Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

La rentrée Empty La rentrée

par Kilmeny Mer 26 Aoû 2009 - 10:42
Pendant les vacances, je n'attendais que la reprise des cours, car je tournais en rond, je m'ennuyais, mais là maintenant, je n'ai plus du tout envie d'y aller. Une vraie girouette! Suspect
ZE veux pas n'aller à l'école!!! 😢

mdr


ET vous, dans quel état d'esprit êtes-vous en cette fin du mois d'août?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
InvitéePh
Monarque

La rentrée Empty Re: La rentrée

par InvitéePh Mer 26 Aoû 2009 - 10:45
J'ai passé d supers vacances, avec tous les amis, la grossesse etc... mais je suis aussi contente de reprendre! Ce qui me fait peur, c'est l'emploi du temps...
kimy
kimy
Grand sage

La rentrée Empty Re: La rentrée

par kimy Mer 26 Aoû 2009 - 10:54
Je suis contente d'y retourner ... la preuve, je prépare mes cours.
Mon inquiétude: le changement de niveaux (cf.d'autres posts) et l'EDT ...
Cilou
Cilou
Niveau 7

La rentrée Empty Re: La rentrée

par Cilou Mer 26 Aoû 2009 - 10:55
moi j'ai vraiment hâte! d'ailleurs, ça fait quelques jours que je rêve de la rentrée, ça doit être un signe!et je me réveille plus tôt que d'habitude..bon d'accord, pas encore à 7h du mat' mais 9h aujourd'hui au lieu des 10h30-11h des vacances...petite angoisse aussi mais vivement le 1er pour savoir les classes, avoir l'emploi du temps, revoir les collègues
Demain j'invite quelques anciens vacataires de mon collège à l'apéro...si ça sent pas la fin des vacances ça, tout en étant dans la détente des vacances quand même! santeverre
odessa
odessa
Niveau 5

La rentrée Empty Re: La rentrée

par odessa Mer 26 Aoû 2009 - 10:56
je suis ravie de reprendre après un an en arret maladie
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

La rentrée Empty Re: La rentrée

par Mimicracra Mer 26 Aoû 2009 - 11:08
Et bien moi, j'ai une boule dans la gorge et mal à l'estomac. Je vais encore faire des remplacements et ça me saoule!!!!! Vivement mon congé mat' !!!!!!!!!


Dernière édition par Mimicracra le Mer 26 Aoû 2009 - 11:14, édité 1 fois
Ornella
Ornella
Doyen

La rentrée Empty Re: La rentrée

par Ornella Mer 26 Aoû 2009 - 11:13
je ne reprends qu'en novembre mais j'ai hâte. Je ne dis pas que je ne vais pas être anxieuse ( 1 an 1/2 sans bosser!!! affraid ) mais j'ai vraiment envie de m'investir dans mon boulot, de voir d'autres têtes, de sortir de la triangulaire couches/biberon/jouets de bébé Very Happy ... pour mieux la retrouver le soir venu ! Very Happy
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

La rentrée Empty Re: La rentrée

par papillonbleu Mer 26 Aoû 2009 - 11:14
Et bien moi, j'ai une boule dans la gorge et mal à l'estomac. Je suis rattachée à un nouvel établissement, vais faire des remplacements et ça me saoule!!!!!
+ 1
bebe
bebe
Habitué du forum

La rentrée Empty Re: La rentrée

par bebe Mer 26 Aoû 2009 - 11:15
Sentiments paradoxaux: très hâte d'être le 1er pour revoir les collègues, boire le café et rigoler avec les copains.
Trouille de la 1ere semaine lorsque je rencontre les classes pour les 1ères fois.
Mais à la fois contente de reprendre le rythme de travail...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La rentrée Empty Re: La rentrée

par Fourseasons Mer 26 Aoû 2009 - 11:15
Je suis ravie de reprendre après un remplacement forcé en documentation mais la charge de travail avec 5 matières/niveaux et 6 classes m'inquiète un peu ...
lene75
lene75
Prophète

La rentrée Empty Re: La rentrée

par lene75 Mer 26 Aoû 2009 - 11:29
Bon, je ne vais pas en rajouter une couche sur le fait que ça m'angoisse... aal

Un peu comme kilemny, j'ai vite tourné en rond, je me suis dit que les vacances c'était pas cool et que je voulais reprendre, mais j'ai fini par m'y habituer et maintenant, je veux pas retourner à l'école 😢

Là, je suis complètement plongée dans mes prépas de cours et j'arrête pas d'appeler partout (mon nouveau lycée, le lycée où j'ai corrigé le bac pour résoudre les problèmes, le SIEC, etc.) : c'est un peu comme si c'était déjà la rentrée !!!... m'enfin la vraie, ce sera avec les élèves pale Même pas peur, d'abord, na ! affraid

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Cipango
Cipango
Niveau 10

La rentrée Empty Re: La rentrée

par Cipango Mer 26 Aoû 2009 - 11:37
bebe a écrit:Sentiments paradoxaux: très hâte d'être le 1er pour revoir les collègues, boire le café et rigoler avec les copains.
Trouille de la 1ere semaine lorsque je rencontre les classes pour les 1ères fois.

Comme toi: le premier jour, ou plutôt la première matinée, c'est super: retrouvailles, café...ça se gâte déjà lors de la grande réunion sous l'égide du Principal (où nous faisons traditionnellement preuve de beaucoup de mauvais esprit: conversations privées, baillements, premières protestaions...on est de sales gosses!) et puis survient un moment que je n'aime guère: distribution de l'EDT! Tout de suite après démarrent les négociations entre collègues ("j'ai cours avec les 5e2 mais si je te les refile le jeudi, ça libère mon mardi...t'as pas un trou le jeudi?", bref, vous connaissez), qu'on oublie un peu le temps de l'apéro+repas au réfectoire...ça reprend l'après-midi, entrecoupé par les conseils d'enseignement qu'on essaye de boucler en une heure pour avoir le temps de papoter encore avant de regagner nos pénates. Encore un petit air de vacances ce premier jour... santeverre

Vous aussi, ça se passe en gros comme ça?
lene75
lene75
Prophète

La rentrée Empty Re: La rentrée

par lene75 Mer 26 Aoû 2009 - 11:40
Bouh, pour moi, pas de retrouvailles et ça me fait peur aussi de me retrouver toute seule dans ce grand lycée avec des tas de gens que je ne connais pas et personne à qui parler 😢

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Cipango
Cipango
Niveau 10

La rentrée Empty Re: La rentrée

par Cipango Mer 26 Aoû 2009 - 11:44
lene75 a écrit:Bouh, pour moi, pas de retrouvailles et ça me fait peur aussi de me retrouver toute seule dans ce grand lycée avec des tas de gens que je ne connais pas et personne à qui parler 😢

Mais non, tout le monde va se précipiter vers toi! (enfin, les gens sympas...) car les têtes nouvelles -et jeunes- intriguent toujours; et puis tu feras vite connaissance de l'équipe de philo, ils te prendront sous leur aile.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

La rentrée Empty Re: La rentrée

par clochette Mer 26 Aoû 2009 - 11:45
Moi je suis toute excitée !
Ravie de revoir les collègues (les élèves on verra selon le cru ...)

Je vais sans doute déchanter par la suite, qd je me serai tapé mon heure trente de route et les :bebe: après ...
Mais je ne peux m'empêcher d'être contente de retrouver ma vie sociale !

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Bérilune
Bérilune
Niveau 5

La rentrée Empty Re: La rentrée

par Bérilune Mer 26 Aoû 2009 - 11:50
Moi, j'étais enthousiaste jusqu'à' hier, lorsque j'ai découvert qu'on avait remplacé une de mes 3e par une 5e. Du coup, je suis démotivée car je vais devoir bosser comme une dingue pour préparer ma progression et mes premières séquences en 1 semaine... Pis le programme 5e, j'aime moyennement...
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

La rentrée Empty Re: La rentrée

par Melle Shrek Mer 26 Aoû 2009 - 11:50
Cipango a écrit:Comme toi: le premier jour, ou plutôt la première matinée, c'est super: retrouvailles, café...ça se gâte déjà lors de la grande réunion sous l'égide du Principal (où nous faisons traditionnellement preuve de beaucoup de mauvais esprit: conversations privées, baillements, premières protestaions...on est de sales gosses!) et puis survient un moment que je n'aime guère: distribution de l'EDT! Tout de suite après démarrent les négociations entre collègues ("j'ai cours avec les 5e2 mais si je te les refile le jeudi, ça libère mon mardi...t'as pas un trou le jeudi?", bref, vous connaissez), qu'on oublie un peu le temps de l'apéro+repas au réfectoire...ça reprend l'après-midi, entrecoupé par les conseils d'enseignement qu'on essaye de boucler en une heure pour avoir le temps de papoter encore avant de regagner nos pénates. Encore un petit air de vacances ce premier jour... santeverre

Vous aussi, ça se passe en gros comme ça?

Ouiiiii, et j'adore cette journée sans élèves où le bahut est à nous!
J'aime bien aussi la matinée consacrée à la rentrée des 6e, il y a une ambiance particulière... Malheureusement, dès le lendemain, le soufflet retombe :lol:

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
Nestya
Nestya
Esprit sacré

La rentrée Empty Re: La rentrée

par Nestya Mer 26 Aoû 2009 - 11:58
La semaine dernière, j'étais complètement déprimée, je broyais du noir. Je me suis donc dit qu'il fallait que je réfléchisse aux points positifs. Il y a d'ailleurs eu un post à ce sujet. Et etrangement, ça a marché. Depuis lundi, j'ai hâte de reprendre, de tester les nouveaux programmes de 6e. Je me dis que mon année sera forcément meilleure que celle qui vient de s'écouler puisque mes 3e complètement déjantés sont partis. Je n'aurai que des 6e et c'est un niveau que je maitrise bien.
Je préfèrerais certes continuer à être en vacances, à faire des grasses matinées. Mais au moins, je n'y vais plus à reculons. Espèrons que j'aurai la même mentalité la semaine prochaine.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
mélie
Niveau 6

La rentrée Empty Re: La rentrée

par mélie Mer 26 Aoû 2009 - 12:25
Eh ben moi qui suis en congé mat', je suis bien contente de ne pas aller au travail début sept!! Ca fait bizarre un peu mais pour être honnête, j'en fais très bien mon affaire! Bon courage à vous! :lol!:
Venise
Venise
Niveau 9

La rentrée Empty Re: La rentrée

par Venise Mer 26 Aoû 2009 - 12:36
Sentiments toujours paradoxaux :

Contente d'un côté de retrouver les collègues et les élèves, d'ailleurs je prépare des cours, refait des contrôles...

Mais surtout, boule au ventre à l'idée de laisser ma puce chez la nounou... et angoisse de l'emploi du temps. Selon mon emploi du temps je crois que je pourrais être extrêmement motivée ou découragée alors...
avatar
Invité
Invité

La rentrée Empty Re: La rentrée

par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 13:00
Je ne peux pas dire que je sois heureuse de rentrer, mais faut ce qu'il faut.
Je viens de recevoir mon emploi du temps et mes deux voeux ont été respectés (merci, Patron!)
Je travaille tous les jours, mais à dose homéopathique : une fois par semaine, j'ai 5 heures de cours dans la journée, sinon, j'ai 3 ou 4 heures. Je commence tous les jours à 9h ou 10h et je finis chaque jour à 15h45.
Du coup, je pourrai conduire et rechercher mon fils tous les jours.
avatar
Julianne
Habitué du forum

La rentrée Empty Re: La rentrée

par Julianne Mer 26 Aoû 2009 - 13:05
Très envie de connaître mon emploi du temps, mais j'ai l'impression que je n'ai pas assez avancé dans mes cours et je voudrais bien une ou deux semaines de plus...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

La rentrée Empty Re: La rentrée

par Dwarf Mer 26 Aoû 2009 - 13:29
kimy a écrit:Je suis contente d'y retourner ... la preuve, je prépare mes cours.
Mon inquiétude: le changement de niveaux (cf.d'autres posts) et l'EDT ...

Heu... Et tu en es où de tes problèmes de santé???
kimy
kimy
Grand sage

La rentrée Empty Re: La rentrée

par kimy Mer 26 Aoû 2009 - 13:34
Merci de t'en soucier Dwarf.
C'est gentil. ;-)
Je mange de nouveau un peu et je garde à peu près tout.
J'ai aussi repris 1 kg et je me sens moins faible.
Du positif mais encore un long chemin à parcourir avant de retrouver mon appétit et mon dynamisme.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

La rentrée Empty Re: La rentrée

par Dwarf Mer 26 Aoû 2009 - 13:37
Contrairement aux dernières années, la coupure estivale n'a pas été aussi radicale (j'ai croisé beaucoup d'élèves, ai fait faire des cours de rattrapage à d'autres) et le mois d'août est passé terriblement vite, je trouve (merci Néoprofs...). Mais bon, je commence à me dire que d'ici une semaine, la sensation de temps aura sans doute contribué à m'y faire retourner avec plus d'appétit. Et j'appréhende un peu une année qui va être TRES chargée au niveau boulot.

Je suis cependant impatient de voir notre nouveau principal et notre nouvelle CPE pour voir comment nous allons pouvoir travailler ensemble. Quant aux collègues, toujours pareil : content de retrouver les sympas avec qui ça passe (qu se ressemble s'assemble) et peu pressé de revoir les têtes de cons qui aiment me pourrir régulièrement et ne se gêneront sans doute pas de continuer cette année (mais tout dépend de l'administration sur ce point).

Ah, et si, j'oubliais, le point le plus important : très content de retrouver mes élèves, en revanche, d'autant plus que je les ai quasiment tous eu en cours, que ce soient les latinistes ou en français.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum