Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par liskaya Mer 4 Juil - 10:10
Petite question de curiosité : comment se passe cette dernière semaine dans vos établissements ?
Cours, réunions... ?

Dans mon collège, l’administration a prévenu les élèves qu'il y a avait cours jusqu'au 5 (réunion plénière le 6).
Je suis donc allée au charbon ce matin : 12 élèves présents sur l'ensemble de l'établissement ! J'ai poireauté, je me suis ennuyée... et je suis rentrée chez moi. Déprimant ! C'est moche de finir une année comme ça...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Eleven Mer 4 Juil - 10:11
liskaya a écrit:Petite question de curiosité : comment se passe cette dernière semaine dans vos établissements ?
Cours, réunions... ?

Dans mon collège, l’administration a prévenu les élèves qu'il y a avait cours jusqu'au 5 (réunion plénière le 6).
Je suis donc allée au charbon ce matin :  12 élèves présents sur l'ensemble de l'établissement ! J'ai poireauté, je me suis ennuyée... et je suis rentrée chez moi. Déprimant ! C'est moche de finir une année comme ça...

Exactement pareil pour moi ! Courage, c'est bientôt les vacances !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Volo' Mer 4 Juil - 10:16
Idem. On doit venir sur nos horaires de cours et prendre en charge les élèves qui sont présents (que l'on avait en cours).
Lundi 50 élèves sur tout le collège, ce matin ils étaient 4. J'ai du attendre une heure "au cas où il vienne, si vous n'êtes pas là, on va vous appeler". Ok. Donc venu pour une heure, café avec les surveillants, puis reparti.
Rebelote demain.
ernya
ernya
Fidèle du forum

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par ernya Mer 4 Juil - 10:19
Je n'ai plus d'élèves depuis le 26. Cette semaine, c'est correction mardi et mercredi et réunions au collège pour préparer la rentrée les autres jours.
avatar
Invité
Invité

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Invité Mer 4 Juil - 10:22
Ici, à part les Troisième, les élèves sont plutôt tenaces.
Aucun changement particulier...
Bibi
Bibi
Niveau 6

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Bibi Mer 4 Juil - 10:39
Plus d'élèves depuis le 26 et même s'ils sont censés être accueillis ils ne viennent pas. Pour nous correction, préparation portes ouvertes (hier), réunions (conseils d'enseignement, plénière, conseil péda) et pot de fin d'année...

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
flo
flo
Médiateur

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par flo Mer 4 Juil - 11:16
Deux tiers des élèves lundi ; j'ai bossé ma rentrée pendant qu'ils s'occupaient gentiment.
mardi, mercredi, corrections
jeudi matin : même topo que lundi, je déteste la garderie et je veux avancer mon boulot pour me libérer un peu cet été
vendredi matin : rebelote
vendredi aprem : réunions, mais si des élèves sont encore là, ils seront pris en charge par la vie scolaire.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Mélisande Mer 4 Juil - 11:20
Chez nous, lundi, il y avait cours.
Mardi, nous faisions la grande randonnée annuelle (19 kms sous le cagnard, je suis encore fourbue ! ^^).
Mercredi, repos pour tout le monde.
Jeudi et vendredi : réunions de 8h30 à 16h30. Les réunions, avec notre CDE actuel, sont efficaces : pas de blablas inutiles, on se met très vite en groupe pour élaborer les listes de classe de l'an prochain, les programmes communs de certaines matières, les EPI (pour ceux qui en font...), on prépare la rentrée, on revoit le règlement intérieur et on applique quelques changements etc.. En général, on repart le vendredi soir avec nos répartitions, nos listes de classe, nos emplois du temps. cheers

Les élèves sont donc officiellement en vacances depuis mardi soir. Un accueil est tout de même prévu pour les quelques malheureux que leurs parents obligent à venir quand même.
freche
freche
Sage

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par freche Mer 4 Juil - 11:56
Chez nous, fermé lundi, mardi, mercredi pour les corrections. Pas de cours jeudi vendredi (préparation des classes et des groupes + conseil pédagogique).
Nasopi
Nasopi
Bon génie

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Nasopi Mer 4 Juil - 11:58
Ici les cours sont annulés et remplacés par des réunions.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Sophie38 Mer 4 Juil - 12:23
Edt aménagé : la CDE nous a partagé les journées et la garderie des élèves qui viennent en rassemblant dans des classes fictives tout un niveau, donc demain je fais 4h de garderie : 2h de 6è (je n'en ai pas eu de l'année, donc je ne connais aucun élève) et 2h de 5è ... En plus, il y avait correction de brevet mardi, accueil des CM2 lundi et réunions toute la journée vendredi 6.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par DaphNenya Mer 4 Juil - 12:24
Dans le collège où j'effectuais quelques heures cette année, la direction a refondu l'emploi du temps pour la dernière semaine, en "pôles" par matières.
Les enseignants sont donc tenus de venir uniquement 1/2 journée sur la semaine.
Ex : lundi matin, "pôle anglais" ; lundi après midi, "pôle EPS" ; mardi matin, "pôle H/G", etc...

Lundi matin en ce qui me concerne, il y avait environ 90 élèves (même des 3èmes) pour 5 enseignants.


_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par liskaya Mer 4 Juil - 12:24
Mouais, pas la joie...
Ceux qui ont des réunions perdent quand même un peu moins leur temps.
Sleep cafe Sleep
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Agrippina furiosa Mer 4 Juil - 12:30
Ici, encore un bon tiers de nos élèves, dont pas mal de 3èmes. Chacun doit donc prendre ses classes, normal, mais la grande originalité du coin, c'est que nous n'avons plus nos salles : sur 12 salles, la moitié est inaccessible car les agents ont commencé le nettoyage d'été. Donc on ne peut pas faire cours, c'est regroupement à 2 ou 3 collègues et garderie depuis lundi ... ras-le-bol.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Agrippina furiosa Mer 4 Juil - 12:31
Et j'oubliais : vendredi, c'est réunion, donc pas d'élèves.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Eleven Mer 4 Juil - 13:44
liskaya a écrit:Mouais, pas la joie...
Ceux qui ont des réunions perdent quand même un peu moins leur temps.
Sleep cafe Sleep

On peut toujours travailler pour l'année prochaine pour refaire nos cours qui ont moins fonctionné cette année Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
musa
musa
Fidèle du forum

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par musa Mer 4 Juil - 14:12
Chez nous aussi, c'est déprimant. Des collègues ont demandé une réunion plénière pour qu'on fasse au moins quelque chose (pourquoi pas, même si j'avoue que l'expression même "réclamer une réunion" sonne fâcheusement à mes oreilles). La direction a exaucé leur souhait en annonçant une réunion... le mercredi 5 septembre après-midi. Et ce vendredi, tout le monde doit venir sur les heures de son emploi du temps, errer comme des ombres au plus profond du Tartare. On a vraiment tiré le gros lot... :decu:
Cisil
Cisil
Habitué du forum

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Cisil Mer 4 Juil - 14:15
freche a écrit:Chez nous, fermé lundi, mardi, mercredi pour les corrections. Pas de cours jeudi vendredi (préparation des classes et des groupes + conseil pédagogique).

Même organisation chez nous.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Hugo78 Mer 4 Juil - 14:17
Chez nous, on a des réunions tous les jours de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, sauf mercredi après-midi et vendredi après-midi. On s'ennuie sec !
avatar
jazz
Niveau 5

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par jazz Mer 4 Juil - 14:31
Nous venons au collège sur notre emploi du temps habituel pour constater qu'il y a 5 élèves sur tout l'établissement (ce matin).
avatar
amethyste
Doyen

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par amethyste Mer 4 Juil - 14:36
Cours cahotiques avec une poignée d'élèves du lundi au jeudi. Vendredi, réunions diverses, les élèves sont pris en charge par la vie sco.
Tardis
Tardis
Niveau 8

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Tardis Mer 4 Juil - 15:02
Une vingtaine d'élèves sur 650. La principale m'a demandé de leur 'mettre un petit film en anglais' hier. J'ai passé deux jours à rechercher et à préparer mes vacances en Angleterre dans deux semaines, je suis donc payé pour préparer mes vacances !

En tant qu'Anglais j'ai toujours trouvé ça hallucinant, même si je ne me plains pas vu que je suis payé pour lire, regarder des films, préparer mes cours etc. En Angleterre ce n'est pas comme ça du tout et en Allemagne non plus (ma copine allemande, prof là bas, nous prend pour des tarés). Comment ça se passe en Espagne et d'autres pays voisins?
Isis39
Isis39
Enchanteur

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Isis39 Mer 4 Juil - 15:05
On avait encore pas mal d'élèves ce matin. On a organisé une haie d'honneur pour le dernier cours de mon collègue de maths qui prend sa retraite. Très émouvant. Une fin d'année sympa pour les élèves.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par liskaya Mer 4 Juil - 15:51
musa a écrit:Chez nous aussi, c'est déprimant. Des collègues ont demandé une réunion plénière pour qu'on fasse au moins quelque chose (pourquoi pas, même si j'avoue que l'expression même "réclamer une réunion" sonne fâcheusement à mes oreilles). La direction a exaucé leur souhait en annonçant une réunion... le mercredi 5 septembre après-midi. Et ce vendredi, tout le monde doit venir sur les heures de son emploi du temps, errer comme des ombres au plus profond du Tartare. On a vraiment tiré le gros lot... :decu:

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? 1427763993 aai aai
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

dernière semaine, ça se passe comment chez vous ? Empty Re: dernière semaine, ça se passe comment chez vous ?

par Vautrin84 Mer 4 Juil - 15:57
Collège officiellement fermé depuis le 26/06 à 12h, et c'est très bien comme cela !

Après la préparation des salles, le DNB, les corrections, c'est réunions diverses et fête de fin d'année du personnel.

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum