- archebocEsprit éclairé
Si les intempéries s'arrêtent maintenant, on pourra dire que les examens de fin d'année l'auront échappé belle. On en a peu parlé sur néo, mais de nombreux établissements -écoles, collèges et lycées- ont subi des inondations au cours des dernières semaines. Ce lundi, au moins un lycée n'est pas en état d'accueillir les épreuves du bac ce lundi pour cause d'inondation la semaine passée :
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/inondations-aux-mureaux-pas-d-epreuves-du-bac-au-lycee-francois-villon-15-06-2018-7774695.php
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/inondations-aux-mureaux-pas-d-epreuves-du-bac-au-lycee-francois-villon-15-06-2018-7774695.php
Selon l’élu, les élèves de terminale concernés devraient être orientés vers trois autres établissements : le lycée Jacques-Vaucanson aux Mureaux, le lycée Léopold Sédar-Senghor à Magnanville et le lycée Van-Gogh à Aubergenville.
Quant aux candidats qui ne seraient pas au courant de ces changements, pas de panique : « des bus seront affrétés lundi pour amener les élèves sur les autres établissements », rassure le maire.
- Education : la Corée, un modèle à suivre ? Une soirée spéciale à la bibliothèque François VILLON (Paris, 10ème) :
- Format des épreuves Bac Lycée GT (LV Anglais)
- François Hollande confirme qu'il va engager une vaste réforme du lycée.
- « La filière scientifique au lycée n’existe plus » : François Lureau (IESF)
- Réforme du lycée : contrôle continu et aménagement d'épreuves
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum