon vieux système gérontocratique. Cela avait un sens avant et en a d'autant moins dans ce nouveau système que l'appréciation n'est plus révisable chaque année alors que l'on vieillit tout de même Wink

D'après ce que j'ai lu sur ce fil, cela a encore plus de sens aujourd'hui puisque l'idée est de privilégier l'ancienneté ! Quand on regarde le système de points, c'est clairement l'ancienneté qui a plus de poids pour le passage à la HC.
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Dim 30 Sep 2018, 09:15
Le terme de gérontocratie est quand même mal choisi car il évoque avant tout un système de pouvoir. Ici ce qui est en jeu c'est un système de rétribution de carrière. Avec une question simple: est-il normal que quand on avance dans un métier, et à poste égal, le salaire augmente ? Cela peut paraître parfois injuste mais il faut aussi peser les conséquences de la sortie de ce principe, en particulier le fait que l'évolution salariale ne va plus dépendre que de l'évaluation d'une hiérarchie dont la plupart des collègues disent, à tort ou à raison, pis que pendre. Cela va aussi contribuer à la modification des rapports entre collègues qui étaient souvent pacifiés par des enjeux de carrière bien moins importants que dans le privé. Ce n'est pas rien...
elbuitre0607
elbuitre0607
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par elbuitre0607 Dim 30 Sep 2018, 09:45
Bonjour à tous,
Revenons au sujet principal: résultats PPCR.
Après l'appréciation finale.. que se passe t-il? Va t-on recevoir un courrier officiel spécifiant la promotion ou non? Si oui quand? Qui fait parti de 30%?
Je suis échelon 6. 7 excellents et 4 TS. Appréciation finale: Excellent.
avatar
Mr
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Mr Dim 30 Sep 2018, 09:51
Quels que soient les efforts faits, le passage hors classe se fera pour tout le monde en même temps. Pour preuve, dans mon académie seulement et la totalité des échelons 11 sont passés. Quelles seront les conséquences sur la motivation ?

Parenthèse : si seulement ce système pouvait s'appliquer pour les TZR. Cela m'aurait évité d'attendre 12 ans un poste et voir des collègues avec moins de points et/ou d'ancienneté, voire contractuels me passer devant. Le tout en me faisant refiler les classes dont personne ne veut sur les horaires et salles de même. Voilà pour la pacification. Résultats PPCR - Page 12 2320853811
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Cleroli Dim 30 Sep 2018, 10:23
Mr a écrit:Quels que soient les efforts faits, le passage hors classe se fera pour tout le monde en même temps. Pour preuve, dans mon académie seulement et la totalité des échelons 11 sont passés. Quelles seront les conséquences sur la motivation ?
La plupart des échelons 11 actuels sont des profs qui n'ont pas pu avoir le troisième RV carrière. Heureusement qu'ils accèdent à la hors classe grâce à leur ancienneté !
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Dim 30 Sep 2018, 10:32
elbuitre0607 a écrit:Bonjour à tous,
Revenons au sujet principal: résultats PPCR.
Après l'appréciation finale.. que se passe t-il? Va t-on recevoir un courrier officiel spécifiant la promotion ou non? Si oui quand? Qui fait parti de 30%?
Je suis échelon 6. 7 excellents et 4 TS. Appréciation finale: Excellent.
Pour le moment, il faut attendre que les délais des voies de recours soient épuisés et que la CAPA sur ces avis ait lieu.
Ensuite, tu vas attendre la CAPA qui va décider de qui sont les profs méritant de gagner 1 an d'accélération.
À l'issue de cette CAPA, tu seras informé par un syndicat ou sur iprof.
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Dim 30 Sep 2018, 10:33
Cleroli a écrit:
La plupart des échelons 11 actuels sont des profs qui n'ont pas pu avoir le troisième RV carrière. Heureusement qu'ils accèdent à la hors classe grâce à leur ancienneté !
Je ne vois pas de lien logique entre ces deux phrases.
IsMat
IsMat
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par IsMat Dim 30 Sep 2018, 10:57
Le lien est clair dès lors que c'est l'ancienneté qui prévaut ! Je crois qu'une partie des profs, peut-être même une majorité, valide le fait que les échelons 11 doivent passer HC avant les autres ce qui n'était absolument pas le cas avant (je connais des HC qui sont passés à partir du 7 car ils avaient travaillés en REP). Sans être HC on pouvait quand même évoluer plus vite et donc passer HC plus tôt ! A partir de maintenant, il va y avoir un resserrement des promotions et un passage globalement entre 10+2 (pour les plus rapides) et 11+2 (quand tous ceux qui avaient du retard seront passés). C'est le principe d'une file d'attente ... FIFO (first in first out) ! Nul mérite dans cette histoire !
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Dim 30 Sep 2018, 11:01
IsMat a écrit:Le lien est clair dès lors que c'est l'ancienneté qui prévaut ! Je crois qu'une partie des profs, peut-être même une majorité, valide le fait que les échelons 11 doivent passer HC avant les autres ce qui n'était absolument pas le cas avant (je connais des HC qui sont passés à partir du 7 car ils avaient travaillés en REP). Sans être HC on pouvait quand même évoluer plus vite et donc passer HC plus tôt ! A partir de maintenant, il va y avoir un resserrement des promotions et un passage globalement entre 10+2 (pour les plus rapides) et 11+2 (quand tous ceux qui avaient du retard seront passés). C'est le principe d'une file d'attente ... FIFO (first in first out) ! Nul mérite dans cette histoire !

Ne reste que le veto. Mais c'est ultra-minoritaire.
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Dim 30 Sep 2018, 11:07
IsMat a écrit:Le lien est clair dès lors que c'est l'ancienneté qui prévaut ! Je crois qu'une partie des profs, peut-être même une majorité, valide le fait que les échelons 11 doivent passer HC avant les autres ce qui n'était absolument pas le cas avant (je connais des HC qui sont passés à partir du 7 car ils avaient travaillés en REP). Sans être HC on pouvait quand même évoluer plus vite et donc passer HC plus tôt ! A partir de maintenant, il va y avoir un resserrement des promotions et un passage globalement entre 10+2 (pour les plus rapides) et 11+2 (quand tous ceux qui avaient du retard seront passés). C'est le principe d'une file d'attente ... FIFO (first in first out) ! Nul mérite dans cette histoire !

Dans ce cas là, on va clairement au bout des choses et on supprime la HC et on ajoute 7 échelons à la classe normale. On supprime les 2 accélérations de carrière aux 6e et 8e.
avatar
xyz
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par xyz Dim 30 Sep 2018, 11:45
Dans mon bahut, plusieurs collègues ont fait un recours parce qu'ils avaient un avis rectoral "S" alors que leur compte-rendu d'entretien contenaient seulement des TS et des E.
On leur a annoncé hier qu'ils obtenaient gain de cause (avis réévalué à TS): le rectorat aurait tout simplement dit qu'il s'était trompé...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par frimoussette77 Dim 30 Sep 2018, 11:58
Est-ce que quelqu'un aurait un modèle pour le recours ?  Merci d'avance.
Arverne
Arverne
Grand sage

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Arverne Dim 30 Sep 2018, 12:01
elbuitre0607 a écrit:
Je suis échelon 6. 7 excellents et 4 TS. Appréciation finale: Excellent.
Je suis à l'échelon 9, j'ai exactement les mêmes compétences que toi (7 excellents et 4 TS) et appréciation finale : satisfaisant. Je suis dégoutée ... Pourquoi de telles inégalités selon les matières et les académies ?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Cleroli Dim 30 Sep 2018, 12:09
Will.T a écrit:
Cleroli a écrit:
La plupart des échelons 11 actuels sont des profs qui n'ont pas pu avoir le troisième RV carrière. Heureusement qu'ils accèdent à la hors classe grâce à leur ancienneté !
Je ne vois pas de lien logique entre ces deux phrases.
Je m'explique : que le système actuel de passage à la HC prenne en compte l'échelon et l'ancienneté dans l'échelon, est une façon ne pas léser les actuels 10è et 11è échelon. Je n'y vois rien de choquant puisque les modalités d'évaluation ont changé et qu'il faut bien gérer ceux qui sont dans l'entre deux.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par frimoussette77 Dim 30 Sep 2018, 12:10
Arverne a écrit:
elbuitre0607 a écrit:
Je suis échelon 6. 7 excellents et 4 TS. Appréciation finale: Excellent.
Je suis à l'échelon 9, j'ai exactement les mêmes compétences que toi (7 excellents et 4 TS) et appréciation finale : satisfaisant. Je suis dégoutée ... Pourquoi de telles inégalités selon les matières et les académies ?
C'est scandaleux !  calimero
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Miss Messy Dim 30 Sep 2018, 19:48
Bonsoir
L’un d’entre vous aurait-il le lien vers le texte qui stipule que dans le cadre de l’entretien de carrière PPCR nous devons recevoir la visite d’un IPR (et non d’un chargé de mission) et que le délai est d’un mois (et non moins) ? Je prépare ma défense suite à une mauvaise expérience dans ce cadre et toute aide serait la bienvenue.
Je vous lis régulièrement, ai ponctuellement participé au forum, mais ne me suis pas formellement présentée comme est l’usage : j’enseigne en anglais en collège, pas très favorisé (euphémisme !) mais non-classé REP.
Un grand merci d’avance.
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Dim 30 Sep 2018, 19:59
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000034632395

Sinon attention de ne pas confondre "chargés de mission" qui n'ont pas le droit et "faisant fonction" qui ont le droit.
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Miss Messy Dim 30 Sep 2018, 20:28
Merci beaucoup pour ce lien, et pour la précision (mais la personne était bien « chargée de mission » car nous sommes face à une pénurie dans mon académie … mais je vais quand même re-vérifier si j’y parviens).
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Elyas Dim 30 Sep 2018, 20:31
Des chargés de mission d'inspection (déchargés à 100% souvent) ou des IA-IPR faisant fonction (techniquement, ils font la même chose mais le traitement est différent ainsi que les opportunités d'intégration dans le corps des IA-IPR) reçoivent dans leur ordre de mission le droit de faire les rdv de carrière du PPCR, mission autorisée directement par le Ministère et l'IG.

C'est dû au fait que des IA-IPR sont déchargés d'inspection partiellement ou totalement en raison de missions particulières (devenir DAFOR, CARDIE, Doyen ou Vice-Doyen, avoir une lettre de mission de conseil ou d'action sur la politique de l'éducation prioritaire…).


Donc, attention à ne pas ruer dans les brancards et se retrouver marri.
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Miss Messy Dim 30 Sep 2018, 20:38
Merci pour cette mise en garde … même si j’aurais vraiment préféré, au bout de plus de 12 ans sans aucune inspection et / ou visite, avoir affaire à un « vrai » inspecteur – il me semble que ce serait la moindre des choses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum