Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Contrat contractuel

par Jeff596293 Jeu 14 Juin 2018 - 14:56
Bonjour à tous

J’ai eu un avis favorable pour enseigner à Paris , savez vous quand serons distribués les contrats ?

J’ai cru voir que la phase des TZR se fini le 12 juillet ... c’est long pour nous les contractuels ...
Artysia
Artysia
Vénérable

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Artysia Jeu 14 Juin 2018 - 15:33
C'est aussi très long pour les TZR. Les TZR ne sont pas tous affectés en juillet, certains ne le seront qu'en septembre, comme des contractuels.

Par ailleurs, merci de ne pas poster 2 fois le même message.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Jeu 14 Juin 2018 - 15:35
Je ne comprends pas je n’ai posté le message qu’une seule fois ... :/
Caro
Caro
Niveau 10

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Caro Jeu 14 Juin 2018 - 16:29
Bonjour,
Je suis contractuelle depuis plus de 17 ans. J'ai travaillé dans différentes académies et une seule fois, l'an dernier, j'ai eu mon affectation en juillet. Généralement, le rectorat te contacte fin août voire début septembre. Il se peut également que tu aies un poste bien plus tard dans l'année donc patience...
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Jeu 14 Juin 2018 - 16:38
Caro a écrit:Bonjour,
Je suis contractuelle depuis plus de 17 ans. J'ai travaillé dans différentes académies et une seule fois, l'an dernier, j'ai eu mon affectation en juillet. Généralement, le rectorat te contacte fin août voire début septembre. Il se peut également que tu aies un poste bien plus tard dans l'année donc patience...

Moi aussi j’ai du en juillet ... Par pitié que je sache en juillet ... Je suis déjà hyper concentré sur ça ... J’arrive pas à penser à autre chose
Caro
Caro
Niveau 10

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Caro Jeu 14 Juin 2018 - 16:45
Moi, je pense aux révisions avec les 3ème que j'attaque lundi ! Je pense également à mon départ en Calédonie yesyes.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Jeu 14 Juin 2018 - 16:46
Caro a écrit:Moi, je pense aux révisions avec les 3ème que j'attaque lundi ! Je pense également à mon départ en Calédonie yesyes.

Mut la bas ?
Caro
Caro
Niveau 10

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Caro Jeu 14 Juin 2018 - 16:47
Pas moi mais mon mari (qui n'est pas dans l'enseignement).
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Jeu 14 Juin 2018 - 16:48
Ok Smile
On s’eloigne Du sujet 😂😂
Artysia
Artysia
Vénérable

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Artysia Jeu 14 Juin 2018 - 17:26
En effet, merci de ne pas faire dévier le sujet.

Les contractuels savent en grande majorité leur sort en septembre. Ils ne sont normalement pas prioritaires sur les TZR.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Jeu 14 Juin 2018 - 18:28
Donner moi quelque chose pourbdestresser et penser à autre chose par pitié 😂
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Ven 15 Juin 2018 - 21:40
Je suis content, les choses avancent un tout petit peu, en effet on m'a envoyé le dossier administratif a constituer pour Mardi après midi Smile
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Mar 19 Juin 2018 - 14:20
Je suis sorti du rectorat ils me disent que j’ai une promesse d’embauche et que si l’inspecteur nous a fait venir c’est qu’il a une idée du poste qu’il va nous mettre pour la rentrée elle me donne rendez-vous début juillet normalement Pour signer le contrat ☺️☺️
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Fenrir Mar 19 Juin 2018 - 15:44
Artysia a écrit: Ils ne sont normalement pas prioritaires sur les TZR.

Sauf quand les CDE ne mettent pas les postes au mouvement. Dans mon collège on a tous les ans un poste de lettre qui est dans ce cas. Les sde successifs préfèrent garder le contrat d'une personne fiable plutot que de se retrouver sans personne en septembre.

Je ne dis pas que c'est bien, mais d'expérience, le rectorat ne nous affecte jamais de tzr. je crois qu'en 10 ans, j'en ai vu une. Qui a d'ailleurs été stabilisée au bout d'un an, c'est dire si mon établissement est attractif.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Mar 19 Juin 2018 - 15:46
En tout cas, il semble que les choses soient déjà faites :p
SiemprIllich
SiemprIllich
Niveau 1

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par SiemprIllich Jeu 21 Juin 2018 - 12:07
Petit conseil : ne pas trop compter sur une réponse en juillet mais plutôt fin août. Essaye de penser à autre chose, de profiter de l'été et de partir si tu peux parce que tu risques de te prendre la tête pour rien, tu finiras bien pas savoir et au bout d'une semaine de cours tu regretteras de ne pas avoir profité de ton temps libre! Tu peux aussi commencer à préparer tes cours si tu veux t'occuper l'esprit "intelligemment".

Moi non plus je ne sais pas du tout ou je vais atterrir l'année prochaine surtout que j'ai fait des demandes dans plusieurs académies et dans tous les cas, même si je restes dans l'académie de Versailles avec qui j'ai déjà signé un contrat, ça voudra dire déménagement express puisque j'habite en dehors de l'académie pour le moment et que je veux à tout prix réduire mon temps de transport (même si en Ile-de-France, ce n'est pas gagné quelque soit l'endroit : ( ). Et oui, si on veut avoir le confort d'avoir deux mois pour s'organiser, il faut passer le concours et encore ce n'est pas sûr vu que les TZR sont globalement dans le même cas de nous.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Jeu 21 Juin 2018 - 12:10
La dame du rectorat de paris m’a dis début juillet car l’inspeftejr Savait déjà où me mettre a priori

Je ne peux pas préparer mes cours ne sachant pas les classes au j’ai (en biotechnologies tu peux faire de la cuisine comme de la microbiologie donc voilà Smile )
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Jeu 21 Juin 2018 - 13:55
2 sons de cloche ... le rectorat qui me dit début juillet on vous fait signer le contrat et les syndicats qui me disent que je suis dans une situation alarmante car pleins de postes de contractuels ont sautés car des titulaires sont arrivés ... Qui croire, j'espère que les syndicats se trompent ....... PLEINE PANIQUE
avatar
User20188
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par User20188 Jeu 21 Juin 2018 - 14:04
Jeff596293 a écrit:2 sons de cloche ... le rectorat qui me dit début juillet on vous fait signer le contrat et les syndicats qui me disent que je suis dans une situation alarmante car pleins de postes de contractuels ont sautés car des titulaires sont arrivés ... Qui croire, j'espère que les syndicats se trompent ....... PLEINE PANIQUE

Les titulaires sont prioritaires, chose normale. Les syndicats sont généralement bien informés.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Jeu 21 Juin 2018 - 14:07
Oui titulaire OK Smile
Mais pourquoi le rectorat dit Juillet on vous fait signer .... :'(
Vraiment pourvu que le syndicat se trompe .....
SiemprIllich
SiemprIllich
Niveau 1

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par SiemprIllich Ven 22 Juin 2018 - 13:09
Situation délicate, prépare un plan B boulot au cas où ou alors vise d'autres académies, ta matière est assez spécifique il faut dire...
avatar
Bosco75
Niveau 7

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Bosco75 Ven 22 Juin 2018 - 14:23
Jeff596293 a écrit:Oui titulaire OK Smile
Mais pourquoi le rectorat dit Juillet on vous fait signer .... :'(
Vraiment pourvu que le syndicat se trompe .....

Si tu penses qu à Paris ça va être compliqué, n’hésite pas à regarder du côté de Créteil, il y a beaucoup de postes non pourvus chaque année dans ta discipline PLP.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Ven 22 Juin 2018 - 16:49
Je n’en sais rien justement. J’ai postulé dans toutes les académies de France mais à part avis favorable sur paris aucune réponse ....
skindiver
skindiver
Érudit

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par skindiver Ven 22 Juin 2018 - 17:02
Jeff596293 a écrit:Je n’en sais rien justement. J’ai postulé dans toutes les académies  de France mais à part avis favorable sur paris aucune réponse ....

Les TZR n'ont pas encore été affectés, les contractuels déjà en poste n'ont pas encore été affectés.... Cela est complètement normal que tu ne sois pas encore contacté pour signer un contrat.

Paris n'est pas déficitaire comme Créteil ou Versailles où dans certaines matières des contractuels signent en juillet un contrat pour l'année suivante leur garantissant soit un poste.

On ignore encore tout des besoins en contractuels pour la rentrée à cette période de l'année. Il faut prendre ton mal en patience.
Jeff596293
Jeff596293
Niveau 5

Contrat contractuel  Empty Re: Contrat contractuel

par Jeff596293 Ven 22 Juin 2018 - 17:04
Pourquoi le rectorat de paris dit le contraire alors ? C’est ça qui me panique car ça aller bien avant qu’un syndicat me dise comme toi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum