Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Keelaa
Keelaa
Niveau 1

Répartition du temps de service Empty Répartition du temps de service

par Keelaa Ven 22 Juin 2018 - 19:35
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais être prochainement nommée titulaire et j'ai reçu aujourd'hui le nom de l'établissement dans lequel je serai affectée à la rentrée 2018-2019.
J'ai également pu contacter la Principale pour en savoir plus et elle m'a envoyé une "fiche de préparation de rentrée" sur laquelle il y a un tableau à remplir pour notre emploi du temps. J'avoue ne pas trop comprendre comment le remplir car il est écrit :
"Numérotez 1 ou 2 ou 3 dans l’ordre de préférence par heure – Chaque vœu comporte au maximum 4 heures".
Comment fais-je ? Que sont ces numéros ?

Je vous remercie Smile

_________________
Keelaa
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Répartition du temps de service Empty Re: Répartition du temps de service

par jonjon71 Ven 22 Juin 2018 - 19:43
Ces vœux doivent probablement correspondre aux 1/2 journées que tu souhaites avoir. Tu classes dans l'ordre de préférence les 1/2 journées où tu préfères ne pas avoir cours. En général on peut avoir une 1/2 journée voire 2 sur un temps plein.


Dernière édition par jonjon71 le Ven 22 Juin 2018 - 19:43, édité 1 fois
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Répartition du temps de service Empty Re: Répartition du temps de service

par neocdt Ven 22 Juin 2018 - 19:43
C'est très certainement la fiche de voeux classique dans laquelle tu y mets tes souhaits de demi-journée de liberté... par ordre de préférence. Nous essayons dans notre établissement de respecter au moins un souhait sur les 3 proposés par l'enseignant.


_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Répartition du temps de service Empty Re: Répartition du temps de service

par Panta Rhei Ven 22 Juin 2018 - 19:49
Je vais être un petit peu "méchant" alors j'ajoute des fleurs virtuelles.

Pour un futur professeur de français, cela ne devrait pas poser de problème de compréhension.

Même si je dois bien avouer que la formulation n'est pas top. Pas du tout pour le coup même.

"Numérotez 1 ou 2 ou 3 dans l’ordre de préférence par heure – Chaque vœu comporte au maximum 4 heures".

=> Chaque correspond à un bloc de 4 heures.
=> 1 = ton voeu préféré par exemple le mardi après-midi ou le vendredi matin.

En gros, tu peux choisir 3 demi-journées: le choix 1 sera exaucé, le 2 peut-être et le 3 si tu de la chance.

_________________
Signature:
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Répartition du temps de service Empty Re: Répartition du temps de service

par Fires of Pompeii Ven 22 Juin 2018 - 19:52
Ou bien en voeu 1 : démarrer tous les jours une heure plus tard, en voeu 2, finir tous les jours une heure plus tôt, et en voeux 3, une matinée entière.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Keelaa
Keelaa
Niveau 1

Répartition du temps de service Empty Re: Répartition du temps de service

par Keelaa Sam 23 Juin 2018 - 12:48
D'accord, ce sont des vœux pour avoir des demi-journées de libres. Ça aurait pu être un peu plus clair surtout que c'est la première fois que je vois une feuille de ce genre, donc je vous remercie pour vos réponses Smile

_________________
Keelaa
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Répartition du temps de service Empty Re: Répartition du temps de service

par Thalia de G Sam 23 Juin 2018 - 13:04
Panta Rhei a écrit:Je vais être un petit peu "méchant" alors j'ajoute des fleurs virtuelles.
Pour un futur professeur de français, cela ne devrait pas poser de problème de compréhension.
Ma dernière fiche de vœux élaborée par une nouvelle pa a provoqué tant d'interrogations que nous nous sommes mis à plusieurs pour la décrypter. Répartition du temps de service 437980826

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Répartition du temps de service Empty Re: Répartition du temps de service

par mistinguette Sam 23 Juin 2018 - 16:21
Thalia de G a écrit:
Panta Rhei a écrit:Je vais être un petit peu "méchant" alors j'ajoute des fleurs virtuelles.
Pour un futur professeur de français, cela ne devrait pas poser de problème de compréhension.
Ma dernière fiche de vœux élaborée par une nouvelle pa a provoqué tant d'interrogations que nous nous sommes mis à plusieurs pour la décrypter. Répartition du temps de service 437980826  

Je lis ce message differement maintenant....private joke

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Répartition du temps de service Empty Re: Répartition du temps de service

par Isis39 Sam 23 Juin 2018 - 16:23
Avec mon chef actuel (qui s'en va) nous ne pouvons faire qu'un voeu pour une demi journée de libre mais il faut en donner la raison...
sookie
sookie
Sage

Répartition du temps de service Empty Re: Répartition du temps de service

par sookie Sam 23 Juin 2018 - 16:26
Keelaa a écrit:D'accord, ce sont des vœux pour avoir des demi-journées de libres. Ça aurait pu être un peu plus clair surtout que c'est la première fois que je vois une feuille de ce genre, donc je vous remercie pour vos réponses Smile

Ou comme l'explique Fires, un voeu peut être aussi de commencer tous les jours à telle heure ou finir à telle heure.

Du coup, je me permets une petite question à part (je ne sais pas si je dois ouvrir un fil exprès), pour vous, est-ce trop demander d'avoir le mercredi matin libéré et de commencer à 9h (les deux absolument) ?

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
sookie
sookie
Sage

Répartition du temps de service Empty Re: Répartition du temps de service

par sookie Sam 23 Juin 2018 - 16:28
Isis39 a écrit:Avec mon chef actuel (qui s'en va) nous ne pouvons faire qu'un voeu pour une demi journée de libre mais il faut en donner la raison...

Est ce que faire la sieste toute l'après-midi est une bonne raison ? A votre place, je n'écrirai que des trucs de ce genre sur toutes les fiches.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Répartition du temps de service Empty Re: Répartition du temps de service

par Isis39 Sam 23 Juin 2018 - 16:33
sookie a écrit:
Isis39 a écrit:Avec mon chef actuel (qui s'en va) nous ne pouvons faire qu'un voeu pour une demi journée de libre mais il faut en donner la raison...

Est ce que faire la sieste toute l'après-midi est une bonne raison ? A votre place, je n'écrirai que des trucs de ce genre sur toutes les fiches.

J'ai demandé mon jeudi matin et j'ai mis comme raison : le marché. Very Happy
Hélips
Hélips
Prophète

Répartition du temps de service Empty Re: Répartition du temps de service

par Hélips Sam 23 Juin 2018 - 16:40
sookie a écrit:
Keelaa a écrit:D'accord, ce sont des vœux pour avoir des demi-journées de libres. Ça aurait pu être un peu plus clair surtout que c'est la première fois que je vois une feuille de ce genre, donc je vous remercie pour vos réponses Smile

Ou comme l'explique Fires, un voeu peut être aussi de commencer tous les jours à telle heure ou finir à telle heure.

Du coup, je me permets une petite question à part (je ne sais pas si je dois ouvrir un fil exprès), pour vous, est-ce trop demander d'avoir le mercredi matin libéré et de commencer à 9h (les deux absolument) ?
Disons que ça fait beaucoup de contraintes pour les emplois du temps ensuite. J'imagine (mais les chefs et adjoints du forum auront un avis plus éclairé là-dessus) que ça dépend de la taille de l'établissement, du nombre d'alignement, de l'espace disponible, du nombre de collègues ayant ce type de vœux. Sur certains lycées que j'ai pu connaitre, ce genre de vœux, ça conduit à faire faire l'heure de 8 à 9 suivie de trous (sauf le mercredi, j'ai rarement eu des trous le mercredi ou le samedi) aux autres collègues.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
sookie
sookie
Sage

Répartition du temps de service Empty Re: Répartition du temps de service

par sookie Sam 23 Juin 2018 - 16:52
Hélips a écrit:
sookie a écrit:
Keelaa a écrit:D'accord, ce sont des vœux pour avoir des demi-journées de libres. Ça aurait pu être un peu plus clair surtout que c'est la première fois que je vois une feuille de ce genre, donc je vous remercie pour vos réponses Smile

Ou comme l'explique Fires, un voeu peut être aussi de commencer tous les jours à telle heure ou finir à telle heure.

Du coup, je me permets une petite question à part (je ne sais pas si je dois ouvrir un fil exprès), pour vous, est-ce trop demander d'avoir le mercredi matin libéré et de commencer à 9h (les deux absolument) ?
Disons que ça fait beaucoup de contraintes pour les emplois du temps ensuite. J'imagine (mais les chefs et adjoints du forum auront un avis plus éclairé là-dessus) que ça dépend de la taille de l'établissement, du nombre d'alignement, de l'espace disponible, du nombre de collègues ayant ce type de vœux. Sur certains lycées que j'ai pu connaitre, ce genre de vœux, ça conduit à faire faire l'heure de 8 à 9 suivie de trous (sauf le mercredi, j'ai rarement eu des trous le mercredi ou le samedi) aux autres collègues.

Précisions : collège de 560 élèves, contraintes des EDT des sportifs et nouveautés : une classe CHAS et une avec une option LCE
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum