Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Plutarque
Niveau 9

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par Plutarque Mer 05 Déc 2018, 00:52
https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/04/brexit-le-gouvernement-may-perd-un-vote-cle_5392661_3210.html
avatar
JayKew
Niveau 9

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par JayKew Mer 05 Déc 2018, 22:22
Une très bonne nouvelle pour nos collègues britanniques agents titulaires de la fonction publique:

L'Assemblée Nationale a voté un amendement au projet de loi du Sénat:
http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/1388/CSBREXIT/49.asp

"Cet amendement maintient pour les ressortissants britanniques, employés en tant qu’agents titulaires dans la fonction publique française, le droit de conserver leur statut d’agent titulaire après le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne."

Ouf!
Caspar
Caspar
Prophète

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par Caspar Mer 05 Déc 2018, 22:35
Très bonne nouvelle en effet. Finalement les oiseaux de bon augure avaient raison. Wink
avatar
JayKew
Niveau 9

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par JayKew Mer 05 Déc 2018, 22:58
Et pour finir en toute beauté:


« J’en profite pour préciser, puisque la question vous a été posée par de nombreux courriers...je sais que vous êtes pressé par des Britanniques. Préciser clairement, puisque nous sommes en séance publique, les choses auront été dites : les agents membres d’un corps de la fonction publique auront la garantie de pouvoir y rester, qu’ils fassent ou non, une demande de nationalité française. »  

(applaudissements)  

« Là, je crois que nos amis britanniques ne pourront pas dire que cette commission est insensible à leurs intérêts légitimes. »
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par RogerMartin Jeu 06 Déc 2018, 00:45
Bref, much ado...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Caspar
Caspar
Prophète

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par Caspar Jeu 06 Déc 2018, 08:39
RogerMartin a écrit:Bref, much ado...

Ah tu trouves aussi ? Smile
Forster
Forster
Érudit

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par Forster Ven 07 Déc 2018, 09:23
Héhé Twisted Evil vous ne vous débarasserez pas de nous comme ça.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par RogerMartin Ven 07 Déc 2018, 09:31
Caspar a écrit:
RogerMartin a écrit:Bref, much ado...

Ah tu trouves aussi ? Smile

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 248604097
Je m'inquiète bien davantage pour l'accès aux futurs concours de recrutement en cas de Brexit foireux, mais il m'a semblé que sur ce fil, il s'agissait plutôt d'attiser des angoisses imaginaires, non ?

Forster a écrit:Héhé Twisted Evil vous ne vous débarasserez pas de nous comme ça.

Je n'en avais nullement l'intention  Razz  mais évidemment, Ronin regretterait que le Sénat n'ait pas conditionné le maintien dans la fonction publique d’État à une repentance explicite au sujet de Mers El Kebir.
Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 437980826

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Forster
Forster
Érudit

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par Forster Ven 07 Déc 2018, 09:47
Ha si on commence à aller par là, la liste des repentances va être longue des deux côtés !  Razz  A titre personnel, je veux bien m'excuser pour l'invasion des One Direction.


Dernière édition par Forster le Ven 07 Déc 2018, 09:56, édité 1 fois (Raison : une horrible faute d'inattention)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par RogerMartin Ven 07 Déc 2018, 09:53
C'est un début prometteur, j'en prends bonne note Very Happy

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Caspar
Caspar
Prophète

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par Caspar Ven 07 Déc 2018, 10:09



Une jolie chanson des One Direction quand même, il ne faut pas tout jeter (bon c'est de la pop sucrée, pas du Purcell, on est d'accord): avec les paroles pour ceux qui veulent s'entraîner pour leur prochaine soirée karaoke.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par RogerMartin Ven 07 Déc 2018, 10:29
Attention, tu vas être radié pour faute grave, toi... Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 1665347707

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Caspar
Caspar
Prophète

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par Caspar Ven 07 Déc 2018, 10:49
RogerMartin a écrit:Attention, tu vas être radié pour faute grave, toi... Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 1665347707

Ou la contractualisation sauvage. Bannissez-moi mon Dieu parce que j'ai péché. Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 267639959
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par RogerMartin Ven 07 Déc 2018, 10:55
Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 437980826

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
JayKew
Niveau 9

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par JayKew Ven 07 Déc 2018, 14:55
"The truth is I never left EU"
Tardis
Tardis
Niveau 8

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par Tardis Ven 07 Déc 2018, 17:31
Je m'inquiète bien davantage pour l'accès aux futurs concours de recrutement en cas de Brexit foireux, mais il m'a semblé que sur ce fil, il s'agissait plutôt d'attiser des angoisses imaginaires, non ?


Peut-être, Roger. Ou peut-être la mobilisation massive des britanniques depuis 3 semaines avec des lettres, des rencontres avec des préfets, sénateurs etc. y était pour quelque chose. Je suis fier d'avoir contribué à cette mobilisation.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par RogerMartin Ven 07 Déc 2018, 20:03
Tardis a écrit:Je m'inquiète bien davantage pour l'accès aux futurs concours de recrutement en cas de Brexit foireux, mais il m'a semblé que sur ce fil, il s'agissait plutôt d'attiser des angoisses imaginaires, non ?


Peut-être, Roger. Ou peut-être la mobilisation massive des britanniques depuis 3 semaines avec des lettres, des rencontres avec des préfets, sénateurs etc. y était pour quelque chose. Je suis fier d'avoir contribué à cette mobilisation.

Sans minimiser cette mobilisation (j'ai moi-même écrit une lettre, malgré toute ma méchanceté naturelle Wink ), il me semble qu'il était très facile de limiter les effets rétro-actifs, et que les élus l'ont fait bien volontiers, mais qu'ils n'ont pas été très sensibles aux courriers qu'ils ont reçus sur la nécessité d'aménager les conditions de nationalité pour les concours.
Ce qui sera évidemment bien plus difficile à défendre, car si l'argument c'est l'anglophonie, vous n'êtes pas sans ignorer que bien d'autres pays que le Royaume-Uni ont l'anglais comme langue officielle, mais qu'aucun à part ceux dans l'UE ne voyait ses citoyens admis à concourir.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
henriette
henriette
Médiateur

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par henriette Mar 11 Déc 2018, 07:53
L'AN a voté cette nuit un texte pour garantir les droits même en cas de brexit sans accord, suite à l'ajournement du vote par May hier :
Le Monde a écrit:Des mesures sont prévues pour les quelque 1 700 fonctionnaires britanniques – enseignants et praticiens hospitaliers pour la plupart – vivant en France, où la fonction publique exige d’être ressortissant de l’Union européenne. « Le gouvernement s’engage à ce qu’ils soient maintenus dans leur statut », a dit Nathalie Loiseau qui en a appelé aux autorités britanniques afin qu’elles garantissent les mêmes droits aux Français vivant sur leur sol.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/12/11/la-france-s-organise-pour-faire-face-aux-differents-scenarios-du-brexit_5395547_823448.html

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par VicomteDeValmont Jeu 13 Déc 2018, 22:54
Pour info:

"BREXIT
Le SNES-FSU a été sollicité par des collègues de nationalité britannique, titulaires de l’Éducation nationale et
menacés de radiation en cas de sortie du Royaume-Uni de l’UE sans accord. Après être intervenu auprès des
ministres de l’Éducation nationale et des Affaires étrangères, une audition à l’Assemblée nationale fin novembre a
exigé que les collègues puissent rester fonctionnaires dans le cadre d’un texte réglementaire ou législatif. Un
amendement a été adopté dans ce sens le 5 décembre. Le SNES-FSU poursuivra ses interventions sur ce sujet dans
les semaines à venir."

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Logo_s11, je m'y syndique !
Pink_poodle
Pink_poodle
Niveau 2

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par Pink_poodle Dim 06 Oct 2019, 08:30
Je relance ce sujet, car je me demandais comment ça se passait pour les collègues de nationalité britannique qui souhaitent s'inscrire aux concours de l'enseignement public à la session 2020. Auront-ils les mêmes droits concernant le statut de fonctionnaire que leurs collègues britanniques déjà fonctionnaires?
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Professeurs britanniques titulaires et Brexit - Page 5 Empty Re: Professeurs britanniques titulaires et Brexit

par Fenrir Dim 06 Oct 2019, 08:41
Il me semble, d'après ce que j'ai lu la dernière fois sur le sujet, que cela dépend du calendrier. Il me semble me rappeler que si le brexit a lieu avant que l'institution vérifie ton identité (et donc que tu réponds bien aux conditions de nationalités) c'est fichu. Je ne me rappelle plus à quel moment cela se passe.

Mais globalement, et c'est le sentiment qu'il me reste de mes lectures, c'est plutôt mal engagé pour cette année.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum