- RendashBon génie
Celadon a écrit:Ils viennent de parler de la prime REP au JT de Fr2 avec l'inévitable désinformation du salaire moyen des personnels dans ces zones, de 2350 E.
2 300 balles pour un titulaire de REP +, ça colle, mais ça signifie oublier qu'il y a près de 40% de contractuels dans ce type d'établissements, qui, eux, en sont loin.
J'imagine que les journalistes n'ont pas reçu les mails à temps quand ils ont "préparé" leur sujet
- Cybele59Niveau 5
Je ne sais pas si vous parlez de 2300€ net ou brut a l’échelon 5. Je suis au 9, sft pour 3 enfants et 1/2 imp et je n’y suis pas encore...
- RendashBon génie
En REP + ?
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- User20159Esprit éclairé
Cybele59 a écrit:Je ne sais pas si vous parlez de 2300€ net ou brut a l’échelon 5. Je suis au 9, sft pour 3 enfants et 1/2 imp et je n’y suis pas encore...
Oui en REP+ c'est du net
- InvitéInvité
Brut, parce que je suis en REP+ échelon 5 et je n'atteins pas les 2000 nets.
- InvitéInvité
Euh, non, je ne suis pas PP ni rien et je touche un peu d'ISSR et je suis un peu en dessous de 2000 net.
- RendashBon génie
Il s'agit d'une moyenne, hein. Le noyau d'increvables qui fait partie des murs fait hausser la moyenne, puisque les petits nouveaux sont majoritairement des contractuels pas pris en compte dans ce calcul. Ceci explique cela, sans doute.
PP + REP + + HSA, j'atteins les 2 000, pour ma part, échelon 4 ou 5, chaiplus (et peu me chaut )
PP + REP + + HSA, j'atteins les 2 000, pour ma part, échelon 4 ou 5, chaiplus (et peu me chaut )
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Un jeune collègue T2 : PP + 1,8 HSA + prime REP+ : 2300 euros à l'échelon 5.
- RendashBon génie
T2 échelon 5 ? Avec reclassement, donc ?
- InvitéInvité
Je n'ai jamais accepté plus d'une heure et demi d'HS et étant TZR sur de courts remplacements, PP, bon...
Rendash a écrit:T2 échelon 5 ? Avec reclassement, donc ?
Oui nécessairement.
- RendashBon génie
Et puis, PP en REP +, c'est un boulot titanosisyphien
On va éviter de parler des salaires REP+ des agrégés HC....pour peu qu'ils aient un doctorat....( si si ça existe....en Seine Saint Denis )
- RendashBon génie
Ha@_x a écrit:On va éviter de parler des salaires REP+ des agrégés HC....pour peu qu'ils aient un doctorat....( si si ça existe....en Seine Saint Denis )
Ben, ils ne le volent pas, c'est même à cette hauteur qu'on peut parler de traitement décent, en particulier en REP +. C'est une excellente raison de se dépouiller pour décrocher l'agreg, en plus de la bulle d'air intellectuelle que la préparation procure.
Le doctorat, bon, à moins de torcher un machin de siensréduk à coups de Meirieutron si on est prêt à s'asseoir sur sa dignité, c'est autre chose.
Rendash a écrit:Et puis, PP en REP +, c'est un boulot titanosisyphien
C'est clair
PP de 6e : PP+ PE+Dirlo d'école + flic.
PP de 5e : PP + flic + flic + flic
PP de 4e : PP + OPJ + maton + Conseiller d'orientation
PP de 3e : PP + OPJ + Conseiller d'orientation + CIO + Trouveur de stage = prof' en dépression
- HalybelÉrudit
Suffit d'aller sur le blog de J. Delmas. Là où l'information est mauvaise c'est ce que soulève Rendash. 40 % de contractuelles, quelques irréductibles qui du coup gonfle la moyenne. Bref de la bonne manipulation des chiffres...
Puis bon l'attractivité, le turn over etc devraient suffire à prouver que les conditions sont plus dures que dans beaucoup de bahuts et que donc la prime est méritée, m'enfin bon.
Puis bon l'attractivité, le turn over etc devraient suffire à prouver que les conditions sont plus dures que dans beaucoup de bahuts et que donc la prime est méritée, m'enfin bon.
Ha@_x a écrit:Rendash a écrit:Et puis, PP en REP +, c'est un boulot titanosisyphien
C'est clair
PP de 6e : PP+ PE+Dirlo d'école + flic.
PP de 5e : PP + flic + flic + flic
PP de 4e : PP + OPJ + maton + Conseiller d'orientation
PP de 3e : PP + OPJ + Conseiller d'orientation + CIO + Trouveur de stage = prof' en dépression
+ assistant social + AVS + psychologue + sniper + conseiller conjugal pour collègues :lol:
+ assistant social
ça fait partie de l'ORS en REP +
+ AVS
Nan on en a en suffisance déja
+ psychologue
idem que pour AS
+ sniper
Je regrette le temps des craies...lancer un véléda c'est galère...
conseiller conjugal pour collègues
Là Rendash, je te trouve méchant...
- FenrirFidèle du forum
2350€ ?
Mouais, alors, échelon 7 PP, je n'y arrive pas encore. Et je commence à faire partie des "irréductibles". Je sais ce que sont les moyennes, mais vu la composition de la salle des profs, j'ai du mal à trouver cette moyenne chez moi.
Mouais, alors, échelon 7 PP, je n'y arrive pas encore. Et je commence à faire partie des "irréductibles". Je sais ce que sont les moyennes, mais vu la composition de la salle des profs, j'ai du mal à trouver cette moyenne chez moi.
simone43 a écrit:Rendash a écrit:Il s'agit d'une moyenne, hein. Le noyau d'increvables qui fait partie des murs fait hausser la moyenne, puisque les petits nouveaux sont majoritairement des contractuels pas pris en compte dans ce calcul. Ceci explique cela, sans doute.
Oui, c'est une moyenne. Un collègue gagne 4000 euros. Peut-être qu'il ne gagne pas tous les mois la même chose mais il doit s'en approcher.
Pour ma part, je ne gagne même pas 2000 euros (échelon 5) en étant en rep+.
Agrégée et doctorante peut-être ? Après c'est absolument pas choquant quand on voit les salaires des collègues de certaines prépas...
Ce qui est choquant, ce sont les salaires de début de carrière (1640 la première année). Moi-même après 18 ans, j'en suis à 2100 net.
- BalthazaardVénérable
Yazilikaya a écrit:Ce qui est choquant, ce sont les salaires de début de carrière (1640 la première année). Moi-même après 18 ans, j'en suis à 2100 net.
Tout à fait!!! Si on commence à trouver que 4000 euros est un salaire exceptionnel, on est bien parti pour une redistribution par le bas, genre tu auras 2115 au lieu de 2100 mais plus aucune chance de dépasser les 3000
- HalybelÉrudit
Balthazaard a écrit:Yazilikaya a écrit:Ce qui est choquant, ce sont les salaires de début de carrière (1640 la première année). Moi-même après 18 ans, j'en suis à 2100 net.
Tout à fait!!! Si on commence à trouver que 4000 euros est un salaire exceptionnel, on est bien parti pour une redistribution par le bas, genre tu auras 2115 au lieu de 2100 mais plus aucune chance de dépasser les 3000
1640 c'est beaucoup trop malheureux, voyons, un smic suffit.
- [L'express] La prime de 400 euros aux professeurs des écoles
- Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles
- [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018
- Peut-on définir des standards de qualité pour les enseignants ? Les Échos