Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roumégueur Ier
Érudit

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Roumégueur Ier Mer 3 Oct 2018 - 12:38
Désolé pour le début, peu clair car la mise en page a été modifiée automatiquement.
Une analyse de Sud éducation, suite aux mécontentements des collègues sur le PPCR :
https://sudeducation03.org/Avancement-nouvelle-formule-consequences-du-PPCR-comment-ca-marche-maintenant.html

SUD éducation ne défendait pas l’ancien système d’évaluation basé sur l’inspection-notation, qui était par ailleurs totalement décrédibilisé aux yeux des collègues. Mais nous disions que celui que projetait le ministère, basé sur l’instrumentalisation managériale de l’autoévaluation et l’entretien professionnel, était encore pire.
L’actualité semble malheureusement montrer que nous avions raison... Le PPCR comportait en un seul paquet : des augmentations de salaires (insufsantes et injustes dans leur répartition et gelées depuis par le gouvernement Philippe !), une réforme des carrières et de l’évaluation des agent.e.s via les fameux « rendez-vous de carrière » et la création de la classe exceptionnelle, une mobilité contrainte accrue, des créations de corps trans-fonction publique et un renforcement des logiques contractuelles.

Siggy
Siggy
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Siggy Mer 3 Oct 2018 - 13:34
Bonjour,
SNFOLC m'a envoyé par un mail une fiche recours-type et un document explicatif sur la procédure à suivre pour contester l'appréciation finale de son "rendez-vous de carrière". Je peux les transmettre par MP. Ces documents concernent l'académie de Rennes mais je pense qu'ils s'appliquent pour toutes les autres.
avatar
Césarion
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Césarion Mer 3 Oct 2018 - 13:40
Bonjour, en ce qui me concerne, agrégé de lettres classiques dans l'académie de Versailles, je passe à l'ancienneté au 10ème échelon via le PPCR et fait donc partie des perdants du nouveau système puisque ma note globale, quand elle avait encore du sens, était maximale. Pour la première fois, je devais bénéficier du passage par le grand choix au 10ème puis au 11ème. Deux ans d'augmentation de salaire perdus. C'est ainsi. En revanche, je vais demander à un syndicat comment l'avis de l'inspecteur, qui n'est pas forcément celui qui m'a visité, aboutit à un satisfaisant alors que j'ai un 58/60 en note pédagogique, le maximum pour mon échelon et depuis belle lurette, 40/40 en note administrative. Et donc un simple satisfaisant du chef d'établissement, ravi que je m'occupe de la liaison CM2 6ème (dans mon collège de 900 élèves tout de même), et autres classes sans notes, bilinguisme latin grec etc... La liste est longue. M'étonnant de son appréciation, je me suis entendu répondre que le système des quotas en était la cause. Reste à savoir si le fumeux PPCR est attaquable à cause de son manque de transparence et de son caractère inique. Mes deux satisfaisants se transforment logiquement en TS de la part du recteur, ce qui me fait de belles jambes.
avatar
Césarion
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Césarion Mer 3 Oct 2018 - 14:11
Et aussi, sauf erreur de ma part, les avis du recteur, de l'inspecteur et du chef d'établissement, concernant l'éventuel passage à la hors classe, apparaissent sur iprof de manière éphémère. Autrement dit, si on ne fait pas de capture d'écran ou si on ne se connecte pas très régulièrement, on passe à côté d'informations importantes nous concernant. Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'archives concernant les avis à la hors classe et que le ministère ou le rectorat, suivant le grade, n'envoie aucun document officiel support papier aux intéressés ? Je me trompe ou évolue-t-on encore dans un monde archaïque et pachydermique ? En revanche, au moment où j'écris ces lignes, il est toujours possible de prendre connaissance du nom des enseignants de notre (seule ?) discipline promouvables à la HC dans notre académie. Noms qu'il me plaît de prononcer à voix haute comme autant de personnes à panthéoniser (sic) pour services rendus à l'EN (ce qui ne m'empêche pas d'être d'autant plus content pour eux que j'en connais certains).
Isidoria
Isidoria
Doyen

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Isidoria Jeu 4 Oct 2018 - 7:56
J'ai une question sans doute un peu idiote: à quoi sert désormais l'onglet "notation" sur Iprof?
Je présume que les nouveaux collègues ne l'ont pas, ou alors peut-être est-il prévu qu'y figure un résumé de l'évaluation PPCR?
Je me demande car si l'on invalide ces notes, à quoi bon les conserver dans l'application?
Bonne journée à tous!
avatar
gemshorn
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par gemshorn Jeu 4 Oct 2018 - 8:25
Will.T a écrit:Voilà les documents que l'on a reçu aujourd'hui.

Merci, Will, pour ces documents intéressants.
La lettre du secrétaire général est un bon exemple de l'effondrement syntaxique qui prévaut actuellement dans l'administration. "Les personnels enseignants" Evil or Very Mad
"Personnel" est en français un "singulier collectif" (un ensemble dont font partie des personnes, comme "la horde", "la clientèle", "un ramassis"). On dit "le personnel" ou "les membres du personnel" et non "les personnels".
D'ici peu, on écrira "les personnels enseignants certifiés", "les personnels enseignants agrégés" Résultats PPCR - Page 14 1665347707
Teuf59
Teuf59
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Teuf59 Sam 6 Oct 2018 - 10:44
Bonjour à  toutes et tous, chers collègues ,

Pour information, inspecté en 2017 et entretien CE dans le cadre du 3ème rdv de carrière.
Aucune tâche sur les résumés des évaluateurs, que du positif.
5 excellents . IA-IPR
3 excellents CE
3 excellents IA.IPR - CE.

Avis final reçu des instances académiques....

Très satisfaisant

Je finirai par sans commentaire...

Bonne journée

Teuf59
avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Sam 6 Oct 2018 - 10:45
Teuf59 a écrit:Bonjour à  toutes et tous, chers collègues ,

Pour information, inspecté en 2017 et entretien CE dans le cadre du 3ème rdv de carrière.
Aucune tâche sur les résumés des évaluateurs, que du positif.
5 excellents . IA-IPR
3 excellents CE
3 excellents IA.IPR - CE.

Avis final reçu des instances académiques....

Très satisfaisant

Je finirai par sans commentaire...

Bonne journée

Teuf59
Fait un recours.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par TrucOuBidule Sam 6 Oct 2018 - 11:56
TrucOuBidule a écrit:
lilia53 a écrit:Je suis dans l'académie de Créteil et j'ai toujours pas eu l'avis final, êtes-vous dans le même cas? Que dois-je faire

Bonsoir,
je suis dans le même cas que lilia53 ; aucune nouvelle de l'appréciation finale (Créteil). D'autres personnes dans ce cas ?
Une suggestion de démarche à suivre ?

Bonjour,
je réitère. Ne sommes-nous que deux, sans nouvelles de l'appréciation rectorale ???
TrucOuBidule
Teuf59
Teuf59
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Teuf59 Sam 6 Oct 2018 - 12:54
Re bonjour,

Mon recours gracieux est déjà parti par VH. et VP.

J'attends pas grand chose au regard de GRH dans l'E.N.

Cdt teuf59
avatar
pop
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par pop Sam 6 Oct 2018 - 13:59
J'espere que tu obtiendras une RNDTE Sad
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Oonnay Sam 6 Oct 2018 - 17:35
Résultats PPCR - Page 14 43301688_2386167311400550_3099514332283666432_n

_________________
Si tout va bien... :
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par XIII Sam 6 Oct 2018 - 17:45
Oonnay a écrit:Résultats PPCR - Page 14 43301688_2386167311400550_3099514332283666432_n

Et oui..c'est pas beau le PPCR...? Tu mérites "excellent" mais le quotas est déjà atteint! Et attends le 2ème effet Kisscool...Ton appréciation tu la conserves jusqu'à la fin de ta carrière...

Merci Valls, vraiment à la hauteur de sa réputation sur Barcelone...Et que dire de ces syndicats qui ont signés des 2 mains PPCR...

Le ministre avoue du bout des lèvres que cela ne fonctionne pas. Prochaine étape? Fin des échelons et rémunération au mérite pour tous avec quotas bien entendu (mais beaucoup plus petit...). Demandez aux salariés de FT comment ces gens là ont modifié leur avancement de carrière...
avatar
Césarion
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Césarion Sam 6 Oct 2018 - 18:39
Idem dans l'académie de Versailles : pour les enseignants du secondaire, un syndicat m'a confirmé qu'aucun professeur au 9ème échelon 2ème année n'avait obtenu la hors classe alors que les textes officiels envisagent pourtant cette possibilité. Ensuite, tous les syndicats ne cachent pas que le passage à la hors classe a été du "grand n'importe quoi"cette année de transition avec le PPCR. En ce qui me concerne j'écris à mon inspecteur de bassin dès lundi pour demander des explications sur mon avis simplement satisfaisant alors que le dernier rapport, dithyrambique, m'a permis d'obtenir la meilleure note possible pour mon échelon. Rien n'à attendre mais cela me soulage de l'écrire. Comme les avis du recteur sont gelés, je vais attendre quelque temps encore, hélas.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par DerMax Dim 7 Oct 2018 - 8:06
Idem: "Votre appréciation finale Très satisfaisant Appréciation finale notifiée le 29/09/2018" alors que j'ai une majorité d'excellent, donc j'en déduis que seul "excellent" permettra de gagner un an donc au final que tu fasses bien ton boulot ou non on s'en tamponne... En même temps, gagner 2 ans sur une carrière ça restait déjà une vaste blague.

avatar
Invité
Invité

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Invité Dim 7 Oct 2018 - 8:08
DerMax a écrit:Idem: "Votre appréciation finale    Très satisfaisant    Appréciation finale notifiée le 29/09/2018" alors que j'ai une majorité d'excellent, donc j'en déduis que seul "excellent" permettra de gagner un an donc au final que tu fasses bien ton boulot ou non on s'en tamponne... En même temps, gagner 2 ans sur une carrière ça restait déjà une vaste blague.

Il n'y a que 10% "d'excellents" et 30% d'accélération de carrière.
Il y aura donc forcément des "Très satisfaisants" parmi les accélérés.
Paideia
Paideia
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Paideia Dim 7 Oct 2018 - 18:57
TrucOuBidule a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
lilia53 a écrit:Je suis dans l'académie de Créteil et j'ai toujours pas eu l'avis final, êtes-vous dans le même cas? Que dois-je faire

Bonsoir,
je suis dans le même cas que lilia53 ; aucune nouvelle de l'appréciation finale (Créteil). D'autres personnes dans ce cas ?
Une suggestion de démarche à suivre ?

Bonjour,
je réitère. Ne sommes-nous que deux, sans nouvelles de l'appréciation rectorale ???
TrucOuBidule


Bonjour, académie de Créteil moi aussi, et je suis sans nouvelle de ma note!
avatar
pop
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par pop Dim 7 Oct 2018 - 20:34
Will.T a écrit:
DerMax a écrit:Idem: "Votre appréciation finale    Très satisfaisant    Appréciation finale notifiée le 29/09/2018" alors que j'ai une majorité d'excellent, donc j'en déduis que seul "excellent" permettra de gagner un an donc au final que tu fasses bien ton boulot ou non on s'en tamponne... En même temps, gagner 2 ans sur une carrière ça restait déjà une vaste blague.

Il n'y a que 10% "d'excellents" et 30% d'accélération de carrière.
Il y aura donc forcément des "Très satisfaisants" parmi les accélérés.

Il me semble que non,
10% c'est pour le 9e,
il y a 30% d'excellents au 6e et 8e. Sad
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par meskiangasher Lun 8 Oct 2018 - 7:14
pop a écrit:
Will.T a écrit:
DerMax a écrit:Idem: "Votre appréciation finale    Très satisfaisant    Appréciation finale notifiée le 29/09/2018" alors que j'ai une majorité d'excellent, donc j'en déduis que seul "excellent" permettra de gagner un an donc au final que tu fasses bien ton boulot ou non on s'en tamponne... En même temps, gagner 2 ans sur une carrière ça restait déjà une vaste blague.

Il n'y a que 10% "d'excellents" et 30% d'accélération de carrière.
Il y aura donc forcément des "Très satisfaisants" parmi les accélérés.

Il me semble que non,
10% c'est pour le 9e,
il y a 30% d'excellents au 6e et 8e. Sad
Pour les certifiés cela dépend peut-être des académies ?
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Sekhmet Mar 9 Oct 2018 - 23:24
pop a écrit:
Will.T a écrit:
DerMax a écrit:Idem: "Votre appréciation finale    Très satisfaisant    Appréciation finale notifiée le 29/09/2018" alors que j'ai une majorité d'excellent, donc j'en déduis que seul "excellent" permettra de gagner un an donc au final que tu fasses bien ton boulot ou non on s'en tamponne... En même temps, gagner 2 ans sur une carrière ça restait déjà une vaste blague.

Il n'y a que 10% "d'excellents" et 30% d'accélération de carrière.
Il y aura donc forcément des "Très satisfaisants" parmi les accélérés.

Il me semble que non,
10% c'est pour le 9e,
il y a 30% d'excellents au 6e et 8e. Sad

Si j’ai bien lu le document qui a été dévoilé sur ce post, les 10% d’excellent concernent aussi les 6e et 8e échelons, je cite : « afin que le niveau moyen d’appréciation ne soit pas substantiellement dégradé entre les deux premiers rendez-vous de carrière et le troisième »
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par meskiangasher Mer 10 Oct 2018 - 16:04
Sekhmet a écrit:Si j’ai bien lu le document qui a été dévoilé sur ce post, les 10% d’excellent concernent aussi les 6e et 8e échelons, je cite :  « afin que le niveau moyen d’appréciation ne soit pas substantiellement dégradé entre les deux premiers rendez-vous de carrière et le troisième »
Un document concernant l'académie de Besançon. Qu'en est-il des autres académies ?
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par TrucOuBidule Mer 10 Oct 2018 - 18:07
meskiangasher a écrit:
Sekhmet a écrit:Si j’ai bien lu le document qui a été dévoilé sur ce post, les 10% d’excellent concernent aussi les 6e et 8e échelons, je cite :  « afin que le niveau moyen d’appréciation ne soit pas substantiellement dégradé entre les deux premiers rendez-vous de carrière et le troisième »
Un document concernant l'académie de Besançon. Qu'en est-il des autres académies ?

Encore faut-il avoir des nouvelles de son appréciation ...
(et toujours rien à Créteil, et personne pour décrocher ou répondre au courriel à ma DPE, et le syndicat, comment dire...)
Un peu de retard OK, mais là, on en est à 3 semaines...et on s'étonne de "l'attractivité" de l'académie.
Derborence
Derborence
Modérateur

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Derborence Mer 10 Oct 2018 - 18:10
Si cela peut te rassurer, le problème ne se pose pas qu'à Créteil.
J'attends toujours mon résultat.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Heisenberg Mer 10 Oct 2018 - 18:57
Moi aussi j'attends toujours !
Lundi, je vais à la DPE pour autre chose, j'en profiterai pour re-re-re-évoquer le problème.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par TrucOuBidule Jeu 11 Oct 2018 - 18:40
Enfin, une réponse par courriel d'une "gestionnaire - actes collectifs et dossiers transversaux" :
"TrucOuBidule,
Les appréciations finales n'ont pas encore été notifiées.
Un dysfonctionnement ne nous permet pas de diffuser actuellement les informations, en espérant que ce soit résolu par le service informatique dans les plus bref délai.
Cordialement,
"
Pas de commentaires.
Derborence
Derborence
Modérateur

Résultats PPCR - Page 14 Empty Re: Résultats PPCR

par Derborence Ven 12 Oct 2018 - 6:56
Derborence a écrit:Si cela peut te rassurer, le problème ne se pose pas qu'à Créteil.
J'attends toujours mon résultat.

Heisenberg a écrit:Moi aussi j'attends toujours !
Lundi, je vais à la DPE pour autre chose, j'en profiterai pour re-re-re-évoquer le problème.

Rouen : reçu cette nuit.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum