Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chaboune
Niveau 1

Affectation future stagiaire dans établissement. Help ! - Page 2 Empty Re: Affectation future stagiaire dans établissement. Help !

par Chaboune Ven 22 Juin 2018 - 18:52
Mais c’est pas un 18h il serait transformé pour moi. Ils sacrifient leurs heures sup pour que je puisse rester.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Affectation future stagiaire dans établissement. Help ! - Page 2 Empty Re: Affectation future stagiaire dans établissement. Help !

par DaphNenya Ven 22 Juin 2018 - 19:02
Dans mon Académie, pour le public, les stagiaires sont affectés sur des "postes berceaux" (9h ou 18h en fonction du concours obtenu).

Cette affection se fait suite à des vœux que nous allons faire dans les jours à venir, fin juin / début juillet.

Ensuite, il y a une commission comme pour les mutations. Certes les IA/IPR & CDE peuvent émettre un avis, mais cela marche (officiellement en tout cas) en fonction des points des stagiaires.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Affectation future stagiaire dans établissement. Help ! - Page 2 Empty Re: Affectation future stagiaire dans établissement. Help !

par jonjon71 Ven 22 Juin 2018 - 19:47
DaphNenya a écrit:Dans mon Académie, pour le public, les stagiaires sont affectés sur des "postes berceaux" (9h ou 18h en fonction du concours obtenu).

Cette affection se fait suite à des vœux que nous allons faire dans les jours à venir, fin juin / début juillet.

Ensuite, il y a une commission comme pour les mutations. Certes les IA/IPR & CDE peuvent émettre un avis, mais cela marche (officiellement en tout cas) en fonction des points des stagiaires.

Oui et même si je comprends que si cette année s'est bien passée et que tout le monde veuille que Chaboune reste dans cet établissement, je ne trouverais pas juste qu'elle ne passe pas par la voie normale des affectations. D'autres stagiaires pourraient convoiter ce poste également.
Chaboune
Chaboune
Niveau 1

Affectation future stagiaire dans établissement. Help ! - Page 2 Empty Re: Affectation future stagiaire dans établissement. Help !

par Chaboune Ven 22 Juin 2018 - 19:54
Encore une fois: ce n’est pas un poste à stagiaire! Les collègues lache’nt leurs heur s sup’ pour moiEt si l’inspecteur dit non , je passerai pas la voie normale et le poste retombera à 12h. Je ne comprends pas pourquoi un(e) futur(e) stagiaire ne pourrait pas rester sur l’établissement où il/elle a exercé comme contractuel. Surtout si c’est écrit sur le site de l’EN et dans les textes. Non?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Affectation future stagiaire dans établissement. Help ! - Page 2 Empty Re: Affectation future stagiaire dans établissement. Help !

par Madame_Prof Ven 22 Juin 2018 - 19:56
jonjon71 a écrit:
DaphNenya a écrit:Dans mon Académie, pour le public, les stagiaires sont affectés sur des "postes berceaux" (9h ou 18h en fonction du concours obtenu).

Cette affection se fait suite à des vœux que nous allons faire dans les jours à venir, fin juin / début juillet.

Ensuite, il y a une commission comme pour les mutations. Certes les IA/IPR & CDE peuvent émettre un avis, mais cela marche (officiellement en tout cas) en fonction des points des stagiaires.

Oui et même si je comprends que si cette année s'est bien passée et que tout le monde veuille que Chaboune reste dans cet établissement, je ne trouverais pas juste qu'elle ne passe pas par la voie normale des affectations. D'autres stagiaires pourraient convoiter ce poste également.

+1

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Affectation future stagiaire dans établissement. Help ! - Page 2 Empty Re: Affectation future stagiaire dans établissement. Help !

par kiwi Ven 22 Juin 2018 - 20:17
Chaboune a écrit:Encore une fois: ce  n’est pas un poste à stagiaire! Les collègues lache’nt leurs heur s sup’ pour moiEt si  l’inspecteur dit non , je passerai pas la voie normale et le poste retombera à 12h. Je ne comprends pas pourquoi un(e) futur(e) stagiaire ne pourrait pas rester sur l’établissement où il/elle a exercé comme contractuel. Surtout si c’est écrit sur le site de l’EN et dans les textes. Non?

Si ce BMP est transformé en berceau stagiaire, peut-être qu'il pourrait intéresser aussi d'autres stagiaires. Il serait donc anormal que tu puisses bénéficier d'un traitement de faveur. Et je ne vois pas bien ce que vient faire l'ipr là dedans...
Chaboune
Chaboune
Niveau 1

Affectation future stagiaire dans établissement. Help ! - Page 2 Empty Re: Affectation future stagiaire dans établissement. Help !

par Chaboune Ven 22 Juin 2018 - 20:23
Ok. Je comprends. Encore une fois merci à ceux qui m’ont aidée.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Affectation future stagiaire dans établissement. Help ! - Page 2 Empty Re: Affectation future stagiaire dans établissement. Help !

par kiwi Ven 22 Juin 2018 - 20:24
Chaboune a écrit:Mais c’est pas un 18h il serait transformé pour moi. Ils sacrifient leurs heures sup pour que je puisse rester.

C'est là que tu te fais des illusions : si le CDE décide de faire remonter au rectorat un BMP de 18h pour proposer un berceau stagiaire, il ne sera pas pour toi, il sera proposé au mouvement des stagiaires, DONT tu fais partie. Et ce ne sont pas les collègues qui décident si un BMP puis un potentiel berceau sont créés.

Sinon oui, rien ne t'interdit de demander ce berceau s'il est créé. Mais tu passeras par les voies normales d'affectation.
Chaboune
Chaboune
Niveau 1

Affectation future stagiaire dans établissement. Help ! - Page 2 Empty Re: Affectation future stagiaire dans établissement. Help !

par Chaboune Ven 22 Juin 2018 - 20:39
Mais j’ai même pas pu demander un établissement. J’ai juste eu le droit de « faire » un voeu : celui de l’académie
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Affectation future stagiaire dans établissement. Help ! - Page 2 Empty Re: Affectation future stagiaire dans établissement. Help !

par kiwi Ven 22 Juin 2018 - 20:44
Ça dépend des académies. Mais je pense en effet que les chances d'être affectée dans ton établissement de cette année sont très minces : premièrement, il faut qu'un berceau soit créé, deuxièmement, il faut qu'à l'issue de la procédure d'affectation tu y sois affectée. Et si en prime, tu n'as pas de choix d'établissement, pas même de zone dans l'académie ben...
Chaboune
Chaboune
Niveau 1

Affectation future stagiaire dans établissement. Help ! - Page 2 Empty Re: Affectation future stagiaire dans établissement. Help !

par Chaboune Ven 22 Juin 2018 - 20:46
Arf!! Advienne que pourra! Merci
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Affectation future stagiaire dans établissement. Help ! - Page 2 Empty Re: Affectation future stagiaire dans établissement. Help !

par DaphNenya Ven 22 Juin 2018 - 20:58
Chaboune a écrit:Mais j’ai même pas pu demander un établissement. J’ai juste eu le droit de « faire » un  voeu : celui de l’académie

Si c'est comme dans mon Académie, les vœux ne sont ouverts qu'à partir de fin juin / début juillet.

A l'heure actuelle, je n'ai pu me positionner sur des établissements, uniquement sur l'Académie.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Chaboune
Chaboune
Niveau 1

Affectation future stagiaire dans établissement. Help ! - Page 2 Empty Re: Affectation future stagiaire dans établissement. Help !

par Chaboune Ven 22 Juin 2018 - 21:11
Nan pas à paris! Pour Le concours réservé en tous les cas
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Affectation future stagiaire dans établissement. Help ! - Page 2 Empty Re: Affectation future stagiaire dans établissement. Help !

par Eclipse02 Ven 22 Juin 2018 - 21:20
Idem pour moi, la deuxième phase est après l'affectation par académie. Il faut regarder sur le site des syndicats si des postes ont déjà été répertoriés. Cela donne toujours un ordre d'idée même si cela peut encore évoluer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum