Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par Jenny Mer 21 Nov 2018 - 20:14
Heureusement qu'il est venu te délivrer. Very Happy
Symy51
Symy51
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par Symy51 Jeu 22 Nov 2018 - 7:35
Heureusement qu'il habite près du collège et qu'il avait un double xD Sinon, j'aurais dû attendre une heure en plus, le temps que la cheffe rentre chez elle xD

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par Austrucheerrante Jeu 22 Nov 2018 - 9:35
C'est ce genre de chose qui me retient de bosser au collège après les heures de cours, trop peur que les portes se referment derrière moi au fin fond de la cambrousse Very Happy
Nita
Nita
Empereur

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par Nita Jeu 22 Nov 2018 - 14:34
Le plus souvent, il y a une alarme. Il faut essayer de la déclencher.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Symy51
Symy51
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par Symy51 Jeu 22 Nov 2018 - 14:40
Maintenant j'ai le portable de ma cheffe, au cas où xD

La pauvre, elle s'est vraiment senti mal pour le coup. Elle m'a appelé hier soir pour s'excuser, et elle s'est de nouveau excusée quand je suis parti du collège ce matin, pour aller dans mon autre établissement.

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
Médée
Médée
Érudit

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par Médée Lun 4 Fév 2019 - 17:30
Alors les néos ? Vous en êtes où ?
Moi je suis bien contente que les vacances arrivent : je fais tout à la va-vite, je ne prépare pas mes cours aussi bien que je le voudrais même si j'ai attrapé le rythme. Je cours tout le temps entre mes trois collèges, mes journées se résument à trois choses : cours-photocopies-voiture.
J'espère pouvoir prendre de l'avance pendant les vacances et aborder le reste de l'année plus sereinement.

Bon courage à tous !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par Cincinnata Sam 30 Mar 2019 - 16:24
Salut tout le monde ! Cela fait des lustres que je ne suis pas venue sur le forum...

Je viens d'apprendre que la cérémonie de remise des diplômes Meef était hier et que les diplômés étaient invités par mail... Or je n'ai rien reçu Evil or Very Mad
J'ai un doute : si on avait déjà un Master recherche, et qu'on a fait l'année de stage en Meef jusqu'à la titularisation, est-ce qu'on est aussi titulaire du diplôme de Master Meef, ou ça comptait pour du beurre ?

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Striking
Striking
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par Striking Dim 23 Juin 2019 - 0:35
Salut les néotits 2018 ! Je mets à jour ce fil car je viens de relire des messages que j'avais postés sur le fil Stagiaires 2017-2018... Je mesure à quel point j'ai progressé cette année. Je ne me sens plus comme un imposteur face à mes classes et je n'ai aucun scrupule à appeler les parents d'élèves. Bon, je ne suis pas encore un maître zen, mais je relativise quand un cours ne s'est pas passé comme je l'espérais ; tandis que l'année dernière je ruminais les échecs très longtemps.
Bien sûr, j'aurai beaucoup de travail cet été pour analyser et reprendre mes progressions ; et pour préparer un nouveau niveau pour l'année prochaine.
J'espère que vous allez bien en cette fin d'année scolaire I love you

_________________
2023 / 2024 : T6 en collège REP (poste fixe) - 6e, 5e et 4e + atelier théâtre
avatar
BraRa
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par BraRa Lun 24 Juin 2019 - 13:01
Bonjour, 
J'étais stagiaire cette année et je serai donc néo tit en septembre 2019, j'ai obtenu un poste fixe en LP. Le lycée a accepté que je fasse de nombreuses heures supp, ce qui m'avait déjà surpris. Maintenant, je viens de recevoir dans ma boîte mail la fiche de voeux pour l'an prochain, où ils nous demandent si on veut être PP l'an prochain et si oui pour quel niveau. J'ai envie d'être PP pour une classe de seconde bac pro, mais je ne connais pas le lycée, je suis néo tit et donc j'ai peur que non seulement on me refuse cette fonction, mais surtout que ma demande me décrédibilise auprès de l'administration. Qu'en pensez-vous  ? Est-il possible qu'un néo tit qui ne connaît pas l'établissement puisse devenir PP ?
Merci !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par Madame_Prof Lun 24 Juin 2019 - 13:12
Les établissements ont toujours besoin de filer des heures supp' et de PP. Rien d'étonnant. Tu peux bien sûr être PP.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par Mathador Lun 24 Juin 2019 - 13:38
BraRa a écrit:Est-il possible qu'un néo tit qui ne connaît pas l'établissement puisse devenir PP ?
Il me semble qu'il arrive même que des chefs nomment PP des néo-tits qui arrivent chez eux.
Tu peux toujours dire que tu es volontaire pour assurer la mission de PP 2de, c'est plus diplomatique Smile.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par mafalda16 Lun 24 Juin 2019 - 15:20
En étant volontaire pour etre PP de 2de, il y a de grande chance de l'être effectivement. Attention c'est un niveau avec beaucoup de boulot et il vaut mieux être au courant de la réforme du Lycée.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Médée
Médée
Érudit

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par Médée Sam 29 Juin 2019 - 9:45
Salut les néotits !

Je ne sais pas vous, mais moi je suis bien contente que l'année se termine ! Je ne sais pas encore ce que me réserve l'année prochaine, mais j'avoue que cette année m'a semblé plus dure que l'année de stage (découverte du collège et situation beaucoup moins confortable matériellement que l'an dernier).

Je croise les doigts pour être encore en collège l'an prochain et ne pas avoir encore tout à faire de zéro cafe comme ce fut le cas pour ces deux années.

Plus qu'une semaine et c'est enfin les vacances !!! :aaf: aag

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Cobble
Cobble
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par Cobble Sam 29 Juin 2019 - 10:35
Salut tout le monde !

Année fatiguante pour moi aussi, néotit + binôme PP en terminale et deux nouveaux niveaux à préparer par rapport au stage. En plus une classe a été particulièrement compliquée à gérer pour l'équipe et nous en a fait voir de toutes les couleurs. J'espère rester en lycée l'année prochaine et avoir une année un peu plus tranquille, même si la réforme va me forcer à modifier pas mal mes cours. En revanche, j'avoue que je ne suis pas du tout certain de faire ce métier toute ma vie, les conditions de travail semblent se dégrader de plus en plus. Enfin, on verra.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par Jenny Sam 29 Juin 2019 - 10:59
L'année de T1 est lourde, ça va s'arranger quand vous aurez plus de cours prêts.
C'est souvent la première année à 18h et la charge de travail est importante.
Profitez de vos vacances !
Profa
Profa
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par Profa Sam 29 Juin 2019 - 18:32
Bonjour tout le monde,
Je découvre ce fil, étant moi-même neotit’ cette année. Je suis en poste fixe et dans mon académie d’origine, j’étais à 20h cette année, j’ai douillé face à la charge de travail... Cela dit, j’ai réussi à imposer un bon rythme de travail et eu de très bons rapports avec toutes mes classes, sauf une classe de 3e, qui a été infecte toute l'année et ce avec tous les profs. Ils m’ont usée. J’aime bien ce boulot, mais j’ai vraiment l'impression qu’on attend de nous d'être des larbins, ce qui ne sied guère à ma personnalité. J’ai passé mon temps à dire non : non, je ne lèverai pas la punition de Machin, non, je n'enlèverai pas le zéro d’Untel, non, je ne serai pas PP dès la première année à temps plein, etc etc.

mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2018 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2018

par mafalda16 Sam 29 Juin 2019 - 18:38
L'année de T1 c'est la liberté et la fin de la pression de l'ESPE et de la titularisation mais c'est beaucoup de travail de préparation de cours et continuer à forger ses stratégies de gestion de classe. La charge de travail diminue ensuite (pour peu qu'on ne joue pas aux sauts de puces entre collège et lycée, qu'on soit pas TZR trop longtemps, qu'une saleté de réforme vienne tout chambouler... cafe ).
Les vacances sont quasiment là, et feront, comme toujours, le plus grand bien. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum