Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titidipouli
titidipouli
Je viens de m'inscrire !

questions CAFEP et affectation Empty questions CAFEP et affectation

par titidipouli Ven 15 Juin 2018 - 16:31
Bonjour

Je suis en train de fouiller un peu partout sur le net mais forcée de constater qu'il y a à boire et à manger sur le sujet.

Mon projet : tenter le CAFEP arts plastiques dans l'académie de montpellier cession 2019. J'ai lu qu'il y avait plus de chance de rester dans la région après son année de stage avec un CAFEP qu'avec un CAPES... oui mais ça c'était avant l'arrivée d'une lois (dont je ne me souviens plus du nom) qui apparemment donne au lauréat du CAFEP moins de chance de rester.

Pour ma part, je ne pourrai pas concourir si je n'ai pas la moindre chance de rester : Maman de deux enfants (mon aîné est porteur de handicap, il a des soins sur montpellier, une équipe qui le suit depuis des années) mon mari est salarié du public à Montpellier, on a acheté une maison ici... donc bon, on va dire qu'on a de "petites" attaches dans la région dont on ne va pas pouvoir se défaire comme ça Smile

Merci de me dire ce que vous pensez de tout ça... est-ce que dans mon cas, c'est une option réaliste ou il veut mieux faire autre chose. Est-ce que vous avez obtenu un CAFEP et êtes restés dans votre académie d'origine?

Merci.
scot69
scot69
Modérateur

questions CAFEP et affectation Empty Re: questions CAFEP et affectation

par scot69 Ven 15 Juin 2018 - 16:50
Normalement, le CAFEP te permet de rester dans ton académie. Après, il est déjà arrivé que certains collègues (en particulier dans les matières rares) soient obligés d'aller dans des académies limitrophes pour trouver des compléments d'heures.

Mais normalement, tu restes dans ton académie.

Par contre, si l'académie est grande, ils ne tiendront pas forcément compte de tes choix.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum