Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
madu
Niveau 8

"Je ne pense pas que la grammaire soit négociable" dixit Souâd Ayada, présidente du Conseil supérieur des programmes - Page 6 Empty Re: "Je ne pense pas que la grammaire soit négociable" dixit Souâd Ayada, présidente du Conseil supérieur des programmes

par madu Dim 16 Sep 2018 - 13:00
LadyC a écrit:
Pierre-Henri a écrit:Quand le prédicat était au programme, je prévoyais d'y consacrer, disons, la dernière semaine de juin et la première de juillet. Malheureusement, les aléas de l'année scolaire, à mon grand regret, ainsi que les diverses convocations aux corrections (que rien ne me laissait deviner) ont contrarié ce projet.
"Je ne pense pas que la grammaire soit négociable" dixit Souâd Ayada, présidente du Conseil supérieur des programmes - Page 6 346737548 aai Merci pour cet éclat de rire !

Hier, après une heure de rappel des différentes fonctions, une élève m’a demandé si je pouvais expliquer le prédicat parce qu’elle n’y avait rien compris... Son sourire quand je lui ai dit qu’elle pouvait l’oublier ! Very Happy
sifi
sifi
Érudit

"Je ne pense pas que la grammaire soit négociable" dixit Souâd Ayada, présidente du Conseil supérieur des programmes - Page 6 Empty Re: "Je ne pense pas que la grammaire soit négociable" dixit Souâd Ayada, présidente du Conseil supérieur des programmes

par sifi Dim 16 Sep 2018 - 15:12
DesolationRow a écrit:Vous n'enseignez pas le prédicat ? :shock: Rolling Eyes

Le prédiquoi? abi
Delia
Delia
Esprit éclairé

"Je ne pense pas que la grammaire soit négociable" dixit Souâd Ayada, présidente du Conseil supérieur des programmes - Page 6 Empty Re: "Je ne pense pas que la grammaire soit négociable" dixit Souâd Ayada, présidente du Conseil supérieur des programmes

par Delia Dim 16 Sep 2018 - 16:24
« Qu'est-ce qu'il a donc fait, le p'tit prédicat ?
Il nous a volé trois p'tits sacs de blé ;
Nous lui donnerons
Trois p'tits coups de bâton... »

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum