Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neojubfip
neojubfip
Niveau 2

meilleure formation pour CAPET éco-gestion ? Empty meilleure formation pour CAPET éco-gestion ?

par neojubfip Jeu 21 Juin - 15:17
Bonjour à tous,

Un de mes proches qui vient de valider sa L2, envisage de devenir prof de STMG en éco-gestion. C'est donc le CAPET éco-gestion qu'il faut préparer.
La meilleure "prépa" à ce concours semble être (je me trompe?) le Master MEEF économie et gestion proposé par différentes facs. Ma question porte donc sur les qualités relatives de ces différents Master proposés par bcp de facs en France.  Evidemment, ce n'est pas le Master lui-même qui fait obtenir le concours, mais bien le boulot perso de l'étudiant  meilleure formation pour CAPET éco-gestion ? 1482308650 , mais le(s)quel(s) offre(ent) la(les) meilleure(s) prépa(s) au concours selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses
avatar
tintin4444
Niveau 7

meilleure formation pour CAPET éco-gestion ? Empty Re: meilleure formation pour CAPET éco-gestion ?

par tintin4444 Jeu 21 Juin - 16:32
Tout dépend l'option choisie. En B (spécialité comptable), j'avais passé les diplômes de l'expertise comptable qui permettent d'obtenir un niveau suffisant pour passer ces concours.

Mais sinon oui un master MEEF Eco-gestion c'est pas mal.
neojubfip
neojubfip
Niveau 2

meilleure formation pour CAPET éco-gestion ? Empty Re: meilleure formation pour CAPET éco-gestion ?

par neojubfip Sam 23 Juin - 20:36
Alors je reviens avec des précisions: il s'agirait de l'option marketing. Que pensez-vous de L'ESPE de Nice a-t-elle bonne réputation pour préparer à ce concours avec cette option? Y a-t-il parmi les autres ESPE certaines qui se démarquent des autres pour la qualité de la formation propposée?
D'avance merci pour vos réponses
Loka
Loka
Niveau 5

meilleure formation pour CAPET éco-gestion ? Empty Re: meilleure formation pour CAPET éco-gestion ?

par Loka Mar 3 Juil - 8:36
neojubfip a écrit:Alors je reviens avec des précisions: il s'agirait de l'option marketing. Que pensez-vous de L'ESPE de Nice a-t-elle bonne réputation pour préparer à ce concours avec cette option? Y a-t-il parmi les autres ESPE certaines qui se démarquent des autres pour la qualité de la formation propposée?
D'avance merci pour vos réponses
Je me permets de répondre quelques jours après mais :
Les formations sont très proches les unes des autres, le CAPET a un programme très basique il n'y a donc aucune raison de ne pas y arriver en passant par un master adapté. (D'ailleurs, les MEEF ont des % d'admission très haut).
Que se soit Nice ou un autre MEEF ça passera...

Si il travaille, il aura son concours...
neojubfip
neojubfip
Niveau 2

meilleure formation pour CAPET éco-gestion ? Empty Re: meilleure formation pour CAPET éco-gestion ?

par neojubfip Ven 6 Juil - 19:56
Rebonjour à tous,
Merci pour les messages precedents.

Avez-vous des conseils à donner pour préparer doucement ce concours ? (ouvrages incontournables à lire, méthodes de travail à mettre en place, etc...)

D'avance un grand merci!
Bien cordialement,
neojubfip
neojubfip
Niveau 2

meilleure formation pour CAPET éco-gestion ? Empty Re: meilleure formation pour CAPET éco-gestion ?

par neojubfip Sam 22 Juin - 14:31
Bonjour à tou.te.s,

Je fais suite aux messages précédents, et je viens aux renseignements pour une personne de ma connaissance qui souhaite devenir professeur d'Eco-gestion option marketing pour des STMG. Son parcours est le suivant: bac stmg option marketing, bonnes notes en marketing. Puis, licence info-com obtenue cette année, avec de bonnes notes en marketing.
L'année prochaine ce sera donc le Master MEEF. Mais, les choses se corsent. Elle souhaite intégrer le Master MEEF à l'Espe de Nice. Etant donné son projet de carrière elle a postulé à l'option marketing. Mais, elle a reçu une réponse négative pour cette option, et à la place une admission en option Ressources humaines.
D'où les questions suivantes: si elle obtient le CAPET option RH, pourra-t-elle quand même être prof de marketing en STMG? Sinon, si elle choisit de préparer le CAPET option marketing, sera-t-elle bcp désavantagée par rapport à d'autres ayant fait option marketing?
D'avance merci pour vos réponses et conseils.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum