Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Messagerie académique et mutation... Empty Messagerie académique et mutation...

par neocdt Dim 10 Juin 2018 - 9:37
Bonjour à tous,

tout est un peu dans le titre... que devient notre messagerie académique lorsqu'on mute dans une autre académie ?

Les messages et archives sont transférés ?

Le carnet d'adresse ?

L'ancienne messagerie est encore valide ? On peut encore y envoyer et recevoir des messages ? Si oui, jusque quand ?

Y a t-il un renvoi automatique de l'ancienne vers la nouvelle pour ceux qui essaieraient d'envoyer un message sur l'ancienne boîte ?

Merci

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
Invité
Invité

Messagerie académique et mutation... Empty Re: Messagerie académique et mutation...

par Invité Dim 10 Juin 2018 - 9:54
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Messagerie académique et mutation... Empty Re: Messagerie académique et mutation...

par neocdt Dim 10 Juin 2018 - 10:46

Merci Will, j'avais pourtant fait une rapide recherche, mais je n'ai sans doute pas utilisé les bons mots clés...

Et par contre, rien sur un éventuel renvoi automatique si on essaye de me joindre sur l'ancienne adresse... et un peu flou sur le transfert des messages et archives...

Je vais essayer de joindre lundi ma nouvelle académie pour plus de précisions...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
Invité
Invité

Messagerie académique et mutation... Empty Re: Messagerie académique et mutation...

par Invité Dim 10 Juin 2018 - 10:48
neocdt a écrit:

Merci Will, j'avais pourtant fait une rapide recherche, mais je n'ai sans doute pas utilisé les bons mots clés...

Et par contre, rien sur un éventuel renvoi automatique si on essaye de me joindre sur l'ancienne adresse... et un peu flou sur le transfert des messages et archives...

Je vais essayer de joindre lundi ma nouvelle académie pour plus de précisions...

À mon avis, ça m'étonnerait qu'il y ait un renvoi.
À ta place, je le mettrais en place moi même dès que j'aurais connaissance de ma nouvelle adresse et je mettrais une réponse automatique en place avec un message invitant d'utiliser la nouvelle adresse.
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

Messagerie académique et mutation... Empty Re: Messagerie académique et mutation...

par zbuzz Lun 11 Juin 2018 - 8:58
Je confirme, il n'y a rien d'automatique. J'ai vécu deux changements d'académie ces dernières années. La première fois, mon accès intranet avait été maintenu 6 mois (ce qui laisse le temps de récupérer ce qui est récupérable). Pour le deuxième changement, l'accès à l'intranet a été supprimé pratiquement dès la rentrée. Mais, j'avais fait le transfert vers la nouvelle boîte mail (et à la maison, j'ai gardé l'ancienne sur Thunderbird), eh bien, l'ancienne boîte mail est toujours active !
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Messagerie académique et mutation... Empty Re: Messagerie académique et mutation...

par neocdt Lun 11 Juin 2018 - 10:05
Merci pour ces infos !

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

Messagerie académique et mutation... Empty Re: Messagerie académique et mutation...

par zbuzz Lun 11 Juin 2018 - 10:38
C'est peut-être accessoire pour certains, mais la liste exhaustive des formations mentionnées dans le CV sur i-prof ne traverse pas les frontières des académies. Il peut alors être malin d'en garder une trace, sinon de demander à la dafop/dafpen de vous en fournir une copie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum