Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
yaren
Niveau 2

Changement de discipline et points Empty Changement de discipline et points

par yaren Jeu 21 Juin 2018 - 13:30
Bonjour

Je suis enseignante certifiée en SES et je souhaite migrer vers les maths ou l'histoire car ces matières m'attirent le plus.
J'aimerais savoir si je peux passer le capes interne d'une de ces disciplines?
Si je suis admise est ce que je garde mon échelon et mes points précédent en cas de mutation ou je repars de zéro?
Si je suis admise admettons en maths et qu'en parallèle j'enseignais en SES dans un lycée loin de chez moi. Lors des voeux de mutation pour le stage aurais je le droit à un rapprochement de conjoint et les bonif familiales qui vont avec?
N. B je suis sur Grenoble.
Merci d'avance
avatar
yaren
Niveau 2

Changement de discipline et points Empty Re: Changement de discipline et points

par yaren Ven 22 Juin 2018 - 8:25
Bonjour

Je sais que vous etes sûrement très occupé mais... unepetite réponse?
Merci 😊
avatar
Invité
Invité

Changement de discipline et points Empty Re: Changement de discipline et points

par Invité Ven 22 Juin 2018 - 8:29
yaren a écrit:Bonjour

Je suis enseignante certifiée en SES et je souhaite migrer vers les maths ou l'histoire car ces matières m'attirent le plus.
J'aimerais savoir si je peux passer le capes interne d'une de ces disciplines?
oui si tu as l'ancienneté suffisante.

yaren a écrit:Si je suis admise est ce que je garde mon échelon et mes points précédent en cas de mutation ou je repars de zéro?
Si je suis admise admettons en maths et qu'en parallèle j'enseignais en SES dans un lycée loin de chez moi. Lors des voeux de mutation pour le stage aurais je le droit à un rapprochement de conjoint et les bonif familiales qui vont avec?
N. B je suis sur Grenoble.
Merci d'avance
C'est un cas vraiment particulier, il vaut mieux demander à un (bon) syndicat.
avatar
yaren
Niveau 2

Changement de discipline et points Empty Re: Changement de discipline et points

par yaren Ven 22 Juin 2018 - 8:30
Merci de cette réponse rapide! Ancienneté suffisante? C'est trois ans aux résultats d'admissibilité? L'année de stage compte?
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Changement de discipline et points Empty Re: Changement de discipline et points

par MesonMixing Ven 22 Juin 2018 - 8:32
Oui l'année de stage compte.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
avatar
yaren
Niveau 2

Changement de discipline et points Empty Re: Changement de discipline et points

par yaren Ven 22 Juin 2018 - 8:41
Merci! Par contre concernant mon ancienneté et mes points une idée? Je ne trouve rien de précis
avatar
marie23
Niveau 2

Changement de discipline et points Empty Re: Changement de discipline et points

par marie23 Ven 22 Juin 2018 - 9:09
yaren a écrit:Merci! Par contre concernant mon ancienneté et mes points une idée?  Je ne trouve rien de précis

J'ai connu un collègue qui s'est reconvertit dans une autre discipline en interne ( sans passer le concours, après 2 ans de stage en situation ) mais il a perdu les points acquis et garder son ancienneté.
avatar
yaren
Niveau 2

Changement de discipline et points Empty Re: Changement de discipline et points

par yaren Ven 22 Juin 2018 - 9:12
Merci. Mais comment c'est possible ? Ca voudrait dire qu'en fait je resterai échelon 4 mais je n'aurais plus 48 points mais zéro? A t il bénéficié des 1000points de bonifications à l'intra pour les agents en reconversion?
avatar
marie23
Niveau 2

Changement de discipline et points Empty Re: Changement de discipline et points

par marie23 Ven 22 Juin 2018 - 22:28
yaren a écrit:Merci. Mais comment c'est possible ? Ca voudrait dire qu'en fait je resterai échelon 4 mais je n'aurais plus 48 points mais zéro?  A t il bénéficié des 1000points de bonifications à l'intra pour les agents en reconversion?

si, les points d'échelon sont gardés car l'échelon est le même mais comme il y a souvent changement d'établissement après une reconversion, les points liés à l'ancienneté du poste sont perdus..( exemple : 5 ans en ZEP = 300 pts perdu car changement de poste suite à la reconversion ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum