Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Forster
Forster
Érudit

Conseil d’enseignement Empty Conseil d’enseignement

par Forster Mar 12 Juin - 14:26
Est-il obligatoire de se rendre à un conseil d’enseignement? Dans mon établissement, on y fait les répartitions et comme je change d’établissement, je me demande si je dois m’y rendre (ou si je peux continuer à faire mes cartons).
avatar
amethyste
Doyen

Conseil d’enseignement Empty Re: Conseil d’enseignement

par amethyste Mar 12 Juin - 14:31
Clairement, le collègue qui est TZR cette année, et qui sait qu'il ne reviendra pas l'année prochaine, ne viendra pas en conseil d'enseignement et ça se comprend. Ce qui serait bien, c'est que le futur collègue vienne, mais comme personne ne sera encore nommé à cette période, on va faire conseil d'enseignement à deux, comme d'habitude (et en fait, on ne fait pas vraiment de conseil d'enseignement, ça fait déjà un moment qu'on prépare la rentrée et la répartition, on en a déjà discuté).
Miew
Miew
Habitué du forum

Conseil d’enseignement Empty Re: Conseil d’enseignement

par Miew Mar 12 Juin - 14:34
Cette année, bien qu'étant TZR, je vais aller à celui du collège. On ne sait jamais, si j'y reste... (comme ce fut le cas cette année).
Mais l'an dernier, c'était impossible, j'étais dans le collège 2 pendant le conseil d'enseignement du collège 1...

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
SPQR 08
Niveau 6

Conseil d’enseignement Empty Re: Conseil d’enseignement

par SPQR 08 Mar 12 Juin - 16:03
Tout dépend de la position des chefs. L'an passé, en complèment de service en lycée, j'avais reçu une convoc sans descriptif de l'ordre du jour. J'ai informé le coordinateur de la matière que je ne serai pas présent car je savais que je ne resterai pas dans l'établissement l'année suivante et que j'avais cours de 3ème à la même heure. Ma "divine" cheffe m'a convoqué dans son bureau pour me tancer vertement et me signifier qu'un conseil d'enseignement de lycée était plus important qu'un "simple" cours de collège. J'ai souri, l'ai salué et suis parti.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Conseil d’enseignement Empty Re: Conseil d’enseignement

par Poupoutch Mar 12 Juin - 16:05
Ben si tu t'en vas, je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu y assistes. Chez nous, le TZR qui sait qu'il ne reviendra pas n'y assistera pas (enfin, dans la mesure où on arrivera à trouver une date pour ce fichu conseil d'enseignement, évidemment...).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Forster
Forster
Érudit

Conseil d’enseignement Empty Re: Conseil d’enseignement

par Forster Mar 12 Juin - 18:33
Je ne suis pas TZR mais en poste fixe en lycée, j'ai obtenu une mutation à l'inter. J'étais coordo mais j'ai démissionné il y a quelques mois. La réunion m'obligeant à revenir juste pour une heure... je me demande si ça fait parti de nos obligations de service. Chez nous, ces réunions se font en présence du proviseur et de l'adjoint.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Conseil d’enseignement Empty Re: Conseil d’enseignement

par trompettemarine Mar 12 Juin - 19:11
Oui, je crois que c'est une des rares réunions obligatoires. Mais ne pas venir quand on ne sera pas là l'année suivante est souvent l'usage et ne choque personne.
Chez nous le proviseur ou son adjoint ne sont pas présents.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum